Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 10

  • Inauguration du Collège Jacqueline AURIOL à Boulogne-Billancourt le 25 Novembre 2010

    inaugu Auriol.JPG

    Les gens se pressent dans le hall du nouveau collège Jacqueline Auriol. On s’impatiente, on murmure, on salut. Le « tout-boulogne » est là. Le « tout-hauts-de-seine » aussi… Puis arrive Luc CHATEL, Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Nous n’étions pas sûrs qu’il serait là puis finalement, il est venu. La visite commence, au pas de charge. Le collège est immense… Visite de l’ ULIS, visite d’une salle de classe équipée d’un tableau net-interactif, l’internat, les chambres, le salon, la salle d’étude, le réfectoire, la cour, le gymnase.

    Les élus de Boulogne-Billancourt, les Conseillers Généraux, les Sénateurs, les Députés sont nombreux. Pierre-Christophe BAGUET accompagne Patrick DEVEDJIAN, Isabelle BALKANY, Jean-Jacques GUILLET, Jacques GAUTIER, Isabelle DEBRE, Jean SARKOZY, Thierry SOLERE, Marie-Laure GODIN, Guy-René BAROLI.

    Les journalistes sont en nombre. Le Parisien, BFM, I-télé, RMC, Fance-Info. Ils attendent du sang sur les murs eu égard aux « frottements »  dans la vie politique du 92... C’est raté ! Malgré les tumultes de la vie politique de notre famille politique UMP dans le 92, tous les élus sont là, rassemblés autour du ministre, pour célébrer un travail collectif remarquable et au bénéfice des collégiens de Boulogne-Billancourt.

    Quand Luc CHATEL évoque l’inauguration d’un collège du 21ème Siècle, on retiendra le souci particulier, dans sa construction, de normes HQE novatrices et ambitieuses. On notera un internat qui offre des conditions d’accueil remarquables pour des collégiens défavorisés. On notera aussi (et surtout me concernant) la présence d’une ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) pour des collégiens en situation de handicap.

    Luc CHATEL a inauguré ce collège avec une certaine émotion. En effet, le ministre, Boulonnais en son temps, fut élève en maternelle et en élémentaire à quelques mètres du Collège Jacqueline Auriol dans le groupe scolaire Thiers.  C’est un établissement où je représente la municipalité au Conseil d’Ecole depuis peu.

    Les nombreux directeurs d’écoles, les parents, les élèves, avec qui j’ai échangé, furent très honorés de la présence du ministre. Voici un magnifique collège, à Boulogne-Billancourt !

  • Jean-François COPE Secrétaire Général de l'UMP

    copé.jpg

    Jean-Francois COPE accède au secrétariat général de l'UMP. Je le félicite et je suis impatient de travailler avec lui.

    Xavier Bertrand n'a pas démérité et a toujours soutenu HANDI POP'. Je veux lui rendre hommage et le remercier pour sa bienveillance à mon endroit témoignée à plusieurs reprises.

    M. COPE, que je sais sensible aux questions de handicap sera un partenaire enthousiaste pour notre mouvement associé. Il a ma confiance, sincère, et totale.

    Il a toutes les compétences pour entraîner notre famille politique dans une dynamique de mouvement, de propositions, de loyauté, d'ouverture et de rassemblement. Je lui adresse tous mes encouragements et, selon l'expression consacrée, mes offres de services... … Dans ce moment si singulier dans la vie de notre parti politique, rien ne compte plus que l'unité et le rassemblement réunis autour d'un soutien sans faille à l'action présidentielle et la détermination de pérenniser l'action réformiste engagée par Nicolas Sarkozy hier, aujourd'hui, et dans l'optique de 2012.

  • Interview télévisée du Président de la République Nicolas SARKOZY le 16 Novembre 2010

    itw nicolas sarkozy.jpg

    L'intervention du Président de la République Nicolas Sarkozy a eu le mérite d'apporter une grande clarté sur les principaux sujets d'actualités et d'avenir. Le Président ne peut se permettre de reprendre, au jour le jour, les égarements, les manipulations oratoires, les polémiques fabriquées, les exagérations. Une intervention comme celle-ci permet de remettre les pendules à l'heure et de rappeler, un constat de réalité plus ou moins partagé mais en tous cas non fantasmé. De plus, ce type d’intervention nourrit ce lien si direct entre le Président de la République et les Français.

    Reconnaître les déviances involontaires du débat sur l'identité nationale, rappeler le bon sens minimal qui doit prévaloir dans la gestion des flux migratoires, réaffirmer la sécurité comme l'un des premiers droits, l'incontournable façon de réformer notre système de retraite, l'engagement déterminé et réaffirmé en matière d'emploi, la simplification du droit de l'urbanisme, le rapprochement des décisions de justice et de la population, le co-développement, le refus d'une alliance avec le FN  etc... Vaste tour d'horizon qui donne le tournis mais aussi la mesure des responsabilités présidentielles et de ce qui fait et fera notre quotidien. Autant de thèmes qui méritaient un effort de pédagogie assuré avec conviction et de manière pausée par Nicolas Sarkozy. 

    Sujet que j'attendais tout particulièrement : la Dépendance. Le Président a annoncé sa volonté de créer une branche du 5eme risque. Suite à des états généraux qui réuniront tous les financeurs et notamment les Conseil Généraux, l'APA sera refondée à l'horizon 2012. Option assurantielle, augmentation de la CSG, prise sur les successions, toutes les pistes semblent ouvertes. Seul bémol selon moi, c'est l'absence inquiétante du thème du handicap dans ce qui fut évoqué par le Président de la République. Cet immense travail ne doit faire l'impasse sur une grande cause de dépendance à savoir le handicap, tout autant que le grand age...

    Hormis cette nuance (qui j'espère, peut évoluer et je m'y engagerai avec Handi Pop'), cette intervention était très positive, pédagogique et fixant un cap réformiste qui fera garder à la France son mouvement indispensable.
     

  • Jean-Jacques GUILLET élu face à Patrick DEVEDJIAN Président du Comité Départemental UMP du 92

     

    comité départemental.jpg

    Le comité départemental de l’UMP a élu ce soir son Président Jean-Jacques GUILLET. Une victoire nette face à Patrick DEVEDJIAN.

     

    Je pense que l’UMP du 92 souhaitait un renouveau, un nouvel élan et ceci, bien plus que de vouloir sanctionner le Président DEVEDJIAN qui n’a pas démérité à ces fonctions. Je conserve à M. DEVEDJIAN ma plus grande sympathie en me remémorant ses mots lors ma candidature aux élections régionales. Je me souviens aussi quand, secrétaire général de l’UMP, il m’a reçu, étant vice-président de HANDI POP’ (mouvement associé à l’UMP fédérant les personnes concernées par le handicap). Il nous a toujours apporté un soutien sans faille et c’est donc toute ma reconnaissance que je lui exprime.

    Sans esprit de sanction, avec le désir de prendre un nouvel élan, d’une manière propre et démocratique, l’UMP du 92 a confié à Jean-Jacques GUILLET la charge de mener notre mouvement, dans le département, vers la victoire aux cantonales, sénatoriales et prochaines élections présidentielles. A l’occasion d’un discours tenace, déterminé et ambitieux, Jean-Jacques GUILLET en a appelé à nos forces militantes pour soutenir avec force notre mouvement, Nicolas SARKOZY notre Président de la République, nos candidats Altoséquanais, nos valeurs, nos idées. Il souhaite très justement que l’UMP du 92 apporte toute sa contribution au projet départemental et même national sur toutes les questions. Il peut compter sur mon désir irréductible de contribuer, là où il le jugera utile, aux réflexions concernant les questions sociales, le handicap, la dépendance et le grand-âge.

    Ce soir, c’est toute la mesure de la tâche qui nous incombe, nous, militants altoséquanais, que nous devons ressentir ; et il nous faut travailler, rassemblés, déterminés, vers la défense de notre idéal.

     

  • Le Téléthon menacé ?


    1-television-presenter-nagui-and-french-singer-julien-clerc-celebrate-raising-95-200-125-euros-set-during-the-22nd-telethon-in-paris_463.jpg

    Grosse émotion ce matin au réveil en lisant l’article du Figaro « Le Téléthon menacé ». Voilà que cette grand’ messe du PAF de la générosité et de la solidarité serait remise en cause suite aux détestables déclarations d’un Pierre Bergé pourri par une jalousie qui n’a pourtant pas sa place dans le champ du caritatif.

    Les choses se décantent, heureusement, dans la journée. Oui, le président de France Télévision Pfimlin souhaite « réformer » le format du Téléthon mais doit garder sa place sur les chaînes du service public. OUF !

    Oui, le Téléthon jouit d’un espace médiatique important (mais un seul week-end sur 365 jours). Non, il n’y a pas de compétition entre les associations et je constate que les Français, malgré la crise, ont toujours été généreux auprès de toutes les associations.

    Le Téléthon est devenu un rituel à la fois médiatique et sociétal qui dépasse de loin la simple question des myopathies. Une large part des dons irrigue la recherche fondamentale sur les gènes et la thérapie génique. J’écoutais encore ce matin le Pr Peschanski expliquer comment il avait trouvé, au détour d’une recherche, comment fabriquer de la peau grâce aux dons du Téléthon. Voilà une avancée qui ne bénéficie pas aux myopathes mais à la chirurgie reconstructive et aux grands brûlés. Pour faire simple, les nombreuses recherches permises par la générosité des français à l’occasion de cet événement bénéficient à la compréhension de très nombreuses pathologies : myopathies, parkinson, Alzheimer, maladies métaboliques, endocrinales etc… C’est une particularité de la France que de s’être placée en tête de la recherche mondiale sur le décryptage du génome humain grâce à cette générosité.

    J’ajoute que ce week-end de mobilisation possède l’immense qualité de sensibiliser nos concitoyens au handicap de manière bien plus efficace (c’est un constat et pourquoi pas un regret) que toutes les journées nationales ou internationales sur le handicap…

    Alors, réfléchir à une nouvelle formule du Téléthon : Ok. Organiser une autre soirée où serait présenté 20 ou 30 associations et appeler à la générosité des français : OK. Laisser au bord de la route tous les programmes engagés dans les thérapies géniques en privant le Téléthon d’antenne : NON. Mettre en compétition les associations : NON. Renoncer à ce premier week-end de décembre pour mobiliser les français et les sensibiliser, au-delà de la mypothie à la question du handicap au profit de basses considérations de l’audimat sur un service public : NON. C’est mon avis…

     

  • Convention UMP sur l'éducation

    Logo La Tribune.JPGLa majorité présidentielle a consacré mardi son premier "Rendez-vous pour la France" à l'éducation. Son objectif : poursuivre les réformes engagées par le président Sarkozy. Ses priorités : autonomie des établissements et élargissement des missions des enseignants.

     L'éducation sera sans conteste l'un des sujets sur lesquels se bâtira la campagne pour l'élection présidentielle de 2012. Un signe ? Un à un, les partis inaugurent la campagne sur ce thème. Au lendemain de la publication du "nouveau pacte éducatif" (convention égalité réelle) du Parti socialiste, l'UMP a inauguré mardi son cycle de "rendez-vous pour la France" sur ce thème. L'occasion pour la majorité présidentielle de faire le bilan des réformes initiées par Nicolas Sarkozy depuis 2007 tout en présentant son futur programme pour 2012.

     Ouvrant les débats, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a rappelé les objectifs des réformes lancées par son prédécesseur Xavier Darcos et poursuivies par ses soins : "Proposer l'école de l'excellence et non celle du nivellement et de l'égalitarisme", pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy de fin 2006. Cela s'est traduit par nombre de mesures d'autant moins bien acceptées par le corps enseignant (suppression du samedi matin travaillé pour créer deux heures d'accompagnement personnalisé, réforme de la formation des enseignants avec suppression de l'année de stage, réforme du lycée, internats d'excellence, établissement de réinsertion scolaire, etc.) que parallèlement, les suppressions de postes s'accélèrent (65.000 entre 2007 et 2011) et que tous n'ont pas bénéficié de la carotte promise (les 196 millions d'euros économisés par les suppressions de postes ont permis de revaloriser au 1er septembre 190.000 enseignants sur 853.000).

     Pour la majorité présidentielle, il s'agit donc de s'inscrire dans la dynamique du gouvernement tout en se positionnant pour 2012 sur de nouveaux axes de débats, pour la plupart très sensible. "Nous ouvrons le débat et prenons position dès aujourd'hui sur l'éducation", a ainsi déclaré en marge de la convention UMP son secrétaire général Xavier Bertrand

     

    Le site des rendez-vous pour la France ICI