Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon intervention sur le logement au Meeting de Colombes

colombes 2.jpg

J’ai eu l’honneur de présenter nos propositions sur le logement mardi soir à Colombes aux côtés de Valérie PECRESSE, Rama YADE, Chantal JOUANNO, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Roger KAROUTCHI, Patrick DEVEDJIAN, André SANTINI et Frédéric LEFEBVRE. (Merci à Valérie et Rama pour leur confiance). Un peu intimidé par les illustres orateurs qui m’ont précédé, j’ai essayé de développer notre programme pour mettre fin à la pénurie de logements en Ile-De-France.


4 axes portent nos propositions :


1 : La création de 70 000 logements dans le cadre du Grand Paris en utilisant les terrains abandonnés et en incitant les maires financièrement à construire dans le respect de la mixité sociale.

2 : Une politique du logement « sur mesure » pour les classes moyennes, les familles, les étudiants, les jeunes actifs, les seniors, les zones urbaines sensibles.

3 : Garantir des logements adaptés pour les personnes handicapées et les personnes âgées dépendantes.

4 : Développer une offre de logements écologiques et économiques.


Ces 4 points se déclinent en de multiples propositions que vous pouvez retrouvez dans notre programme. Quoi qu’il en soit, ceci est à l’image de l’ensemble de nos ambitions tournées vers le concret, le pragmatisme et surtout le quotidien des franciliens. Autant de notions oubliées par « Huchon et son orchestre ».


Encore quelques jours pour mobiliser, convaincre et donner de l’ambition à notre région avec Valérie PECRESSE ! On compte sur VOUS!


*merci à Rachid Chaker pour la photo.

 

Commentaires

  • QUAND L’ETAT NE TIENT PAS SES ENGAGEMENTS CONCERNANT LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP, COMMENT POUVONS-NOUS FAIRE CONFIANCE A SES DIRIGEANTS ?



    J’ai déjà évoqué, à plusieurs reprises sur ce blog les actions de démantèlement, engagées par le Gouvernement, de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances.

    La situation nous contraint à revenir sur le malaise ressenti en France par les personnes en situation de handicap.

    La Fédération des APAJH a déposé une saisine auprès de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité).
    Cette Fédération considère en effet qu'il y a "discrimination d'Etat" à l'égard des personnes en situation de handicap.

    J'avais fait poser, en 2009, par M. Yves Deniaud, Député de l'Orne quelques questions à M. Dominique Bussereau, Secrétaire d'État aux transports et Mme Nadine Morano Secrétaire d'État aux personnes handicapées.

    L'absence de réponse aux questions qui leur ont été posées, est à l'image de la considération qu’ont les membres de ce Gouvernement à l'égard des personnes en situation de handicap. Je suis particulièrement indigné par ce comportement consistant à nous considérer comme des «sous hommes» envers lesquels on se permet de ne pas répondre.

    Quand je pense, que pour bénéficier d'un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), il est demandé à l'intéressé, dans certains départements, une participation financière, en d'autres termes, cela signifie qu'il faut payer pour avoir le droit à la citoyenneté, cette situation est pour le moins scandaleuse et inadmissible.

    Je ne rentrerai pas dans le détail de toutes les mesures qui ont été dernièrement prises, remettant en cause les valeurs fondamentales de la loi de 2005 : l'emploi des personnes en situation de handicap, le droit à la compensation, la réintroduction des dérogations pour la construction des bâtiments neufs...

    Les personnes en situation de handicap sont devenues la variable d'ajustement du gouvernement permettant de surmonter la crise, le non respect des engagements de l'État dans le financement des Maisons Départementales des Personnes Handicapées en est une preuve.

    Toutes ces décisions prises à notre encontre ne peuvent pas être sans incidence sur les prochaines échéances électorales, fussent-elles régionales.

    Gérard Doiteau
    Adhérent UMP

    http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/

Les commentaires sont fermés.