Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence de presse sur la "diversité en campagne" avec Patrick KARAM

 

DSC_9331.jpgJ’étais hier à la conférence de presse organisée par Patrick KARAM sur la diversité dans la campagne des régionales avec Valérie PECRESSE. J’intervenais au titre d’une part importante de la diversité à savoir les personnes en situation de handicap. C’est une vision moderne de la diversité qu’il me tenait à cœur de défendre devant de nombreux journalistes. Ci-dessous la dépêche AFP de cette conférence de presse.

 

conf karam 1.jpg

Le numéro deux de la liste UMP à Paris pour les régionales en Ile-de-France Patrick Karam a dit mardi son intention de "faire basculer le vote" en faveur de sa chef de file Valérie Pécresse avec la "diversité", représentée sur les listes UMP par une trentaine de candidats. M. Karam a réuni sur la péniche de campagne de Mme Pécresse, "L'Equité", des représentants de Franciliens de différentes origines (africains, antillo-guyanais, arméniens, asiatiques, comoriens, haïtiens, indiens, libanais, maghrébins, mahorais, réunionnais et serbes). Des représentants d'autres minorités (handicapés et Lesbiens, gays, bi et trans) étaient également présents. "On a l'intention de jouer un rôle majeur dans la campagne, de faire basculer le vote en région parisienne, et l'élection devra beaucoup aux Français des diversités", a déclaré M. Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007. Selon lui, "le temps où les communautés constituaient des réservoirs de voix, faciles, commodes, automatiques, pour le PS, les Verts, pour le PC, ce temps-là est fini". M. Karam a affirmé que Valérie Pécresse "tient parole" et "met en oeuvre une véritable égalité", prenant l'exemple des étudiants d'outre-mer, "aujourd'hui prioritaires à niveau de bourse équivalente pour être logés dans les CROUS". Il a souligné qu'il n'avait "rien vu sur l'égalité des chances et de la diversité" dans le programme de Jean-Paul Huchon, président PS du conseil régional, qui brigue un troisième mandat, "sauf des promesses faites en 2004, dont 80% n'ont pas été tenues". "Aucune association serbe n'a été financée, alors que 200.000 Serbes vivent en région parisienne et ont arrêté de voter, idem pour les associations mahoraises qui mènent des actions d'alphabétisation", pendant que le conseil régional a "rénové le musée Salvador Allende au Chili" à hauteur de "400.000 euros", lui a-t-il notamment reproché.

 

 

Les commentaires sont fermés.