Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 12

  • François HOLLANDE : le candidat des sondages qui se croyait au dessus des suffrages

    hollande.jpg

    Premier trou d'air dans la campagne présidentielle de François Hollande. Je prédis que c'est le premier d'une très très longue série. (Et je ne m'engage pas d'en faire la chronique exhaustive car cela serait infiniment chronophage).

    Il fanfaronne, tous azimuts, qu'il est déjà le futur président et tant pis pour le vote des français qui ne doit intervenir que dans quelques mois! Quelle arrogance, quel mépris de l'avis des français pour un candidat qui se voulait "ultra normal".

    Pendant un G20 de crise, marqué par la crise internationale et ses conséquences sur la zone euro, notre Président, Nicolas SARKOZY, s'afferait urbi et orbi à trouver des solutions, des pistes de réflexion, des consensus.

    Pendant ce temps là, l'auto-proclamé "futur président normal" Hollande menait, aux dires de la presse la plus bienveillante à son égard, une "campagne électorale de cantonales", refusant avec précautions toutes sollicitations journalistiques... Malaise à Solferino, malaise parmi les proches du candidat des sondages qui se croyait au dessus des suffrages.

    Mais il y a loin de la coupe aux lèvres...

    Aujourd'hui, notre Premier Ministre François Fillon a posé encore un peu plus les jalons d'une politique de vérité, de responsabilisation, d'efforts.  J'en salue le fond et la forme. Nous sommes dans un temps nouveau et engagés dans un combat pour défendre l'avenir de notre pays, la souveraineté de ses décisions, son modèle sociétal.

    C'est une épreuve de vérité dans laquelle François Hollande part d'ores et déjà avec un vrai retard, entravé par les chaînes encombrantes d'un projet PS qui ne trompe même plus les caciques les plus rêveurs des socialistes.

    Parce que j'aime mon pays, j'avais espéré un vrai débat présidentiel. Là, il n'y a même pas de débat. Le favori Hollande n'a visiblement pas la carrure d'un opposant de base qui peut influencer le devenir de son pays dans un sens positif. Il n'y a pas que dans ces fameux "salons parisiens" que l'on s'effraye d'un candidat socialiste à la magistrature suprême qui a déjà bien du mal à gérer son département de la Corrèze (avec tout le respect que j'ai pour ce beau département dans lequel j'aime aller à la pêche, l'une de mes grandes passions).

    Vous, vous l'imaginez au milieu d'un G20? Pas moi.

     Je forme le voeux d'un débat présidentiel à la hauteur des enjeux. Monsieur Hollande doit ranger son échéancier de papiers-peints qu'il a prévu pour son bureau à l'Elysée et présenter ses solutions à la crise sans insulter ni les choix à venir des Français, ni leur intelligence... En bref, de l'humilité, du courage et de l'intelligence. Pas de petites blagues diététiques, prudentes, et mollassonnes!

  • Jean-Louis BORLOO renonce à être candidat à l'élection présidentielle de 2012

    borloo.JPG

    Sa singularité échevelée ne m'a jamais dérangé, au contraire. Il porte dans son parcours politique et personnel un vent de fraîcheur, une originalité, qui ne pouvait faire de mal à la vie de notre famille politique.

    Les valeurs centristes sont une richesse qui a, plus que jamais, sa place dans la majorité présidentielle. C'est tout à l'honneur de Jean-Louis Borloo que d'avoir intégré le fait que cette richesse ne serait être, dans le contexte actuel, un facteur de division.

    Jean-Louis Borloo signe, ce soir, son sens de l'intérêt commun en rejoignant une forme de bon sens voulant que nous soyons tous unis derrière les valeurs de notre famille politique pour les faire gagner. La perte du sénat fut sans doute pour lui un élément signifiant qui doit l'être pour nous tous.

    Pour faire simple, ce qu'incarne sa décision courageuse, c'est l'impérieuse nécessite de se dire, entre nous, que ce qui nous unis est bien plus fort, que ce qui, parfois, nous éloigne...

    Borloo nous montre, avec une élégance remarquable, que les divisions sont une pure impasse. (A méditer à tous les niveaux...).

    L'abnégation pour les nuls, en bref. Le sens des responsabilités. La lucidité politique. La noblesse d'un renoncement personnel face à des intérêts supérieurs. Irrémédiablement UMP "pur souche", je salue sa décision et je lui dis qu'il a toute sa place dans notre combat à venir. Je comprends la déception de ses soutiens, nouveaux amis, toujours plus durs avec le Président Sarkozy, qui doivent se retrouver ce soir un peu désapointés. Il n'est jamais trop tard pour retrouver la voie de l'intérêt commun. 

  • Elections sénatoriales du 25 Septembre 2011

     

    senat2011.jpg

    Les résultats des sénatoriales ne nous sont pas très favorables. C'est un fait. Malgré les fanfaronades du PS, il nous faut garder à l'esprit que l'élection de la présidence du Sénat n'a pas encore eu lieu...

    Dans le 92, je me félicite de l'élection de Roger Karoutchi qui est un homme (mais aussi un ami) politique de grande qualité. Je me félicite aussi de l'élection d'Isabelle Debré, une grande dame politique, qui travaille très sérieusement sur les questions de handicap notamment.

    Je sais que la municipalité de Boulogne-Billancourt et tous nos grands électeurs UMP ont bien voté, ont voté juste.

    Le résultat mitigé de ces élections nous montre que la défense de nos valeurs est un combat continu, un engagement qui doit sans cesse se renouveler. C'est par gros temps qu'il ne faut pas déserter le pont. Les présidentielles de 2012 sont aussi lointaines que proches. Alors il faut encore plus militer, encore plus s'engager, encore plus convaincre!

    A Boulogne-Billancourt comme ailleurs, les divisions sont devenues un "luxe" inadmissible, à tous les niveaux...
    Une coquetterie tout simplement venimeuse. Je suis las des divergences tout autant personnelles que malheureusement meurtrières, autant futiles que stériles. La droite la plus bête ne doit pas être un concept qui a sa place dans ma génération politique.

    Au boulot! Car les valeurs de notre famille politique ont besoin plus que jamais de notre implication, de notre rassemblement et de notre passion!

     

    Les résultats du vote ICI

  • Le nouveau GUIDE DU HANDICAP de Boulogne-Billancourt

    guide_handicap_.jpgC’est avec fierté que nous vous proposons le « Guide du Handicap » de la ville de Boulogne-Billancourt. Fruit d’un travail minutieux réalisé avec les élus, les services de la ville et les associations concernées, nous avons souhaité concevoir ce guide comme un véritable service proposé à tous ceux qui, dans notre ville, recherchent des infos, des conseils et des réponses sur le handicap. Vous pouvez le télécharger ICI. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous l’envoyer par courrier par simple demande auprès de la mission handicap catherine.le.tennier@mairie-boulogne-billancourt.fr  .

  • La ville de Boulogne-Billancourt s'engage pour l'emploi des personnes handicapées: Délibération du 7 Juillet sur notre convention avec le FIPHFP

     

    logo-Fiphfp.jpg

    Mes chers collègues,

    La présente délibération comporte 2 points :

    D'une part, la présentation du dispositif de conventionnement avec le fonds d'insertion des personnes handicapées dans la Fonction Publique.

    Depuis 2005, la Ville de Boulogne-Billancourt a versé une contribution à ce fonds en raison d'un taux d'emploi inférieur au 6% requis. Ce taux, actuellement de 3.27 est effectivement faible et  se situe non seulement en deçà  du taux légal requis (6 %) mais aussi en deçà de la moyenne nationale pour la fonction publique territoriale qui était en 2009 de 4.86 %

    Au regard de ce constat, de l'évolution des effectifs à moyen terme,  il est apparu indispensable que la Ville se mobilise sauf à voir ce taux diminuer. C'est pourquoi, il a été décidé de s'inscrire dans une démarche structurée afin de fixer sur la base d'un étude-diagnostic, la politique de la Ville et sa stratégie en matière de recrutement et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées.

    La phase active de cette démarche a commencé véritablement en janvier 2011 par la mise en place d'un comité de pilotage, organe décisionnaire, placé sous l'égide du maire-adjoint chargé des Ressources Humaines et du conseiller municipal délégué au Handicap et d'un comité technique composé des agents de terrains en tant que structure opérationnelle.

    La stratégie est  déclinée sous la forme de 5 plans-actions comprenant :

    1.  L'information et la communication

    2.  L’accès à la formation pour garantir les mêmes possibilités d’intégration, de mobilité et d’évolution de carrière

    3.  La mise en place des études et des aménagements de postes de travail pour favoriser le recrutement et le maintien dans l’emploi

    4.  L'améliorer les conditions de vie et de travail des agents en situation de handicap

    5.  Le déploiement d'un réseau de partenaires pour renforcer le recrutement et l’apprentissage (la

    Ville s’engageant notamment à recruter a minima sur 3 ans, 9 personnes en situation de handicap dont 2 en apprentissage) 

    Ce projet de conventionnement a reçu du comité local  du FIPHFP réuni en séance le 23 juin 2011 avec le versement d'un montant de subventions s'élevant à  437 818 € sur 3 ans.

    En second point et dans le prolongement du point précédent, il est proposé d’autoriser le Maire à recourir aux dispositions de l’article 38 de la loi du 26 janvier 1984 permettant le recrutement en qualité d'agent contractuel des personnes en situation de handicap pendant une période d’un an, correspondant à la durée de stage prévue par le statut particulier du cadre d'emplois et dans lequel elles ont vocation à être titularisées à l'issue.

    Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, il est vous proposé d’adopter la présente  délibération.