Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 47

  • Commission Communale d'Accessibilité ce soir à la Mairie de Boulogne-Billancourt

    J’étais ce soir à la Commission Communale d’Accessibilité à la mairie de Boulogne-Billancourt. Les ordres du jour étaient passionnants à commencer par l’Audit des commerces par le Conseil Communal des Enfants et des Jeunes (CCEJ). Ces enfants sont donc allés, dans un périmètre donné, à la rencontre des commerçants pour « expertiser » 164362bb86f7ef73ab9f6c2338d7acc7.jpgl’accessibilité de leur commerce. Ils ont pris quelques photos des entrées, posé de nombreuses questions et sensibilisé d’une manière aussi fraîche que convaincante sur la problématique de l’accessibilité. Les commerçants avaient été prévenus de cette visite d’experts particuliers par un courrier du maire. La mairie propose d’ailleurs une pente inclinée amovible aux commerçant qui ont un pas de porte pouvant générer une situation de handicap. Les enfants du CCEJ proposaient également un logo d’accessibilité qu’ils ont réalisés. Vous savez combien il y a de commerces à Boulogne-Billancourt : presque 1800 ! Autant vous dire le travail qu'il reste à faire...

    Deuxième ordre du jour, l’accessibilité des Bâtiments Municipaux au nombre de 277 sur notre ville. C’est un travailad30c38084bb26f2d97ffd9529d34163.jpg colossal, impulsé par la loi sur le Handicap de 2005, qui demande, dans ses décrets d'applications, qu’un « diagnostic » soit réalisé avant 2011 (recensement, évaluation des point faibles et points forts de l’accessibilité, proposition de travaux prévisionnelle etc…). La discussion était particulièrement intéressante avec les architectes de notre ville. Les priorités des travaux à réaliser seront dégagées en concertation avec notre commission communale d’accessibilité et les associations qui y sont représentées.

    Troisième ordre du jour, l’accueil de la population en mairie des personnes handicapés. Plusieurs employés nous ont fait remonter le souhait d’une réelle formation des agents accueillant du public présentant notamment un handicap psychique.

    58d79ef0153ad1f0e7b57b1a08d56f30.jpgLes questions divers étaient particulièrement riches : les prochaines journées « conversion du regard » (du mardi 25 au Dimanche 30 septembre) à Boulogne-Billancourt. Les boîtiers qui permettent aux déficients visuels de connaître la couleur des feux rouges, les travaux d’accessibilité de la poste (en face de la mairie) cet été, les travaux à mener dans le cadre intercommunal sur le sujet du handicap,  etc…  

     

  • Notre LOGO HANDIPOP


    Merci à Philippe Dubois, responsable de la création graphique à la direction de la communication de l'UMP pour nous avoir proposé plusieurs pistes de réflexion pour notre nouveau logo.

    Nous sommes partis sur un logo moderne que vous découvrez ci-dessus et en bandeau de notre blog HANDIPOP. Ce logo reprend les couleurs de l'UMP (bleu, blanc, rouge), avec une écriture claire qui dénote de la volonté d'efficacité de notre mouvement. Nous avons particulièrement aimé l'idée de la roue rouge symbole de mouvement, tout comme le ".com" rajouté qui permettra à tout un chacun de se réorienter directement sur notre site internet.

    Nous espérons que ce logo vous plaira à vous aussi ....au sein de notre équipe nationale, il a fait l'unanimité !

  • Salon du Bourget

    J’étais samedi après-midi au salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget. Toute la semaine, bien qu’ouvert uniquement aux professionnels, cet événement avait réussi à me rajouter 1h de temps de trajet en voiture pour aller au travail (aller puis retour). (Presque autant que Roland Garros !). Biensûr, je ne fut pas déçu de découvrir « in situ » la cause de mes tracas. La prestation en vol de l’A 380 fut tout simplement majestueuse. On éprouve une grande fierté de voir dessiner de si belles arabesques dans le ciel par le fruit du savoir-faire Français et Européen. Autour de moi, les visiteurs n’en reviennent pas du silence de cet avion qui innove en plus dans la modération de consommation en carburant (3 litres / 100km par passager).

     

    d1f319e6070a59c72d324d8e8b59f171.jpgPlusieurs choses m’ont frappé dans ce salon notamment la poussée en force des offres commerciales concernant « les drones » aussi bien pour des applications militaires que sanitaires ou écologistes. Le dynamisme des sous-traitants était aussi frappant et leur capacité d’innovation était parfaitement mise en relief. Quant au Rafale, sa démonstration était tout simplement époustouflante par l’impression de maniabilité et de puissance dégagée. Par ailleurs, Astrium, filliale d'EADS, laisse entrevoir à ma génération l'espoir de connaître le tourisme spatial. C'est un défi à la hauteur de l'industrie Européenne et Française.

     

    Nicolas SARKOZY est intervenu dans l’après-midi au Bourget pour prononcer un discours très952eb1471919b015e984e314d8f60c7a.jpg volontariste. Rationalisation des programmes d’armements, accès aux marchés et réciprocité et recherche publique furent les grands thèmes qu’il a développé. Il a également annoncé la tenue du prochain sommet franco-allemand chez Airbus le 16 Juillet. Cette intervention de notre président faisait suite à une longue nuit de négociations à Bruxelles où il contribua de manière remarquable à remettre l’Europe sur les rails. Les 27 se sont mis d'accord sur un mandat très précis pour la conférence intergouvernementale (CIG) qui sera chargée de rédiger le traité avant la fin de l'année 2007. « Sarko l’européen » à gagner ses galons. 

     

  • Réunion de l'ensemble des CEM de Boulogne-Billancourt

    c3afa18a87d3f231a8eb085e325a40d2.jpgJ'étais mercredi soir à la réunion annuelle de l'ensemble des Commissions Extra-Municipales à l'Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt. L'occasion de faire le point sur le travail et les projets de ces commissions parmi lesquelles les affaires culturelles, l'enseignement et la jeunesse, la santé, le cadre de vie, les activités sportives et biensûr la politique sociale (dans laquelle je suis notamment au niveau du handicap et des personnes âgées dépendantes). Notre président, M. Jehan de la CROIX, est notamment revenu sur notre réunion autour de la grande précarité puis sur celle sur la prise en charge sociale des personnes atteintes de maladies neurodégénératives (type alzheimer et apparentées). J'étais très fier que mon intervention (voir ici) soit largement reprise dans la présentation qui fut faite mercredi.

    Ce type de dialogue instauré entre la société civile et la municipalité me semble particulièrement fructueux et vraiment à développer.

  • Composition du nouveau gouvernement

    Le nouveau gouvernement Fillon

    Jean-Louis Borloo : ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagements durables.

    Christine Lagarde : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.

    Michèle Alliot-Marie : ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales.

    Michel Barnier : ministre de l'Agriculture.

    Rachida Dati : Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

    Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.

    Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.

    Xavier Darcos : ministre de l'Education nationale.

    Laurent Wauquiez : secrétaire d'Etat, porte-parole du gouvernement.

    Hervé Novelli : secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Economie, chargé des entreprises et du Commerce extérieur.

    Valérie Létard : secrétaire d'Etat auprès du ministre du Travail, chargée de la solidarité.

    Jean-Marie Bockel : secrétaire d'Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie auprès du ministre des Affaires étrangères.

    Alain Marleix : secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants.

    Nathalie Kosciusko-Morizet : secrétaire d'Etat auprès du ministre français de l'Ecologie, chargée de l'Ecologie.

    Rama Yade : secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des affaires étrangères et des droits de l'Homme.

    Luc Chatel : secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Economie, chargé de la consommation et du tourisme.

    Fadela Amara : secrétaire d'Etat à la politique de la Ville.

    Bernard Laporte : secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux sports (après la Coupe du Monde de rugby).

    André Santini : secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique.

    voir le figaro ICI.

  • Meeting des législatvies au Parc des Expos de Versailles avec François FILLON

    J'étais, en cette fin d'après-midi, au meeting de l'entre deux tours des législatives au Parc des expos de Versailles. Philippe GOUJON, Jérôme CHARTIER, Françoise de PANAFIEUAndré SANTINI, Roger KAROUTCHI et Patrick DEVEDJIAN se sont succédés à la tribune avant l'intervention de notre premier ministre, François FILLON. Discours de mobilisation pour que les Français se donnent les moyens du changements qu'ils attendent. Mise au point aussi sur la TVA sociale en fustigeant des socialistes qui "préfèrent sacrifier une bonne idée pour les Français plutôt que de sacrifier leur posture partisane". "De la bataille des roses, il ne reste que les épines et c'est à peu près tout ce qu'ils ont à offrir aux français...".

     

    Presque tous les députés élus au premier tour étaient présents mais aussi ceux qui sont encore en campagne. Les rangs Handi POP' étaient particulièrement fournis. Organisation quasi-parfaite de ce point de vue là.

     

    Et puis quelques bloggeurs étaient là : vincent ducrey, pierre-henry pouchelon, atelier europe, roxane decorte et j'en oublie.

    Voir l'entretien avec Le FIGARO de François FILLON à paraître demain ICI.