Bilan ou pas, l'heure est au point d'étape en regardant ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire. Dans le tumulte des sondages, de médias qui valent ce qu'ils valent, d'une conjoncture particulière au niveau européen et mondial, regardons un peu le travail initié par notre président de la République Nicolas Sarkozy. Vous parlez de style, je vous parle de résultats. Vous parlez de sentiment, je vous parle de contexte. Vous parlez de déception, je vous parle d'espoir. Vous parlez d'attente, je vous parle d'une France sur les rails, dont la marche sous le signe de la réforme, prépare le meilleur des avenirs. Voir ICI 3 ans d'actions pour sortir la France de la crise, vouloir une France plus forte, construire une France moderne, bâtir une France plus juste. Aucun regret. Juste l'envie d'aller encore plus loin...
Pierre DENIZIOT - Page 14
-
Nicolas SARKOZY, 3 ans d'action
-
Politique Handicap à Boulogne-Billancourt : deuxième compte-rendu de mandat dans le BBI de ce mois-ci
-
Dans Le Parisien de ce matin : Lancement du Prix Initiative Handicap de la Ville de Boulogne-Billancourt
Cliquez sur l'article -
Résultat des régionales en IDF, HUCHON en recul, PECRESSE et les idées neuves virent en tête
Huchon en perte de vitesse (24,9%), les idées neuves avec Valérie PECRESSE (28,2%) virent en tête dès le premier tour en IDF. Par rapport à 2004, les socialistes perdent du terrain et payent 12 ans de promesses non-tenues. A la déception socialiste s’ajoute le désunion puisque les écologistes et les extrémistes de gauche n’ont pas souhaité assumer leur bilan commun de sortants en se présentant séparés aux suffrages franciliens.
Premier constat en IDF, l’abstention montre que la région n’existe que très peu dans la tête des électeurs. Résultat logique une fois constatée l’absence de l’action régionale francilienne pendant 12 longues années et la stratégie assumée de Huchon and co. de ne surtout pas faire campagne au risque d’apparaître comme responsable du marasme francilien actuel.
Deuxième constat, les heures à venir seront consacrées pour le camp adverse à monnayer, troquer et trafiquer les projets et les listes pour trouver leur plus petit dénominateur commun afin de proposer un projet « light », non pas amendé mais émasculé pour sauver des places en dépit de l’intérêt commun. Nous concernant, nos listes du premier tour seront celles du deuxième tour. Notre projet novateur du premier tour sera celui du deuxième. C’est simplement une question d’honnêteté démocratique que nous assumons avec fierté.
Nous avons encore une semaine pour convaincre, une semaine pour mobiliser, une semaine pour appeler les franciliens à un sursaut d’orgueil et de fierté. 12 ans qu’ils sont pris pour des imbéciles. 12 ans que leur région perd de son rayonnement international, européen et national. 12 ans qu’ils sont considérés comme un électorat « captif » instrumentalisable à souhait, 12 ans que leur quotidien régresse doucement mais sûrement.
Avec Valérie PECRESSE, redonnons un nouveau visage à l’Ile-De-France avec un réel souci du quotidien des franciliens et de vraies ambitions
-
Mon intervention sur le logement au Meeting de Colombes
J’ai eu l’honneur de présenter nos propositions sur le logement mardi soir à Colombes aux côtés de Valérie PECRESSE, Rama YADE, Chantal JOUANNO, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Roger KAROUTCHI, Patrick DEVEDJIAN, André SANTINI et Frédéric LEFEBVRE. (Merci à Valérie et Rama pour leur confiance). Un peu intimidé par les illustres orateurs qui m’ont précédé, j’ai essayé de développer notre programme pour mettre fin à la pénurie de logements en Ile-De-France.
4 axes portent nos propositions :
1 : La création de 70 000 logements dans le cadre du Grand Paris en utilisant les terrains abandonnés et en incitant les maires financièrement à construire dans le respect de la mixité sociale.
2 : Une politique du logement « sur mesure » pour les classes moyennes, les familles, les étudiants, les jeunes actifs, les seniors, les zones urbaines sensibles.
3 : Garantir des logements adaptés pour les personnes handicapées et les personnes âgées dépendantes.
4 : Développer une offre de logements écologiques et économiques.
Ces 4 points se déclinent en de multiples propositions que vous pouvez retrouvez dans notre programme. Quoi qu’il en soit, ceci est à l’image de l’ensemble de nos ambitions tournées vers le concret, le pragmatisme et surtout le quotidien des franciliens. Autant de notions oubliées par « Huchon et son orchestre ».
Encore quelques jours pour mobiliser, convaincre et donner de l’ambition à notre région avec Valérie PECRESSE ! On compte sur VOUS!
*merci à Rachid Chaker pour la photo.
-
Notre tract dans le 92 pour les Régionales