Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guéant

  • Envoyez un chèque de 10 centimes au maire de Paris

    betrand-delanoe-impots-locaux.jpg

    Bertrand Delanoë s'est ému du sort de la pelouse du champs de mars suite à la manif pour tous du 13 janvier. Droit dans ses bottes, avec une "grande objectivité", sans aucune arrière pensée biensûr, il demande royalement au collectif de la manif pour tous 100 000 euros de réparation. Certes, il n'a jamais demandé cela à d'autres collectifs mais dans le cas présent, il s'en fait un point d'honneur. Dont acte. Je lui ai envoyé ce matin un chèque de 10 centimes d'euros pour "réparer" le préjudice de mon engagement citoyen. Je vous invite à en faire de même.

     

    voir ici l'article du parisien : Delanoë reçoit des centimes par milliers

     

    le point : pelouses du champs de mars, pluie de chèques à la mairie de paris

     

    une société lorraine se propose de replanter la champs de mars

     

  • Les propos déplacés du président "petites blagues" sur le pape

    pape-benoit-xvi-.JPG

    La décision du très Saint Père de renoncer à son ministère pétrinien est courageuse et respectable. Dans ce contexte si particulier, il n'est pas correct que Hollande et sa ministre Delaunay fassent de l'humour sur cela. En plus de tourner en dérision la France croyante, ils injurient 1 milliard de fidèles de l'Eglise dans le monde.

    Merci d'avance, monsieur notre président, monsieur "Petites-Blagues", de ne pas impliquer la dignité de notre pays, son histoire et ses traditions, dans vos bons mots, qui sont d'ailleurs plus ou moins bons et inspirés!

    Personnellement, j'ai honte de vos propos qui engagent bien malheureusement la voix de la France.  

    Lire ICI l'article du POINT sur ces "sorties" déshonnorantes.

  • La manif pour tous : j'y étais!

    Manifestation-17-novembre.jpg

    J'y étais, avec des centaines de milliers de français venus de toute la France, seuls, entre amis, en famille, avec des convictions politiques diverses, de confessions religieuses diverses.

    La manif pour tous du dimanche 13 janvier fut une réussite. Les chiffres de la mobilisation, minimisés sans doute sur consignes politiques, font état d'une mobilisation qui n'a pas été vue à Paris depuis presque trois décennies.

    L'ambiance était particulièrement respectueuse de tous les individus et la détermination des manifestants, face à un projet de loi baclé et irresponsable touchant à la conception de la famille et à la filliation était très positive. Je n'ai entendu aucun dérapage si ce n'est celui d'un porte-parole, Bongibault, qui a comparé Hollande à Hitler... Il a heureusement promis de s'en excuser auprès du Président ce qui est la moindre des choses. Être contre ce projet de loi nous impose de rejeter avec force toute caricature, à commencer dans nos rangs.

    Que fera donc Hollande de cette mobilisation venue des profondeurs de notre pays et de citoyens qui ne sont pas habitués à battre le pavé mais qui sont venus en masse exprimer leur opinion sur ce sujet fondamentalement sociétal?

    Ces services l'ont dit : rien. Le président normal qui "moi président de la république, je n'opposerai pas des français aux français", a décidé de passer en force. Un acte d'autorité que l'on peut qualifier de passage à l'acte pour restaurer sans grand éclat une stature présidentielle déjà anéantie par une incompétence de plus en plus visible et une impuissance criante dans les domaines économiques et sociaux.  

    mpt cdm.jpg


    Le président pour tous serait pourtant bien inspiré de recevoir enfin les représentants de la manif pour tous ce qu'il n'a jamais fait contrairement à l'ensemble des lobbys LGBT. C'est simplement une question d'équité de traitement et de respect de la diversité des opinions. Il serait également républicain qu'il laisse aux parlementaires de sa majorité leur liberté de vote dans ce projet de loi. Enfin, prendre le temps d'ouvrir un véritable débat national sur la famille aurait une allure autrement plus démocratique que de s'accrocher désespérément à une mesure qui n'a plus que pour fonction que d'être un "marqueur" de gauche sauvant les apparences.

    Je terminerai ma note en saluant la très grande mobilisation des Boulonnais et de mes collègues élus qui ont montré leur attachement fort à la famille. J'en ai croisé plusieurs dimanche après-midi et leur détermination à continuer ce mouvement est sans faille.

    Il nous faut donc persévérer dans la défense de nos valeurs et ne pas imaginer que les choses sont jouées. Notre opposition à ce projet a toute sa légitimité. Je reste mobilisé et déterminé, avec vous!

    Pierre

  • Résultats du premier tour des élections législatives dans la 9ème circonscription à Boulogne-Billancourt

    Inscrits:61 020

    Abstentions:24 579 (40,28%)

    Votants:36 441 (59,72%)

    Exprimés:36 101 (59,16% *)

    Blancs ou nuls:340 (0,56% *)

    * calculé par rapport au nombre d'inscrits

    Union pour un mouvement populaireClaude Gueant (Union pour un mouvement populaire)

    10 978 (30,41%)

    Divers droite

    Thierry Solere (Divers droite)

    9 709 (26,89%)

    Parti socialiste

    Martine Even (Parti socialiste)

    7 994 (22,14%)

    Front national

    Julien Dufour (Front national)

    1 908 (5,29%)

    Divers droite

    Dorothée Pineau (Divers droite)

    1 691 (4,68%)

    Divers droite

    Julien Marcel (Divers droite)

    1 076 (2,98%)

    Europe Écologie Les Verts

    Odile Joyeux (Europe Écologie Les Verts)

    1 067 (2,96%)

    Front de gauche

    Isabelle Göitia (Front de gauche)

    748 (2,07%)

    Autres

    Philippe Blanc (Autres)

    465 (1,29%)

    Radical de gauche

    Christian Bouchet (Radical de gauche)

    162 (0,45%)

    Ecologiste

    Hélène Feo (Ecologiste)

    151 (0,42%)

    Autres

    Sofiane Bouktit (Autres)

    87 (0,24%)

    Extrême gauche

    Hélène Janisset (Extrême gauche)

    37 (0,10%)

    Extrême gauche

    Mina Khalil (Extrême gauche)

    28 (0,08%)

  • Je vote Nicolas SARKOZY, par amour de la France

    Mes chers amis,

    Nous voici donc rendu à l'instant de vérité. C'est à la croisée des chemins, à l'aune de ce premier tour des élections présidentielles françaises que je vous écris. C'est le peuple de France qui va décider de l'avenir de notre pays. C'est vous qui allez voter.

    C'est dans la brume, entre quelques sondages bons ou mauvais, contradictoires, se perdant en conjectures, que les français vont se rendre aux urnes avec le destin de notre nation au bout de leur bulletin de vote.

    Nicolas-Sarkozy-Concorde.jpgMe concernant, vous imaginez naturellement mon vote. Je voterai pour Nicolas SARKOZY pour d'innombrables raisons. C'est sans doute discutable pour certains, mais j'ai la conviction qu'il nous a protégé de la crise, qu'il a incarné sur la scène internationale une France Forte, qu'il a dynamisé nos universités, qu'il a augmenté de 25% l'AAH, qu'il a modernisé notre pays, qu'il a tenu la place de la France en Europe, qu'il a "relifté" de manière positive une fonction présidentielle désormais au contact des français et du quotidien, qu'il a eu le souci de moderniser l'organisation des collectivités territoriales, qu'il a posé les bases d'une politique du développement durable, qu'il a pratiqué l'ouverture politique, qu'il a maintenu une haute idée de la nation et de l'identité française, qu'il porte une politique rigoureuse en matière de dépenses et de réduction de la dette, qu'il a mené une politique sécuritaire adaptée, qu'il n'a plié devant aucun corporatisme, etc... etc... 

    C'est une liste à la Prevert, partielle, mais aussi un échantillon d'actions qui conforte mon engagement politique et mes ambitions pour mon beau pays de France.

    J'ai la conviction qu'il y a une France revêche, grognarde, qui est prête à faire mentir les sondages. J'ai la certitude que les indécis ou les abstentionnistes ne sont pas si éloignés que cela de la raison. Je veux croire que le second tour apportera aux français un débat plus clair, plus comparatif et plus concret. Je suis persuadé que le combat ne fait que commencer.

    Ce dimanche, c'est un rendez-vous incontournable de la mobilisation de notre famille politique. Militants, sympathisants, élus, membres de notre famille politique, c'est maintenant qu'il faut monter en première ligne, porter un message d'espoir, de vérité et de responsabilité. Le but, ce n'est pas de faire mentir les commentateurs, de tourner en dérision des médias partisans, de ridiculiser des socialistes se distribuant des postes avant notre vote. Le vrai but, c'est de faire gagner la France et les Français.

    pont d'arcole.jpgC'est une campagne de France dont je suis le plus simple des fantassins. C'est un pont d'Arcole qu'il nous faut traverser dimanche, sous la mitraille bien pensante médiatique et sondagière. La victoire n'est pas suspendue au sacrifice d'un colonel Muiron mais dépend de notre capacité de persuasion, d'entraînement, de mobilisation, de courage politique.

     

    drapeau france.jpg


    Aux urnes, citoyens, l'étendard de nos valeurs haut porté! 

    Bien à vous,

    Pierre 

  • Discours de Nicolas SARKOZY place de la Concorde Dimanche 15 Avril 2012


    Discours de Nicolas Sarkozy à la Concorde par NicolasSarkozy