Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décès de Robert PANDRAUD

pandraud.jpg

Robert Pandraud ? « C’était une personne affable, fine, curieuse -au sens noble du terme-. Quelqu’un de très humain ». Ayant partagé le même bureau pendant plusieurs années à l’UMP, Dominique Paillé est au nombre de tous ceux qui dans la famille UMP sont dans la peine après avoir appris son décès, jeudi matin, à la suite d’une longue maladie.« Je garderai de lui », poursuit le porte-parole de l’UMP  « le souvenir d’une personnalité qui, face aux difficultés les plus grandes –la vague terroriste de 1986- n’a jamais baissé les bras. Il était maître de lui-même, de ses réactions ».


« Homme attachant, doté d’une finesse d’esprit rare »,  Xavier Bertrand rend hommage à celui qui, Président de la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales de l’UMP depuis 2005 , « sera resté un militant dans l’âme. (…) Respecté et aimé des élus, des cadres et des militants, il savait faire partager sa bonne humeur et la pertinence de son jugement ».

Né au Puy-en-Velay (Haute-Loire) le 16 octobre 1928, Robert Pandraud était un ancien directeur de la police nationale. Député de 1988 à 2007, il a été, de 1986 à 1988, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur (Charles Pasqua) plus particulièrement chargé de la Sécurité. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez laisser un message ou un témoignage via notre site internet.
Ou à notre siège, 55, rue la Boétie, où un registre de condoléances est mis à disposition.

 

Les commentaires sont fermés.