Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec la chef de cabinet du délégué interministériel aux personnes handicapées

6a5709abd44578f862547ff882b11a8e.jpgLa chef de cabinet du délégué interministériel aux personnes handicapées (Patrick GOHET) nous a reçu aujourd’hui. Le devoir de neutralité (notamment politique) de cette administration fut respecté et c’est en tant qu’association que nous avons échangé. La discussion était passionnante (pourquoi je trouve toutes les rencontres de HANDIPOP passionnantes en ce moment ?).

Nous avons parlé de la loi de février 2005, l’utilité du délai de 2015, la différenciation entre le thème de l’accessibilité et du handicap, le rôle des commissions communales d’accessibilité et leur disparité de fonctionnement d’une ville à l’autre etc… Nous avons aussi évoqué le travail de la délégation interministérielle aux personnes handicapées, ses relations avec les ministères, son rattachement au ministère de Xavier BERTRAND (plutôt q'un rattachement au premier ministre), son fonctionnement général, la communication de cette délégation sur internet, et bien d’autres sujets. Une heure, ça passe vite surtout quand l’on souhaite s’écarter des discussions sur un mon idéal pour parler concrètement du monde réel du handicap.

La semaine prochaine, c’est le délégué interministériel qui nous reçoit lui-même...

Les commentaires sont fermés.