Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 15

  • Décès de Robert PANDRAUD

    pandraud.jpg

    Robert Pandraud ? « C’était une personne affable, fine, curieuse -au sens noble du terme-. Quelqu’un de très humain ». Ayant partagé le même bureau pendant plusieurs années à l’UMP, Dominique Paillé est au nombre de tous ceux qui dans la famille UMP sont dans la peine après avoir appris son décès, jeudi matin, à la suite d’une longue maladie.« Je garderai de lui », poursuit le porte-parole de l’UMP  « le souvenir d’une personnalité qui, face aux difficultés les plus grandes –la vague terroriste de 1986- n’a jamais baissé les bras. Il était maître de lui-même, de ses réactions ».


    « Homme attachant, doté d’une finesse d’esprit rare »,  Xavier Bertrand rend hommage à celui qui, Président de la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales de l’UMP depuis 2005 , « sera resté un militant dans l’âme. (…) Respecté et aimé des élus, des cadres et des militants, il savait faire partager sa bonne humeur et la pertinence de son jugement ».

    Né au Puy-en-Velay (Haute-Loire) le 16 octobre 1928, Robert Pandraud était un ancien directeur de la police nationale. Député de 1988 à 2007, il a été, de 1986 à 1988, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur (Charles Pasqua) plus particulièrement chargé de la Sécurité. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez laisser un message ou un témoignage via notre site internet.
    Ou à notre siège, 55, rue la Boétie, où un registre de condoléances est mis à disposition.

     

  • Conférence de presse sur la "diversité en campagne" avec Patrick KARAM

     

    DSC_9331.jpgJ’étais hier à la conférence de presse organisée par Patrick KARAM sur la diversité dans la campagne des régionales avec Valérie PECRESSE. J’intervenais au titre d’une part importante de la diversité à savoir les personnes en situation de handicap. C’est une vision moderne de la diversité qu’il me tenait à cœur de défendre devant de nombreux journalistes. Ci-dessous la dépêche AFP de cette conférence de presse.

     

    conf karam 1.jpg

    Le numéro deux de la liste UMP à Paris pour les régionales en Ile-de-France Patrick Karam a dit mardi son intention de "faire basculer le vote" en faveur de sa chef de file Valérie Pécresse avec la "diversité", représentée sur les listes UMP par une trentaine de candidats. M. Karam a réuni sur la péniche de campagne de Mme Pécresse, "L'Equité", des représentants de Franciliens de différentes origines (africains, antillo-guyanais, arméniens, asiatiques, comoriens, haïtiens, indiens, libanais, maghrébins, mahorais, réunionnais et serbes). Des représentants d'autres minorités (handicapés et Lesbiens, gays, bi et trans) étaient également présents. "On a l'intention de jouer un rôle majeur dans la campagne, de faire basculer le vote en région parisienne, et l'élection devra beaucoup aux Français des diversités", a déclaré M. Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007. Selon lui, "le temps où les communautés constituaient des réservoirs de voix, faciles, commodes, automatiques, pour le PS, les Verts, pour le PC, ce temps-là est fini". M. Karam a affirmé que Valérie Pécresse "tient parole" et "met en oeuvre une véritable égalité", prenant l'exemple des étudiants d'outre-mer, "aujourd'hui prioritaires à niveau de bourse équivalente pour être logés dans les CROUS". Il a souligné qu'il n'avait "rien vu sur l'égalité des chances et de la diversité" dans le programme de Jean-Paul Huchon, président PS du conseil régional, qui brigue un troisième mandat, "sauf des promesses faites en 2004, dont 80% n'ont pas été tenues". "Aucune association serbe n'a été financée, alors que 200.000 Serbes vivent en région parisienne et ont arrêté de voter, idem pour les associations mahoraises qui mènent des actions d'alphabétisation", pendant que le conseil régional a "rénové le musée Salvador Allende au Chili" à hauteur de "400.000 euros", lui a-t-il notamment reproché.

     

     

  • Meeting Départemental du 92 pour les régionales en IDF avec Valérie PECRESSE

     

     

    meeting 92.jpg

    Participez au grand meeting départemental du 92 pour les élections régionales des 14 et 21 mars.

     

    Avec Valérie PECRESSE (tête de liste), André SANTINI (tête de liste du 92), Patrick DEVEDJIAN (Président de la fédération UMP 92), Philippe PEMEZEC (secrétaire départemental), Roger KAROUTCHI et Rama YADE, nous vous attendons nombreux au meeting départemental le Jeudi 18 Février à 20h à Issy-Les-Moulineaux (Palais des Congrès – 25 Avenue Victor Cresson).

    Pour dire « stop » à l’immobilisme de la majorité régionale actuelle rose-rouge-verte-etc... Pour donner un nouveau visage à l’Ile-De-France, rejoignez-nous jeudi !

    Inscrivez-vous sur : ump92@wanadoo.fr

     

  • Dérapage: Quand le maire d'Angoulême Valaud assimile les jeunes populaires de l'UMP à la jeunesse hitlérienne

     

     

    logo PS à l'envers.jpgLe maire d’Angoulême Philippe Lavaud a dérapé sérieusement en comparant les jeunes populaires de l’UMP à la jeunesse hitlérienne. Motif de l’ire, quelques photos de ce monsieur en vacances sous-titrées de commentaires goguenards fustigeant son manque d’ « appétence au travail » mais aussi, malheureusement, de propos insultants que je condamne comme tout le monde d’ailleurs.

     

    Le « hic », c’est que ce Monsieur Lavaud a perdu ses nerfs. « Chatouillé » par une succession de sondages plutôt peu réjouissants pour le PS (mettant à mal le très, très, modeste objectif de grand chelem de Mme Aubry), mais aussi inspiré par les dérapages verbaux de M. Frêche, ce monsieur a comparé les jeunes populaires de l’UMP à la jeunesse hitlérienne. Les militants jeunes pop’ de confession juive apprécieront… Les militants jeunes pop’ qui donnent de leur temps, de leur énergie, et qui démontrent une véritable passion de la vie politique, de la citoyenneté, du débat d’idées apprécieront… Les militants jeunes pop’ qui combattent les extrêmes et prônent un esprit d’ouverture apprécieront…


    Avant de convoquer l’histoire et ses blessures pour de piteuses tentatives de communication, il convient de mesurer ses propos, et de présenter aux Français les conditions d’un débat démocratique tourné vers leurs préoccupations quotidiennes et non vers l’insulte grossière, vulgaire, démesurée, blessante et indécente.


    J’ai adressé, ce jour, un courrier à ce Monsieur Lavaud afin de lui demander de simples excuses. Je ne suis pas blessé par ses propos tant ils sont vulgaires et disproportionnés mais j’en suis clairement outré. Sans empiéter sur sa vie privée, je vous invite tout simplement à lui adresser vous aussi un courrier à son adresse tout à fait publique : M. P. Lavaud. Maire. Hôtel de ville d’Angoulême, 1, place de l’hôtel de ville, 16 000 Angoulême. Ceci dit en passant, comme Frêche, cet énergumène jouit de la bienveillance de Mme Royal… Comment le PS pense t-il réagir à ce dérapage incontrôlé ?

     

  • Dans le Parisien de ce matin : La liste UMP Majorité Présidentielle du 92 pour les élections régionales

    liste ump du 92.jpg