Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

handipop le off

  • Remise du rapport sur l'accès aux soins des personnes handicapées aux ministres Touraine et Carlotti

    ATT92798.jpgJ'étais jeudi dernier à Garches pour la remise du rapport de Pascal Jacob sur l'accès aux soins pour les personnes handicapées aux ministres Touraine et Carlotti.

    En effet, entre la surmédicalisation des personnes handicapées et l'inaccessibilité des soins en ville, il y avait tout un champ de propositions à faire et c'est ce défi que ce rapport a relevé.

    Je ne pourrai pas être exhaustif mais je retiens: la formation des professionnels de santé et du domaine médico-social, notamment par des stages ou modules durant leur cursus. Développer un module "soins de la personne handicapée". Prévention des soucis de santé spécifiques aux personnes handicapées. Coordonner les soins par un réfèrent soins. Mise en place du carnet de santé spécifique et obligatoirement mise à jour. L'accompagnement dans la dignité de la fin de vie à domicile. Développement de réseaux d'informations pour les familles, un autre pour les professionnels. Création d'une plateforme d'urgences spécifique. Encourager la mobilité des professionnels de santé en ville vers des lieux accessibles. Une valorisation financière de la tarification des actes médicaux. Rendre accessible les campagnes de précention. Création d'un centre de recherche national.

    Je me permets quelques bémols à ce rapport sur le manque de réflexion autour de la problématique du handicap psychique ainsi que des sourds et malentendants.

    Marie-Arlette Carlotti a annoncé dans son discours la prochaine réunion du comité interministériel du handicap (déjà repoussée de nombreuses fois...) et s'est engagée à mettre à l'ordre du jour ces questions de santé. Malheureusement, et malgré la qualité de ce rapport, je doute que ce gouvernement n'en fasse quelque chose de concret.

  • "Hollande et le handicap", un an de rien, un an de régression.

    Communiqué du 01/06/2013 de Pierre DENIZIOT pour HandiPop-Le-Off : "Hollande et le handicap", un an de rien, un an de régression.

    Un an pour rien. Un an de néant, de vide sidéral, de vacuité dans le domaine du handicap. M. Hollande a relevé le défi de ne strictement rien faire en matière de handicap pendant 12 très longs mois. 

    A l'heure du bilan d'un an de mandat, la gauche au pouvoir peut se prévaloir d'une exceptionnelle stérilité dans ses actions et ses projets en direction des personnes en situation de handicap.

    hollande ne voit rien.jpg

    Sur l'emploi? Rien. Le logement? Vraiment rien. L'amélioration de l'AAH et donc du pouvoir d'achat? Pssschiiittt. La scolarisation et les AVS? Pas mieux et même pire (voir la proposition d'amendement scélérat). La recherche? Vous n'y pensez pas. La sensibilisation de la société? Plus tard peut-être. La loi de février 2005? Un rapport Campion-Debré (pourtant d'une grande qualité) pour caler les livres dans la bibliothèque de l'Elysée. La dépendance? Un sujet qui semble particulièrement tabou pour cette majorité. Une ministre en charge du handicap active et motivée? Elle est déjà toute entière tournée dans sa candidature aux municipales à Marseille avant même d'avoir commencé à travailler un minimum. Etc... ... ... 

    Nous sommes particulièrement attentifs à l'actualité politique et les différents discours de nos dirigeants politiques. Nous vous l'assurons, avec sincérité, nous n'avons JAMAIS entendu Hollande ou son premier ministre parler de handicap. Jamais, cela veut dire jamais. Ce n'est pas un sujet pour eux. Les personnes handicapées semblent pour eux un électorat "naturel", "captif", qui vote de toute façon à gauche et donc ne représentant pas un enjeu d'action digne d'intérêt sociétal.

    Avec le "mariage pour tous", cette gauche au pouvoir nous a abreuvé de leçons sur son désir d'égalité pour tous. Cette égalité pour tous nous semble plus soutenue auprès d'une infime minorité de la société française qu'après des 10 à 15% de la population en situation de handicap dans notre pays. 

    La conquête de l'égalité citoyenne des personnes handicapées est à ce jour, sous ce gouvernement, à l'arrêt.

    Et le constat et même plus alarmant. Aujourd'hui, depuis l'élection de François Hollande il y a un an, les conditions de vie des personnes en situation de handicap n'ont pas progressé, n'ont pas stagné, mais elles régressent.


    Préparer l'alternance, pour l'UMP, c'est ressentir l'impérieuse nécessité de formuler de l'espoir et des projets concrets pour tous nos concitoyens concernés. C'est ce à quoi handipop-le-off s'engage car la situation actuelle est insupportable pour des millions de français.

    Pour Handipop-le-off
    Pierre DENIZIOT

  • Mon interview-portrait sur YANOUS.COM

    yanous-t50.jpgJe vous invite à lire ci-dessous mon interview protrait sur le portail internet du handicap YANOUS.COM. J'ai été ravi de recevoir Laurent Lejard, journaliste, qui gère avec passion ce site particulièrement contributif et combatif!

     

       Agé de 32 ans, Pierre Deniziot est neuropsychologue en hôpitaux gériatriques. Il a été élu en mars 2008 au Conseil Municipal de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), délégué au handicap, à la dépendance et à l'accessibilité. Militant de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP)  LIRE LA SUITE ICI

     

     

  • Handipop-le-off prend de l'ampleur, grâce à vous!

    handipopleoff.jpg

    Chers amis,

    Handipop-Le-Off ne compte que quelques semaines d'existence et déjà, vous êtes nombreux à nous avoir apporté votre soutien. Recevez nos sincères remerciements.

    De nombreux témoignages expriment la déception suscitée par la manque de travail et de mobilisation du mouvement actuel associé à l'UMP, handi'pop, sur les questions de handicap pendant les élections présidentielles et législatives de 2012. Plus grave encore, son manque de réactivité face aux actions ou aux inactions de la majorité présidentielle actuelle est particulièrement décriée. 

    Il y a une demande extraordinaire de travail, de réflexion, de mobilisation et de représentativité. Cette demande est singulièrement déçue à ce jour ce qui explique et légitimise pleinement l'initiative de créer Handipop-le-off!

    Forts de vos soutiens, nous prévoyons de déposer nos statuts en préfecture dès début février. Par ailleurs, nous prévoyons de rencontrer mi-février la nouvelle équipe dirigeante de l'UMP pour leur proposer une nouvelle organisation, enfin sérieuse, respectueuse et constructive, de la mobilisation des militants et sympathisants handicapés de l'UMP.
    Quelques députés clés furent déjà sensibilisés à notre démarche ce qui sera étendu à l'ensemble des parlementaires et cadres de notre famille politique dans les tous prochains jours.

    Biensur, nous vous tiendrons informés des avancées de notre mouvement que nous animons d'un élan sincère et déterminé. Ce mouvement, c'est aussi à vous de le faire vivre en proposant vos compétences, vos idées, vos réactions, vos critiques, vos projets. Avec Handipop-le-off, c'est vous qui avez la parole!

    En 2013, tournons une page et écrivons ensemble de belles aventures militantes et politiques dans le domaine du handicap. Nous vous adressons tous nos voeux de santé, de bonheur, de joies et d'engagements!

    L'équipe de Handipop-le-off


    REJOIGNEZ NOUS !




  • Très bonne année 2013 !

    Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2013.

    2012 fut une année pleine de contrastes. Sur un plan personnel, j'ai connu de grandes joies dans ma vie familiale et professionnelle. A un niveau plus politique et militant, j'ai connu avec vous des défaites politiques qui, si elles nous ont touché, sont surtout néfastes pour l'avenir de notre pays et de notre territoire.

    A un niveau strictement municipal, l'année 2012 s'est bien terminée avec de nombreuses bonnes nouvelles et une consultation citoyenne réussie sur l'Ile Seguin. Dans ma délégation qui comprend le handicap, la dépendance et l'accessibilité, 2012 fut riche en délibérations, avancées sur de grands projets et progrès pour nos concitoyens boulonnais en situation de handicap. C'est pour moi un encouragement à faire toujours plus avec encore plus d'ambition. J'en profite pour saluer la grande implication, la coopération et la sensibilité de mes collègues élus du conseil municipal, des agents de la mairie, de la SAEM et de GPSO sur ces questions. 

    2013 se doit d'être une année où le sens de l'intérêt commun éclipse sèchement la fameuse "petite politique politicienne" et les intérêts personnels tant au niveau national qu'au niveau local. J'attends tout particulièrement de ma famille politique qu'elle prépare avec sérieux et responsabilité une alternance salvatrice pour notre pays en crise. Les militants UMP, dont je suis, méritent plus de considération et des combats à la hauteur de leurs espérances. 2013 sera aussi une année décisive sur de grands thèmes sociétaux notamment concernant la famille et je serai de tous ces combats, avec vous, à ma modeste mesure.

    A toutes et à tous, je vous souhaite une année 2013 comblée de bonheur personnel et familial, pleine d'espérance, de sérénité, de santé, de réussite et d'ambition. Je vous propose aussi de faire de 2013 une année de générosité, de solidarité, de reconquête, de militantisme et d'engagement pour autrui et pour notre beau pays.

    Avec la détermination sincère de vous être utile,

    Pierre

  • Téléthon 2012 : tous concernés, tous mobilisés!

    Affiche_Telethon_2012.JPGLe Téléthon est un événement annuel très fort dans notre pays. S'il concerne les myopathies et plus largement les maladies génétiques, il constitue également un éclairage pédagogique et mobilisateur important autour du thème plus vaste du handicap.

    Si nous ne pouvons que regretter que le monde du handicap ne parvient à mobiliser les médias et nos concitoyens qu'une seule fois dans l'année de manière aussi visible, il nous faut répondre présent et participer avec enthousiasme à ce rituel décisif.

    Malgré la crise financière, économique et sociale qui touche notre pays, nous savons que les Français savent se montrer généreux quand la cause est juste et c'est vraiment le cas. 

    Démontrons donc ensemble, ce week-end, par notre mobilisation et notre générosité, toute notre solidarité avec les chercheurs qui travaillent sur les pistes de la guérison mais aussi et surtout avec les familles qui sont concernées.

    D'avance, un grand bravo aux milliers de bénévoles et merci aux millions de futurs donateurs des plus prestigieux aux plus modestes.

    Tous concernés, tous mobilisés!


    LE SITE DU TELETHON

    LE TELETHON A BOULOGNE-BILLANCOURT