Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 13

  • Le handicap au coeur des travaux de GPSO

    GPSO.jpgJ’étais cet après-midi au premier comité de suivi  de la Commission Intercommunale d’Accessibilité des Personnes Handicapées.  Suite à la création de notre nouvelle communauté d’agglomération GPSO, nous avons institué cette commission qui œuvre pour améliorer l’accessibilité d’une manière générale.

     

    Cette commission est constituée d’un président (Bernard ROCHE), de 7 délégués conseillers communautaires, de 7 délégués issus des conseils municipaux, de 7 délégués issus d’associations d’usagers et de 7 délégués issus d’associations représentants des personnes handicapées.  Son rôle est d’émettre un avis technique et juridique sur les demandes des particuliers, de définir les priorités, de faire l’interface entre la population et l’administration et de faire toutes propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l’existant. Cette commission se réunira 4 fois par an et sera appuyée par la réunion d’un comité de suivi dont je suis membre.

     

    Nous travaillerons sur la voirie d’intérêt communautaire, le stationnement, les espaces verts et les bâtiments d’intérêt communautaire. Première action notable, le diagnostic d’accessibilité de la voirie à Boulogne-Billancourt sera réalisé dès septembre. Il sera étudié par la Commission Communale d’Accessibilité de Boulogne-Billancourt afin de définir la priorité des travaux sur notre commune avant 2011.  Aujourd’hui, nous avons également travaillé sur une action de communication pour rappeler au civisme nos concitoyens vis-à-vis du handicap.

     

    Cette commission est un véritable levier pour améliorer l’accessibilité de notre voirie. Disposant de véritables moyens financiers, nous avons l’opportunité d’améliorer significativement l’accessibilité de nos espaces publics pour tous. Vous pouvez comptez sur mon extrême vigilance et ma profonde implication

  • Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud : soyons avec les Bleus

     

     

    photo-france-photo-drapeau-francais-04.jpg

    C’est une fête qu’il nous est proposé de vivre. La coupe du monde de football en Afrique du Sud est une fête car c’est un bel événement pour l’Afrique, l’Afrique du Sud, les pays de football et les amoureux de ce sport. Il y a les polémiques, il y a les interrogations sur le sport business, l’argent et le sport. Il y a ce cher Raymond qui ne sait plus parler aux médias. Il y a ces médias qui de savent plus parler à Raymond… Mais il y a cette grande fête populaire qui s’ouvre et au-delà de tout, j’ai cette envie que notre équipe nationale soit digne de son maillot, de son drapeau, de son hymne. Sans arrières pensées, soyons avec l’équipe de France pour qu’elle aille le plus loin possible. Je veux voir la fierté de nos supporters agiter notre beau drapeau au grès des victoires.

  • Inauguration du jardin de l'île Seguin, un espace 100% accessible!

     

     

    jardins_ile_seguin_new.jpg

    Samedi dernier, nous avons inauguré le nouveau jardin de l’Ile Seguin. Ce fut un véritable événement pour nos concitoyens boulonnais qui ont pu se réapproprier cet espace jadis dédié à l’activité industrielle de Renault depuis plusieurs décennies. La particularité de ce nouveau jardin est l’attention toute particulière qui fut portée à son accessibilité pour les personnes handicapées et à mobilité réduite grâce à une collaboration étroite entre les services de la ville, la commission communale d’accessibilité de Boulogne-Billancourt et le cabinet Desvigne.

     

    Soulignée dans le discours inaugural du Député-maire, l’accessibilité de ce jardin est l’aboutissement d’une véritable volonté de ma part et de nos associations d’inscrire dans le cadre du développement durable la question du handicap.

     

  • Boulogne-Billancourt dans le magazine de l'AMIF

     

    AMIF Boulogne-Billancourt.jpg
    Cliquez sur l'image pour voir en grand

    Depuis Décembre 2009, je suis membre de la commission "Accessibilité" de l'AMIF (association des maires d'Ile-de-France). Dans le dernier magazine de l'AMIF, il est fait référence à Boulogne-Billancourt. Outre l'erreur d'orthographe sur mon nom, il ne faut pas lire "la ville a dépensé 20 millions d'euros" mais "DOIT dépenser 20 millions d'euros d'ici 2015"...

     

    Boulogne-Billancourt a parfaitement respecter les délais de réalisation du diagnostic d'accessibilité de nos 86 bâtiments municipaux. Avec une accessibilité globale évaluée à 52%, nous avons effectivement de nombreux travaux à réaliser. Nous élaborons actuellement un plan pluri-annuel d'investissement dont la première phase commence dès cette année. La commission communale d'accessibilité regroupant les associations de notre ville représentant les personnes handicapées participera pleinement à la définition des priorités.

     

    J'ai proposé à l'AMIF de s'appuyer sur le projet de "Grand Paris" pour trouver des financements à la mise en accessibilité des structures municipales. C'est une mesure de solidarité intéressante qui s'inscrit pleinement dans le cadre d'un développement durable et d'un projet sociétal qui donne à tous la possibilité d'être un citoyen à part entière.

  • BBI de Mai : Handicap à Boulogne-Billancourt, encore plus d'actions !

    BBI mai 2010.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image

    Consultez le BBI ici