Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dérapage: Quand le maire d'Angoulême Valaud assimile les jeunes populaires de l'UMP à la jeunesse hitlérienne

 

 

logo PS à l'envers.jpgLe maire d’Angoulême Philippe Lavaud a dérapé sérieusement en comparant les jeunes populaires de l’UMP à la jeunesse hitlérienne. Motif de l’ire, quelques photos de ce monsieur en vacances sous-titrées de commentaires goguenards fustigeant son manque d’ « appétence au travail » mais aussi, malheureusement, de propos insultants que je condamne comme tout le monde d’ailleurs.

 

Le « hic », c’est que ce Monsieur Lavaud a perdu ses nerfs. « Chatouillé » par une succession de sondages plutôt peu réjouissants pour le PS (mettant à mal le très, très, modeste objectif de grand chelem de Mme Aubry), mais aussi inspiré par les dérapages verbaux de M. Frêche, ce monsieur a comparé les jeunes populaires de l’UMP à la jeunesse hitlérienne. Les militants jeunes pop’ de confession juive apprécieront… Les militants jeunes pop’ qui donnent de leur temps, de leur énergie, et qui démontrent une véritable passion de la vie politique, de la citoyenneté, du débat d’idées apprécieront… Les militants jeunes pop’ qui combattent les extrêmes et prônent un esprit d’ouverture apprécieront…


Avant de convoquer l’histoire et ses blessures pour de piteuses tentatives de communication, il convient de mesurer ses propos, et de présenter aux Français les conditions d’un débat démocratique tourné vers leurs préoccupations quotidiennes et non vers l’insulte grossière, vulgaire, démesurée, blessante et indécente.


J’ai adressé, ce jour, un courrier à ce Monsieur Lavaud afin de lui demander de simples excuses. Je ne suis pas blessé par ses propos tant ils sont vulgaires et disproportionnés mais j’en suis clairement outré. Sans empiéter sur sa vie privée, je vous invite tout simplement à lui adresser vous aussi un courrier à son adresse tout à fait publique : M. P. Lavaud. Maire. Hôtel de ville d’Angoulême, 1, place de l’hôtel de ville, 16 000 Angoulême. Ceci dit en passant, comme Frêche, cet énergumène jouit de la bienveillance de Mme Royal… Comment le PS pense t-il réagir à ce dérapage incontrôlé ?

 

Commentaires

  • J'aime bien les donneurs de leçons à l'UMP parce que pour ça vous êtes forts. Reconnaître les dérapages de la gauche vous savez les relever et vous indigner. Par contre relever ceux de votre propre camp, alors là on entend plus personne. Tout le monde est sourd et tout le monde se tait.
    Je suis d'accord que Mr. Lavaud a dépassé les limites, mais chez vous avec Mr. Poniatowski ou encore Mr. Delattre, ça personne n'est choqué. Parce qu'à gauche, il y a eu 1 dérapage, vous à l'UMP on ne les compte plus.
    Arrêtez de donner des leçons vous à droite et regardez déjà ce qu'il se passe chez vous parce que vous êtes pas mieux.
    Vous me donnez en plus une idée puisque vous, vous êtes outré par les propos de Mr. Lavaud, moi je suis outré par les propos de Mr. Poniatowski et de Mr. Delattre. Dès lundi j'écris à cette Madame Pécresse pour s'excuser à Ali Soumaré des insultes tenues et de dénoncer le comportement des ces gens et de la politique du caniveau qui s'exerce chez vous. J'invite aussi puisque vous le faites tout simplement écrire au siège de campagne : Mme Valérie Pécresse, Port de Javel Bas, Quai André Citroën, 75015 Paris
    ou d'écrire directement sur son site : http://pecresse-iledefrance.fr/
    Je rappelle en plus que Mr. Ponatiowski est tête de liste UMP au Val d'oise. Belle mentalité pour présider au conseil régional.
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100219192531.8snsglqs.htm

Les commentaires sont fermés.