Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 44

  • Rencontre avec la chef de cabinet du délégué interministériel aux personnes handicapées

    6a5709abd44578f862547ff882b11a8e.jpgLa chef de cabinet du délégué interministériel aux personnes handicapées (Patrick GOHET) nous a reçu aujourd’hui. Le devoir de neutralité (notamment politique) de cette administration fut respecté et c’est en tant qu’association que nous avons échangé. La discussion était passionnante (pourquoi je trouve toutes les rencontres de HANDIPOP passionnantes en ce moment ?).

    Nous avons parlé de la loi de février 2005, l’utilité du délai de 2015, la différenciation entre le thème de l’accessibilité et du handicap, le rôle des commissions communales d’accessibilité et leur disparité de fonctionnement d’une ville à l’autre etc… Nous avons aussi évoqué le travail de la délégation interministérielle aux personnes handicapées, ses relations avec les ministères, son rattachement au ministère de Xavier BERTRAND (plutôt q'un rattachement au premier ministre), son fonctionnement général, la communication de cette délégation sur internet, et bien d’autres sujets. Une heure, ça passe vite surtout quand l’on souhaite s’écarter des discussions sur un mon idéal pour parler concrètement du monde réel du handicap.

    La semaine prochaine, c’est le délégué interministériel qui nous reçoit lui-même...

  • Programme des journées "CONVERSION DU REGARD" à Boulogne-Billancourt

    84fa8ddb4a78cbb1eb11d63d2259cc5a.jpgVoici le programme prévisionnel des journées « Conversion du regard » organisées à Boulogne-Billancourt. J’espère que les élus seront un peu plus présents que l’année dernière… Figurez-vous que j’ai l’audace de penser que se préoccuper du handicap chez les élus d’une municipalité va de soit…. Nous verrons bien…

     Mardi 25 Septembre 14h30-16h30 (Atelier jeunesse) Ateliers livre audio : atelier pédagogique proposé à une classe de 4ème.

     

    Mercredi 26 Septembre (Rue Paul Constans)

    10h-11h : section jeunesse : contes pour déficients intellectuels.

    Animations du matin

    Kim audition, parcours en fauteuil roulant, toboggan, parcours canne blanche.

    Animations de l’après-midi

    Kim audition, parcours en fauteuil roulant, toboggan, accro branche.

     

    Jeudi 27 Septembre 14h (Amphithéâtre Landowski)

    Projection du film « Un long dimanche de fiançailles (Entrée libre)

     

    Vendredi 28 Septembre (Amphithéâtre Landowski)

    20h30 : pièce de théâtre

    Samedi 29 Septembre 14h-18h (Rue Paul Constans)

    Accro branche, circuit en module gonflable, parcours en canne blanche.

    Démonstration et initiation :

    -          tandem (Jean-Louis Bertrand et Franck Miquard, champion d’Europe contre la montre par équipe, médaillés aux JO d’Atlanta).

    -          Foot à 5 (Handisport 92)

    -          Basket (Handisport 92)

    -          M Back (handisport 92)

    -          Circuit en module gonflable

    -          Pétanque AVH

    Tente : projection des séances sportives du collège-lycée Toulouse Lautrec et d’un match de toreball

    14h-15h : Salle de création du pôle multimédia

    -          présentation de la bibliothèque numérique pour le handicap (BnH)

    -          Démonstration du nouveau logiciel VOCAL PRESS

    15h-17h (Nef de l’espace Landowski)

    -          Lectures dans le noir (par les comédiens de la compagnie Eulalie)

    Au musée des années mercredi 26 et Jeudi 27 septembre :

    Visite de 14h à 15h au musée et de 15h à 17 à l’atelier.
  • Installation de la commission pour le PLAN ALZHEIMER

    Installation de la Commission sur le Plan Alzheimer - 2

    Nicolas SARKOZY a donc installé hier la commission pour le plan alzheimer. Les premières propositions doivent être connues à l'occasion de la journée mondiale de cette maladie le 21 septembre et le plan doit être présenté le 1er novembre. L'allocution du président insiste tout particulièrement et à de nombreuses reprises sur son souhait que la commission travaille en concertation avec des professionnels de terrain. J'ai donc une bonne idée pour cette commission (et j'en ai fait part à Philippe JUVIN qui en fait partie): pourquoi ne pas auditionner des neuropsychologues? Mais si, vous savez! Ceux qui diagnostiquent ce type de pathologies mais dont la profession n'est pas encore reconnue... A bon entendeur...

    Si ça vous dit, je fais une intervention orale sur le sujet (troubles mnésiques et pathologies cérébrales liées à l'âge) à la salle des fêtes de Sevran le Jeudi 20 Septembre. Si vous voulez une invitation, envoyez-moi un mail : pierre.deniziot@rmb.aphp.fr

     

  • Rencontre avec Sabine DEROCHE (directrice de la communication de l'UMP)

    6ee5fa945c7ef59b5cccadb9d2ebaf9d.jpgSabine DEROCHE (directrice de la communication à l'UMP) nous a reçu pendant près de deux heures vendredi soir au siège de l'UMP. Ancienne responsable de la communication de Nicolas Sarkozy au conseil général des Hauts-de-Seine, elle connait parfaitement les dossiers du Handicap dans mon département mais elle possède aussi une réelle vision de ce sujet aussi bien en terme de propositions que de communication.

    Nous avons donc échangé sur l'action de HANDIPOP au sein de notre parti et les perspectives qui s'ouvrent à nous. Interventions radio, communication dans la presse quotidienne, dans les supports de l'UMP tels que "L'union" ou "Epopée", les tracts, un espace de travail au siège, les personnes à rencontrer, notre positionnement dans les municipales etc... Nous avons également évoqué les travaux que nous menons avec le cabinet du ministre Xavier BERTRAND et les travaux à venir avec M. DARCOS. C'était vraiment une réunion de travail passionnante.

  • Municipales 2008 : Lettre à Alain Marleix sur notre vision de l'ouverture à la diversité

       

    Monsieur Marleix,

     

                            Je suis responsable national des relations avec les élus pour HANDIPOP. C’est le mouvement des militants et sympathisants handicapés de l’UMP. Nous rencontrerons bientôt M. DEVEDJIAN pour signer avec lui la convention « Personne Morale Associée » afin d’être un mouvement associé à l’UMP au même titre que les jeunes populaires, les jeunes actifs ou encore Gaylib’.

     

    Nous avons beaucoup travaillé pendant les campagnes électorales des présidentielles et des législatives pour rendre accessibles aux personnes handicapées les réunions publiques. Nous nous inscrivons également dans le souci d’être une force de propositions pour notre parti et nous avons déjà réalisé deux réunions de travail avec des militants et des associations au siège de l’UMP. Nous travaillons depuis étroitement avec le cabinet du Ministre Xavier Bertrand sur les propositions prioritaires que nous avons dégagé.

     

    Pars ailleurs, nous voulons être utiles à l’UMP en incarnant une certaine forme d’ouverture à la diversité. Nous voulons apporter nos différences comme une richesse. Nous voulons participer au souhait de notre parti d’être toujours plus à l’image de la population française. Nous voulons représenter cette part de 10% de la population qui rencontre des situations de handicap et qui s’est désintéressée de la politique parce que la politique ne s’intéressait pas assez à ses préoccupations. Nous voulons donner à l’UMP la chance d’être l’unique parti, en France, à avoir un mouvement associé, organisé, qui travail sur le handicap et qui encourage des personnes différentes à investir l’action politique depuis le simple militantisme jusqu’aux plus hautes responsabilités.

     

    C’est dans ce contexte que je me permets de vous écrire. De nombreux interlocuteurs dont M. CESARI nous ont conseillé de solliciter un rendez-vous avec vous pour discuter ensemble des échéances municipales et régionales qui s’annoncent. HANDIPOP s’inscrit dans un esprit d’ouverture à la diversité qu’aucun autre parti ne porte et c’est une « valeur ajoutée » que nous voulons apporter à l’UMP. En tant que responsable des élections à l’UMP, vous êtes un interlocuteur incontournable et nous vous serions particulièrement reconnaissants de bien vouloir nous recevoir.

     

    Je vous prie de recevoir, M. Marleix, l’expression de nos salutations respectueuses et dévouées.

                                                                                                            Pierre Deniziot (Responsable des relations avec les élus)