Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HANDIPOP

  • Mon interview-portrait sur YANOUS.COM

    yanous-t50.jpgJe vous invite à lire ci-dessous mon interview protrait sur le portail internet du handicap YANOUS.COM. J'ai été ravi de recevoir Laurent Lejard, journaliste, qui gère avec passion ce site particulièrement contributif et combatif!

     

       Agé de 32 ans, Pierre Deniziot est neuropsychologue en hôpitaux gériatriques. Il a été élu en mars 2008 au Conseil Municipal de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), délégué au handicap, à la dépendance et à l'accessibilité. Militant de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP)  LIRE LA SUITE ICI

     

     

  • Je vote Nicolas SARKOZY, par amour de la France

    Mes chers amis,

    Nous voici donc rendu à l'instant de vérité. C'est à la croisée des chemins, à l'aune de ce premier tour des élections présidentielles françaises que je vous écris. C'est le peuple de France qui va décider de l'avenir de notre pays. C'est vous qui allez voter.

    C'est dans la brume, entre quelques sondages bons ou mauvais, contradictoires, se perdant en conjectures, que les français vont se rendre aux urnes avec le destin de notre nation au bout de leur bulletin de vote.

    Nicolas-Sarkozy-Concorde.jpgMe concernant, vous imaginez naturellement mon vote. Je voterai pour Nicolas SARKOZY pour d'innombrables raisons. C'est sans doute discutable pour certains, mais j'ai la conviction qu'il nous a protégé de la crise, qu'il a incarné sur la scène internationale une France Forte, qu'il a dynamisé nos universités, qu'il a augmenté de 25% l'AAH, qu'il a modernisé notre pays, qu'il a tenu la place de la France en Europe, qu'il a "relifté" de manière positive une fonction présidentielle désormais au contact des français et du quotidien, qu'il a eu le souci de moderniser l'organisation des collectivités territoriales, qu'il a posé les bases d'une politique du développement durable, qu'il a pratiqué l'ouverture politique, qu'il a maintenu une haute idée de la nation et de l'identité française, qu'il porte une politique rigoureuse en matière de dépenses et de réduction de la dette, qu'il a mené une politique sécuritaire adaptée, qu'il n'a plié devant aucun corporatisme, etc... etc... 

    C'est une liste à la Prevert, partielle, mais aussi un échantillon d'actions qui conforte mon engagement politique et mes ambitions pour mon beau pays de France.

    J'ai la conviction qu'il y a une France revêche, grognarde, qui est prête à faire mentir les sondages. J'ai la certitude que les indécis ou les abstentionnistes ne sont pas si éloignés que cela de la raison. Je veux croire que le second tour apportera aux français un débat plus clair, plus comparatif et plus concret. Je suis persuadé que le combat ne fait que commencer.

    Ce dimanche, c'est un rendez-vous incontournable de la mobilisation de notre famille politique. Militants, sympathisants, élus, membres de notre famille politique, c'est maintenant qu'il faut monter en première ligne, porter un message d'espoir, de vérité et de responsabilité. Le but, ce n'est pas de faire mentir les commentateurs, de tourner en dérision des médias partisans, de ridiculiser des socialistes se distribuant des postes avant notre vote. Le vrai but, c'est de faire gagner la France et les Français.

    pont d'arcole.jpgC'est une campagne de France dont je suis le plus simple des fantassins. C'est un pont d'Arcole qu'il nous faut traverser dimanche, sous la mitraille bien pensante médiatique et sondagière. La victoire n'est pas suspendue au sacrifice d'un colonel Muiron mais dépend de notre capacité de persuasion, d'entraînement, de mobilisation, de courage politique.

     

    drapeau france.jpg


    Aux urnes, citoyens, l'étendard de nos valeurs haut porté! 

    Bien à vous,

    Pierre 

  • Diagnostic et scolarisation des enfants "DYS". Réunion à Puteaux autour de Michel Tessier

    PEEP Puteaux.JPG

    J'étais mercredi soir à une réunion très intéressante sur le diagnostic et la scolarisation des enfants porteurs de "DYS" à la mairie de Puteaux. Derrière ce diminutif se cache toute les pathologies de la cognition liées à des difficultés d'accouchement,   des troubles du développement, ou encore la prématurité. On peut alors déceler chez une large part de ces enfants des dyscalculies, dyspraxies, dyslexies troubles mnesiques et neuropsychologiques. 

    Premier sujet, la difficulté de diagnostic et de suivi liée, entre autre, au manque de reconnaissance et d'une nomenclature adaptée principalement pour les actes de neuropsychologie. (Le neuropsychologue que je suis applaudis des deux mains).

    Sophie CLUZEL, présidente de SAIS 92 a redit toute l'importance d'une organisation en réseau du suivi de ces enfants. C'est une femme tout simplement exceptionnelle car elle montre clairement, en connaissance de cause, et de manière éclairée la voie la plus simple pour apporter une véritable action de bon sens envers les enfants et leurs familles.

    Ensuite, des professionnels ont développé les notions de dyslexie, dyscalculie, dysphasie.

    Puis une neuropédiatre est venue parler des centres réfèrents en charge notamment du diagnostic pluridisciplinaire et de l'information-formation des professionnels. La directrice de l'école intra-hospitalière de Garches a également présenté sa structure mais aussi évoqué les difficultés de sortie de ses élèves vers le milieu ordinaire.

    Isabelle DEBRE, sénateur, nous a annoncé sa nomination pour rédiger un rapport d'étape sur la loi de 2005 avec une collègue socialiste. Elle doit auditionner de nombreux professionnels et institutionnels. Je serai de ceux-là.

    L'incontournable Jean-Pierre JOLY, président de la CDAPH à la MDPH du 92 est intervenu sur des aspects d'orientations avec le grand professionnalisme qu'on lui connaît mais surtout sa sensibilité et son humanité toute à propos.  

    Daniel COURTES, Conseiller Général a enfin annoncé une augmentation du budget solidarité de notre conseil général de 12% et décliné des exemples de nouvelles implications financières du département dans la scolarisation.

    Bref, une très belle réunion. Je voulais aussi et surtout rendre un hommage appuyé à mon ami Michel TESSIER, organisateur de cette soirée. Il est le moteur d'une réflexion nationale sur le handicap au sein de la PEEP et c'est un progrès qui doit faire exemple. C'est un papa concerné personnellement ce qui fait quand même une grande différence, même si je n'aime pas dire les choses ainsi car tout le monde devrait se sentir impliqué. C'est un homme qui se bat non pas pour son gamin ou sa famille mais pour tous. C'est quelqu'un qui déteste qu'on lui dise "ah non, ça, c'est pas possible". Voilà un état d'esprit que je partage totalement avec lui!

  • Conseil National de l'UMP avec Jean-François COPE le 11 décembre 2010 aux parc des expositions Porte de Versailles

     

    Photo 004.jpgCe fut un beau conseil national auquel j'ai assisté aujourd'hui.

    J-F COPE a tenu son pari de faire de ce conseil un véritable parlement du parti. Sans filet, sans tri à priori, de nombreux conseillers nationaux ont pris la parole pour interroger, tous azimuts, les cadres et ministres de notre parti.

    2012 est en ligne de mire. Tout d'abord les quatre grands chantiers des mois à venir : reforme de la dépendance, reforme de la justice, travailler sur l'emploi des jeunes et des seniors et enfin la baisse des déficits et de la dette.

    Puis, parallèlement, M. COPE a souhaité que notre parti devienne véritablement un gisement de débats, d'idées et de propositions dans l'optique des prochaines échéances électorales (les cantonales, les sénatoriales, et biensur les présidentielles et les législatives).

    Photo 003.jpg

     

    Je me réjouis de ce "vent nouveau" qui souffle sur notre famille politique. La part importante qui semble désormais dévolue aux mouvements associés ne peut que satisfaire le vice-président de HANDI POP' que je suis. 

    Quand un Parti Socialiste s'illustre par son absence d'idée, de proposition et par sa multitude de candidats, je suis fier d'appartenir à une famille politique qui, derrière un candidat, Nicolas SARKOZY, encourage le débat et la diversité sous le signe du respect et de l'unité au service de la modernisation de notre pays et du quotidien des français.

    Une mention spéciale et amicale à nos conseillers nationaux Boulonnais, Christine Deloffre et Michel Delehaye, très présents dans ce conseil national. 

    La victoire en 2012, c'est maintenant qu'elle se construit, avec toute la force militante qui nous anime. Unité, rassemblement et détermination: c'est notre feuille de route!

  • Jean-François COPE Secrétaire Général de l'UMP

    copé.jpg

    Jean-Francois COPE accède au secrétariat général de l'UMP. Je le félicite et je suis impatient de travailler avec lui.

    Xavier Bertrand n'a pas démérité et a toujours soutenu HANDI POP'. Je veux lui rendre hommage et le remercier pour sa bienveillance à mon endroit témoignée à plusieurs reprises.

    M. COPE, que je sais sensible aux questions de handicap sera un partenaire enthousiaste pour notre mouvement associé. Il a ma confiance, sincère, et totale.

    Il a toutes les compétences pour entraîner notre famille politique dans une dynamique de mouvement, de propositions, de loyauté, d'ouverture et de rassemblement. Je lui adresse tous mes encouragements et, selon l'expression consacrée, mes offres de services... … Dans ce moment si singulier dans la vie de notre parti politique, rien ne compte plus que l'unité et le rassemblement réunis autour d'un soutien sans faille à l'action présidentielle et la détermination de pérenniser l'action réformiste engagée par Nicolas Sarkozy hier, aujourd'hui, et dans l'optique de 2012.

  • Boulogne-Billancourt dans le magazine de l'AMIF

     

    AMIF Boulogne-Billancourt.jpg
    Cliquez sur l'image pour voir en grand

    Depuis Décembre 2009, je suis membre de la commission "Accessibilité" de l'AMIF (association des maires d'Ile-de-France). Dans le dernier magazine de l'AMIF, il est fait référence à Boulogne-Billancourt. Outre l'erreur d'orthographe sur mon nom, il ne faut pas lire "la ville a dépensé 20 millions d'euros" mais "DOIT dépenser 20 millions d'euros d'ici 2015"...

     

    Boulogne-Billancourt a parfaitement respecter les délais de réalisation du diagnostic d'accessibilité de nos 86 bâtiments municipaux. Avec une accessibilité globale évaluée à 52%, nous avons effectivement de nombreux travaux à réaliser. Nous élaborons actuellement un plan pluri-annuel d'investissement dont la première phase commence dès cette année. La commission communale d'accessibilité regroupant les associations de notre ville représentant les personnes handicapées participera pleinement à la définition des priorités.

     

    J'ai proposé à l'AMIF de s'appuyer sur le projet de "Grand Paris" pour trouver des financements à la mise en accessibilité des structures municipales. C'est une mesure de solidarité intéressante qui s'inscrit pleinement dans le cadre d'un développement durable et d'un projet sociétal qui donne à tous la possibilité d'être un citoyen à part entière.