Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre de Michel GERMANEAU : Une polémique indigne et un véritable hommage

 

 

-germaneau-.jpg

C’est avec tristesse et colère que nous avons appris l’exécution de Michel GERMANEAU. Voici une personne âgée, sans famille, altruiste, passionnée par les autres et engagée dans l’humanitaire qui fut exécutée de sang froid par al-Qaida.

 

Ce qui me gêne, dans cette dramatique histoire, c’est que les médias, s’attachent surtout à relayer la polémique sur l’opportunité de l’aide française aux actions engagées pour le libérer. Certains médias, qui ne savent plus traiter « l’info » autrement que sous l’angle de la polémique, se concentrent malheureusement uniquement sur la pertinence des choix du quai d’Orsay. Entreprise louable, s’il en est, sauf que la critique qui tend parfois à être politicienne s’éloigne voire oublie entièrement l’atrocité et l’inhumanité du crime d’Al Qaida. Le fond, le vrai fond, c'est la barbarie d’une organisation terroriste exécutant un vieil homme malade, ayant donné le reste de sa vie pour l’éducation des enfants du sahel.

 

Les interventions du Maire PS de Marcoussis dans les médias ce matin étaient déshonorantes. Je n’envisage pas de vous parlez de l’intervention de Martine Aubry qui ridiculise la parole politique. J’adresse tout simplement mes sincères condoléances aux amis et aux proches de Michel GERMANEAU.

 

Les commentaires sont fermés.