Depuis Décembre 2009, je suis membre de la commission "Accessibilité" de l'AMIF (association des maires d'Ile-de-France). Dans le dernier magazine de l'AMIF, il est fait référence à Boulogne-Billancourt. Outre l'erreur d'orthographe sur mon nom, il ne faut pas lire "la ville a dépensé 20 millions d'euros" mais "DOIT dépenser 20 millions d'euros d'ici 2015"...
Boulogne-Billancourt a parfaitement respecter les délais de réalisation du diagnostic d'accessibilité de nos 86 bâtiments municipaux. Avec une accessibilité globale évaluée à 52%, nous avons effectivement de nombreux travaux à réaliser. Nous élaborons actuellement un plan pluri-annuel d'investissement dont la première phase commence dès cette année. La commission communale d'accessibilité regroupant les associations de notre ville représentant les personnes handicapées participera pleinement à la définition des priorités.
J'ai proposé à l'AMIF de s'appuyer sur le projet de "Grand Paris" pour trouver des financements à la mise en accessibilité des structures municipales. C'est une mesure de solidarité intéressante qui s'inscrit pleinement dans le cadre d'un développement durable et d'un projet sociétal qui donne à tous la possibilité d'être un citoyen à part entière.