Du 15 au 20 octobre, la Ville organise une semaine consacrée à changer notre regard sur le handicap. Dans différents endroits de la ville, diverses actions culturelles, sportives ou civiques seront menées à destination des personnes valides ou porteuses de handicap. Pour apprendre à mieux connaitre le quotidien de personnes porteuses de handicap.
Pierre DENIZIOT - Page 6
-
Journées de sensibilisation au handicap du 15 au 20 octobre à Boulogne-Billancourt
-
le BBi de l'été
L'événement : Un été festif au programme - Happening artistique sur l'île Seguin - L'animal en ville... Des reportages : Boulogne-Billancourt, ville amie des enfants - le foyer d'aide médicalisée inauguré - La programmation du Carré Belle-Feuille - Des ados Boulonnais vont découvrir les JO - Le plein d 'activités pour les jeunes cet été - L'hôpital Ambroise-Paré, site pilote... Et toujours : l’actualité des quartiers, la tribune, entreprendre, notre ville, grand angle, mémoire vive... Bonne lecture !
-
Résultats du premier tour des élections législatives dans la 9ème circonscription à Boulogne-Billancourt
Inscrits:61 020
Abstentions:24 579 (40,28%)
Votants:36 441 (59,72%)
Exprimés:36 101 (59,16% *)
Blancs ou nuls:340 (0,56% *)
* calculé par rapport au nombre d'inscrits
Claude Gueant (Union pour un mouvement populaire)10 978 (30,41%)
Thierry Solere (Divers droite)
9 709 (26,89%)
Martine Even (Parti socialiste)
7 994 (22,14%)
Julien Dufour (Front national)
1 908 (5,29%)
Dorothée Pineau (Divers droite)
1 691 (4,68%)
Julien Marcel (Divers droite)
1 076 (2,98%)
Odile Joyeux (Europe Écologie Les Verts)
1 067 (2,96%)
Isabelle Göitia (Front de gauche)
748 (2,07%)
Philippe Blanc (Autres)
465 (1,29%)
Christian Bouchet (Radical de gauche)
162 (0,45%)
Hélène Feo (Ecologiste)
151 (0,42%)
Sofiane Bouktit (Autres)
87 (0,24%)
Hélène Janisset (Extrême gauche)
37 (0,10%)
Mina Khalil (Extrême gauche)
28 (0,08%)
-
Résultats du premier tour des élections présidentielles à Boulogne-Billancourt
Eva Joly : 2,41%
Marine Le Pen : 6,49%
Nicolas Sarkozy : 48,44%
Jean-Luc Mélanchon : 6.21%
Philippe Poutou : 0.42%
Nathalie Artaud : 0.16%
Jacques Cheminade : 0.19%
François Bayrou : 10.71%
Nicolas Dupont-Aignan : 1.20%
François Hollande : 23,76%
nombre d'électeurs : 67579
nombre de votants: 54269
taux de participation : 80.30%
Nombre de vote blancs et nuls : 818
-
Je vote Nicolas SARKOZY, par amour de la France
Mes chers amis,
Nous voici donc rendu à l'instant de vérité. C'est à la croisée des chemins, à l'aune de ce premier tour des élections présidentielles françaises que je vous écris. C'est le peuple de France qui va décider de l'avenir de notre pays. C'est vous qui allez voter.
C'est dans la brume, entre quelques sondages bons ou mauvais, contradictoires, se perdant en conjectures, que les français vont se rendre aux urnes avec le destin de notre nation au bout de leur bulletin de vote.
Me concernant, vous imaginez naturellement mon vote. Je voterai pour Nicolas SARKOZY pour d'innombrables raisons. C'est sans doute discutable pour certains, mais j'ai la conviction qu'il nous a protégé de la crise, qu'il a incarné sur la scène internationale une France Forte, qu'il a dynamisé nos universités, qu'il a augmenté de 25% l'AAH, qu'il a modernisé notre pays, qu'il a tenu la place de la France en Europe, qu'il a "relifté" de manière positive une fonction présidentielle désormais au contact des français et du quotidien, qu'il a eu le souci de moderniser l'organisation des collectivités territoriales, qu'il a posé les bases d'une politique du développement durable, qu'il a pratiqué l'ouverture politique, qu'il a maintenu une haute idée de la nation et de l'identité française, qu'il porte une politique rigoureuse en matière de dépenses et de réduction de la dette, qu'il a mené une politique sécuritaire adaptée, qu'il n'a plié devant aucun corporatisme, etc... etc...
C'est une liste à la Prevert, partielle, mais aussi un échantillon d'actions qui conforte mon engagement politique et mes ambitions pour mon beau pays de France.
J'ai la conviction qu'il y a une France revêche, grognarde, qui est prête à faire mentir les sondages. J'ai la certitude que les indécis ou les abstentionnistes ne sont pas si éloignés que cela de la raison. Je veux croire que le second tour apportera aux français un débat plus clair, plus comparatif et plus concret. Je suis persuadé que le combat ne fait que commencer.
Ce dimanche, c'est un rendez-vous incontournable de la mobilisation de notre famille politique. Militants, sympathisants, élus, membres de notre famille politique, c'est maintenant qu'il faut monter en première ligne, porter un message d'espoir, de vérité et de responsabilité. Le but, ce n'est pas de faire mentir les commentateurs, de tourner en dérision des médias partisans, de ridiculiser des socialistes se distribuant des postes avant notre vote. Le vrai but, c'est de faire gagner la France et les Français.
C'est une campagne de France dont je suis le plus simple des fantassins. C'est un pont d'Arcole qu'il nous faut traverser dimanche, sous la mitraille bien pensante médiatique et sondagière. La victoire n'est pas suspendue au sacrifice d'un colonel Muiron mais dépend de notre capacité de persuasion, d'entraînement, de mobilisation, de courage politique.
Aux urnes, citoyens, l'étendard de nos valeurs haut porté!
Bien à vous,
PierreLien permanent Catégories : actualité politique, baguet, Blog, Boulogne-Billancourt, deniziot, environnement, EUROPE, événements, GPSO, Guéant, handicap, HANDIPOP, Île-de-France, INTERNATIONAL, Jeunes Actifs, Jeunes populaires, le triste PS, législatives 2012, Les Hauts-de-Seine, L'Europe, pierre-christophe baguet, présidentielles 2012, Santé et Handicap, UMP, Web 1 commentaire 1 commentaire -
Discours de Nicolas SARKOZY place de la Concorde Dimanche 15 Avril 2012
Discours de Nicolas Sarkozy à la Concorde par NicolasSarkozyLien permanent Catégories : actualité politique, baguet, Blog, Boulogne-Billancourt, deniziot, EUROPE, événements, Guéant, handicap, Île-de-France, INTERNATIONAL, Jeunes Actifs, Jeunes populaires, la politique ailleurs, le triste PS, législatives 2012, Les Hauts-de-Seine, présidentielles 2012, UMP, Web 0 commentaire 0 commentaire