Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 6

  • "Hollande et le handicap", un an de rien, un an de régression.

    Communiqué du 01/06/2013 de Pierre DENIZIOT pour HandiPop-Le-Off : "Hollande et le handicap", un an de rien, un an de régression.

    Un an pour rien. Un an de néant, de vide sidéral, de vacuité dans le domaine du handicap. M. Hollande a relevé le défi de ne strictement rien faire en matière de handicap pendant 12 très longs mois. 

    A l'heure du bilan d'un an de mandat, la gauche au pouvoir peut se prévaloir d'une exceptionnelle stérilité dans ses actions et ses projets en direction des personnes en situation de handicap.

    hollande ne voit rien.jpg

    Sur l'emploi? Rien. Le logement? Vraiment rien. L'amélioration de l'AAH et donc du pouvoir d'achat? Pssschiiittt. La scolarisation et les AVS? Pas mieux et même pire (voir la proposition d'amendement scélérat). La recherche? Vous n'y pensez pas. La sensibilisation de la société? Plus tard peut-être. La loi de février 2005? Un rapport Campion-Debré (pourtant d'une grande qualité) pour caler les livres dans la bibliothèque de l'Elysée. La dépendance? Un sujet qui semble particulièrement tabou pour cette majorité. Une ministre en charge du handicap active et motivée? Elle est déjà toute entière tournée dans sa candidature aux municipales à Marseille avant même d'avoir commencé à travailler un minimum. Etc... ... ... 

    Nous sommes particulièrement attentifs à l'actualité politique et les différents discours de nos dirigeants politiques. Nous vous l'assurons, avec sincérité, nous n'avons JAMAIS entendu Hollande ou son premier ministre parler de handicap. Jamais, cela veut dire jamais. Ce n'est pas un sujet pour eux. Les personnes handicapées semblent pour eux un électorat "naturel", "captif", qui vote de toute façon à gauche et donc ne représentant pas un enjeu d'action digne d'intérêt sociétal.

    Avec le "mariage pour tous", cette gauche au pouvoir nous a abreuvé de leçons sur son désir d'égalité pour tous. Cette égalité pour tous nous semble plus soutenue auprès d'une infime minorité de la société française qu'après des 10 à 15% de la population en situation de handicap dans notre pays. 

    La conquête de l'égalité citoyenne des personnes handicapées est à ce jour, sous ce gouvernement, à l'arrêt.

    Et le constat et même plus alarmant. Aujourd'hui, depuis l'élection de François Hollande il y a un an, les conditions de vie des personnes en situation de handicap n'ont pas progressé, n'ont pas stagné, mais elles régressent.


    Préparer l'alternance, pour l'UMP, c'est ressentir l'impérieuse nécessité de formuler de l'espoir et des projets concrets pour tous nos concitoyens concernés. C'est ce à quoi handipop-le-off s'engage car la situation actuelle est insupportable pour des millions de français.

    Pour Handipop-le-off
    Pierre DENIZIOT

  • Mon interview-portrait sur YANOUS.COM

    yanous-t50.jpgJe vous invite à lire ci-dessous mon interview protrait sur le portail internet du handicap YANOUS.COM. J'ai été ravi de recevoir Laurent Lejard, journaliste, qui gère avec passion ce site particulièrement contributif et combatif!

     

       Agé de 32 ans, Pierre Deniziot est neuropsychologue en hôpitaux gériatriques. Il a été élu en mars 2008 au Conseil Municipal de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), délégué au handicap, à la dépendance et à l'accessibilité. Militant de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP)  LIRE LA SUITE ICI

     

     

  • Envoyez un chèque de 10 centimes au maire de Paris

    betrand-delanoe-impots-locaux.jpg

    Bertrand Delanoë s'est ému du sort de la pelouse du champs de mars suite à la manif pour tous du 13 janvier. Droit dans ses bottes, avec une "grande objectivité", sans aucune arrière pensée biensûr, il demande royalement au collectif de la manif pour tous 100 000 euros de réparation. Certes, il n'a jamais demandé cela à d'autres collectifs mais dans le cas présent, il s'en fait un point d'honneur. Dont acte. Je lui ai envoyé ce matin un chèque de 10 centimes d'euros pour "réparer" le préjudice de mon engagement citoyen. Je vous invite à en faire de même.

     

    voir ici l'article du parisien : Delanoë reçoit des centimes par milliers

     

    le point : pelouses du champs de mars, pluie de chèques à la mairie de paris

     

    une société lorraine se propose de replanter la champs de mars

     

  • Les propos déplacés du président "petites blagues" sur le pape

    pape-benoit-xvi-.JPG

    La décision du très Saint Père de renoncer à son ministère pétrinien est courageuse et respectable. Dans ce contexte si particulier, il n'est pas correct que Hollande et sa ministre Delaunay fassent de l'humour sur cela. En plus de tourner en dérision la France croyante, ils injurient 1 milliard de fidèles de l'Eglise dans le monde.

    Merci d'avance, monsieur notre président, monsieur "Petites-Blagues", de ne pas impliquer la dignité de notre pays, son histoire et ses traditions, dans vos bons mots, qui sont d'ailleurs plus ou moins bons et inspirés!

    Personnellement, j'ai honte de vos propos qui engagent bien malheureusement la voix de la France.  

    Lire ICI l'article du POINT sur ces "sorties" déshonnorantes.

  • Hollande et la petite Europe

    francois-hollande-s-exprime-devant-le-parlement-europeen.jpg

    Tout petit discours de Hollande aujourd'hui devant le parlement européen. Encore une occasion manquée! Pas de souffle, pas d'âme, quelques incohérences et pas de vraie ambition sur notre destin commun européen. Des périphrases molles pour une France molle dans une Europe timide et frileuse, je ne peux m'en satisfaire ni m'y résoudre.

    L'Europe "vivote" et Hollande n'a pas la détermination de la faire vivre véritablement. Il faut vite retrouver l'esprit de ses pères fondateurs et fédérer avec audace les 27 autour d'un projet Européen qui influence l'Europe et le monde. Ce n'est pas un souhait, c'est simplement notre place, notre responsabilité... La critique, d'ailleurs, vaut autant pour Hollande qu'à l'adresse de nos partenaires sur certains aspects.

    La france s'embourbe, l'Europe patine, mais le monde avance. Qu'attendons nous? 

    Ma génération, française, est européenne. Il faut arrêter de nous décevoir et reprendre la marche vers un grand dessein. Le gâchis de nos atouts continentaux devient insupportable! 

  • Handipop-le-off prend de l'ampleur, grâce à vous!

    handipopleoff.jpg

    Chers amis,

    Handipop-Le-Off ne compte que quelques semaines d'existence et déjà, vous êtes nombreux à nous avoir apporté votre soutien. Recevez nos sincères remerciements.

    De nombreux témoignages expriment la déception suscitée par la manque de travail et de mobilisation du mouvement actuel associé à l'UMP, handi'pop, sur les questions de handicap pendant les élections présidentielles et législatives de 2012. Plus grave encore, son manque de réactivité face aux actions ou aux inactions de la majorité présidentielle actuelle est particulièrement décriée. 

    Il y a une demande extraordinaire de travail, de réflexion, de mobilisation et de représentativité. Cette demande est singulièrement déçue à ce jour ce qui explique et légitimise pleinement l'initiative de créer Handipop-le-off!

    Forts de vos soutiens, nous prévoyons de déposer nos statuts en préfecture dès début février. Par ailleurs, nous prévoyons de rencontrer mi-février la nouvelle équipe dirigeante de l'UMP pour leur proposer une nouvelle organisation, enfin sérieuse, respectueuse et constructive, de la mobilisation des militants et sympathisants handicapés de l'UMP.
    Quelques députés clés furent déjà sensibilisés à notre démarche ce qui sera étendu à l'ensemble des parlementaires et cadres de notre famille politique dans les tous prochains jours.

    Biensur, nous vous tiendrons informés des avancées de notre mouvement que nous animons d'un élan sincère et déterminé. Ce mouvement, c'est aussi à vous de le faire vivre en proposant vos compétences, vos idées, vos réactions, vos critiques, vos projets. Avec Handipop-le-off, c'est vous qui avez la parole!

    En 2013, tournons une page et écrivons ensemble de belles aventures militantes et politiques dans le domaine du handicap. Nous vous adressons tous nos voeux de santé, de bonheur, de joies et d'engagements!

    L'équipe de Handipop-le-off


    REJOIGNEZ NOUS !