Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2008 : Lettre à Alain Marleix sur notre vision de l'ouverture à la diversité

   

Monsieur Marleix,

 

                        Je suis responsable national des relations avec les élus pour HANDIPOP. C’est le mouvement des militants et sympathisants handicapés de l’UMP. Nous rencontrerons bientôt M. DEVEDJIAN pour signer avec lui la convention « Personne Morale Associée » afin d’être un mouvement associé à l’UMP au même titre que les jeunes populaires, les jeunes actifs ou encore Gaylib’.

 

Nous avons beaucoup travaillé pendant les campagnes électorales des présidentielles et des législatives pour rendre accessibles aux personnes handicapées les réunions publiques. Nous nous inscrivons également dans le souci d’être une force de propositions pour notre parti et nous avons déjà réalisé deux réunions de travail avec des militants et des associations au siège de l’UMP. Nous travaillons depuis étroitement avec le cabinet du Ministre Xavier Bertrand sur les propositions prioritaires que nous avons dégagé.

 

Pars ailleurs, nous voulons être utiles à l’UMP en incarnant une certaine forme d’ouverture à la diversité. Nous voulons apporter nos différences comme une richesse. Nous voulons participer au souhait de notre parti d’être toujours plus à l’image de la population française. Nous voulons représenter cette part de 10% de la population qui rencontre des situations de handicap et qui s’est désintéressée de la politique parce que la politique ne s’intéressait pas assez à ses préoccupations. Nous voulons donner à l’UMP la chance d’être l’unique parti, en France, à avoir un mouvement associé, organisé, qui travail sur le handicap et qui encourage des personnes différentes à investir l’action politique depuis le simple militantisme jusqu’aux plus hautes responsabilités.

 

C’est dans ce contexte que je me permets de vous écrire. De nombreux interlocuteurs dont M. CESARI nous ont conseillé de solliciter un rendez-vous avec vous pour discuter ensemble des échéances municipales et régionales qui s’annoncent. HANDIPOP s’inscrit dans un esprit d’ouverture à la diversité qu’aucun autre parti ne porte et c’est une « valeur ajoutée » que nous voulons apporter à l’UMP. En tant que responsable des élections à l’UMP, vous êtes un interlocuteur incontournable et nous vous serions particulièrement reconnaissants de bien vouloir nous recevoir.

 

Je vous prie de recevoir, M. Marleix, l’expression de nos salutations respectueuses et dévouées.

                                                                                                        Pierre Deniziot (Responsable des relations avec les élus)

                                                               

Commentaires

  • Bonjour, ce message d'adresse à Pierre DENIZIOT, je suis la conseillère parlementaire d'Alain MARLEIX, je viens de prendre connaissance de votre message, merci de bien vouloir m'appler au 01 44 42 11 03 dès lundi afin que l'on puisse convenir d'un R.V. MLV

  • je vous passe un coup de fil dès lundi matin! Merci de votre attention.

Les commentaires sont fermés.