Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meeting des législatvies au Parc des Expos de Versailles avec François FILLON

J'étais, en cette fin d'après-midi, au meeting de l'entre deux tours des législatives au Parc des expos de Versailles. Philippe GOUJON, Jérôme CHARTIER, Françoise de PANAFIEUAndré SANTINI, Roger KAROUTCHI et Patrick DEVEDJIAN se sont succédés à la tribune avant l'intervention de notre premier ministre, François FILLON. Discours de mobilisation pour que les Français se donnent les moyens du changements qu'ils attendent. Mise au point aussi sur la TVA sociale en fustigeant des socialistes qui "préfèrent sacrifier une bonne idée pour les Français plutôt que de sacrifier leur posture partisane". "De la bataille des roses, il ne reste que les épines et c'est à peu près tout ce qu'ils ont à offrir aux français...".

 

Presque tous les députés élus au premier tour étaient présents mais aussi ceux qui sont encore en campagne. Les rangs Handi POP' étaient particulièrement fournis. Organisation quasi-parfaite de ce point de vue là.

 

Et puis quelques bloggeurs étaient là : vincent ducrey, pierre-henry pouchelon, atelier europe, roxane decorte et j'en oublie.

Voir l'entretien avec Le FIGARO de François FILLON à paraître demain ICI.

Commentaires

  • Pas une voix pour l'UMP.
    Partis-législatives-MPF
    Le souverainiste Coûteaux appelle les "nonistes" à boycotter l'UMP

    PARIS, 13 juin 2007 (AFP) -

    Le député européen souverainiste Paul-Marie Coûteaux a conseillé mercredi aux électeurs qui avaient voté "non" à la Constitution européenne de boycotter l'UMP au second tour des législatives, appelant même à voter pour certains "nonistes" de gauche comme Jean-Pierre Chevènement.

    "Aucun Français qui s'est prononcé contre la Constitution (européenne) ne saurait voter en faveur de l'UMP", qui se propose de ratifier un "traité simplifié" européen "supprimant ce qui reste à la France de souveraineté nationale et populaire", a déclaré M. Coûteaux dans un communiqué.

    M. Coûteaux appelle à soutenir "les derniers porte-parole" du "Non" à la Constitution européenne encore en lice dimanche, comme les chevènementistes Marie-Françoise Bechtel (Indre), Georges Sarre (Creuse), Jean-Pierre Chevènement (Territoire-de-Belfort), le socialiste Vincent Peillon Somme), ou la FN Marine Le Pen (Pas-de-Calais).

    Il recommande également le vote blanc dans la circonscription d'Alain Juppé, où un candidat de son petit parti, le RIF -Rassemblement pour l'indépendance de la France-, s'était présenté et avait recueilli 0,75% des voix au premier tour.

    Ex-conseiller politique de Philippe de Villiers pendant la campagne présidentielle 2007, Paul-Marie Coûteaux "s'étonne" par ailleurs de la position du parti villieriste, le MPF (Mouvement pour la France), qui devrait soutenir la quasi-totalité des candidats UMP au second tour, à quelques exceptions près.

    En 2002, Paul-Marie Coûteaux avait fait partie de l'équipe de campagne de Jean-Pierre Chevènement.

  • cher ami,
    votre atelier "vieille France" option "europhobe"est sympathique... Alors vous venez sur mon blog nous vendre "l'union de la carpe et du lapin" se réunissant à l'aune du "nonisme" entre un avatar de De Villiers et le mouvement chevènementiste? J'adore l'audace mais ramer à contre courant de l'histoire ne parvient pas à me convaincre. Les français ont une très haute idée de l'europe mais ils n'ont jamais eu de relais véritables. Nicolas Sarkozy vient répondre à cette attente et replace enfin notre pays au coeur de l'europe. A Strasbourg, à Berlin, au G8, en Pologne, NS fait entendre la voix d'une France Européenne. Le drapeau européen sur la photo officielle de notre président vous a sans doute rendu malade quelques jours mais convenez que l'échelle de réflexion a changé de mesure et que l'Europe est une chance pour la France et nos partenaires. Cher ami, bienvenue dans la modernité!

  • "Mise au point aussi sur la TVA sociale en fustigeant des socialistes qui "préfèrent sacrifier une bonne idée pour les Français " ...

    Bah tiens ! en v'là des bonnes idées !!! faire confiance aux producteurs, aux fourniseurs et aux distributeurs... pour que les français se sentent à l'aise avec leur porte monnaie !

    Quand au souvereniste juste au dessus... dommage qu'il soit né 100 ans trop tard !!! ses idées auraient été bonnes en 1950 !

    Sur ce bon dimanche, et allez VOTER !

Les commentaires sont fermés.