Pierre DENIZIOT - Page 22
-
Ile Seguin Rives-de-Seine : un futur quartier exemplaire en matière d'accessibilité
-
Reconquerir l'Ile-De-France avec Valérie PECRESSE
Chers amis, je vous invite à rejoindre le groupe facebook "reconquerir l'Ile-De-France avec Valérie PECRESSE" en cliquant ICI.
Regagner la Région Ile-de-France est aujourd’hui l’un des plus beaux combats que l’UMP ait à mener. Depuis qu’elle a basculé à gauche il y a dix ans, la région capitale ne se donne plus les moyens de ses ambitions et ses habitants ont vu leur qualité de vie se dégrader. Dotée d’atouts exceptionnels, la région décroche par rapport au dynamisme des métropoles européennes. Engluée dans l’immobilisme, victime à la fois de l’empilement des structures administratives et d’une majorité composite et contradictoire, la région semble impuissante à décider de son avenir.
Il faut une rupture en Ile-de-France !La politique des réformes audacieuses menées par le Président de la République doit aussi se décliner au niveau régional. -
Convention avec la LPO puis réunion de travail sur le Handicap en Europe puis Meeting national de l'UMP pour les Elections Européennes
Une journée comme je les aime!
Ce matin, j’étais à la conférence de presse de Boulogne-Billancourt au cœur du parc Rothschild pour officialiser une convention signée entre la ville et la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Dossier de presse ICI, lien sur le site de la ville ICI.
Ensuite, j’étais au siège de l’UMP sur l’invitation de Michel Barnier, Jean-Marie Cavada et Philippe Juvin pour rencontrer, dans le cadre des prochaines élections européennes une dizaine d’associations représentant les personnes handicapées. (Voir le travail déjà engagé ICI).
En fin de journée, j’étais avec HANDI POP’ présent au meeting national de campagne pour les élections Européennes de dimanche. Ce fut un très bel événement. Voir ICI.
-
Aux Européennes du 7 juin prochain, je vote pour la majorité présidentielle
C’est une situation bien singulière, que d’aborder les élections européennes en position de favori, quand on est élu et militant de la majorité en place. C’est une situation inédite mais pourquoi ? En France, « notre petite vie politico-médiatique » avait pris l’habitude de faire de ce scrutin un enjeu national. (voir le vote sur la proposition de traité sur la constitution Européenne). Et voilà que la dite opposition se fait prendre à son propre jeu. Le PS, le MPF, le Parti de Gauche (PDG), le modem et autres ont voulu mettre en question l’action du président de la république sur le dos d’un scrutin « nouveau-venu » et encore malheureusement non investit par l’esprit de nos concitoyens. Pour une fois, enfin, les réponses sont au rendez-vous ! La présidence française de l’UE, sous la volonté de Nicolas SARKOZY, en a apporté la preuve : une autre Europe est possible, une autre Europe est souhaitable et cette Europe là peut peser dans les destinées du monde…
Je suis heureux d’être dans un parti politique qui parle de l’Europe car tant d’autres, ont souhaité dévoyer ce scrutin pour en faire un référendum anti-Sarkozy, réfractaire à l’élan réformateur dont la France avait tant besoin.
Je me réjouis de l’action de la Présidence Française de l’UE, du travail réalisé autour du traité de Lisbonne, de la mise en place de l’Union pour la Méditerranée, de notre action en Géorgie, de l’élargissement au G20, de notre clarté sur nos frontières sans la Turquie et de la rationalisation de notre élargissement, de la réponse Européenne face à la crise financière et au besoin de moralisation du capitalisme international. Je pense que la majorité présidentielle porte un projet Européen ambitieux, solidaire et novateur dont la mécanique réside dans l’indispensable réintroduction de la politique dans l’action européenne.
Ce que propose Michel BARNIER et tous les membres de nos listes, c’est une Europe qui protège, une Europe solidaire, une Europe innovante, et une Europe en tête. Nos listes proposent finalement de réintroduire une certaine idée de l’Europe politique l’ambition en plus ! C’est pourquoi le scrutin du 7 Juin prochain, c’est un rendez-vous pour nous, pour vous, pour l’Europe, à ne pas manquer ! L’Europe a « organisé » la paix entre nos peuples. Nous devons lui demander de faire plus en étant plus proche de nous, plus politique, plus transparente, plus contributive, plus ambitieuse et plus en capacité de nous faire ressentir notre destin commun !
-
Remise des clés du complexe sportif MARCEL BEC
Nous étions vendredi soir au complexe sportif Marcel BEC pour en recevoir les clés des mains de l’entreprise Renault. En effet, cet espace, situé au cœur de la fôret de Meudon, servait à stocker en plein air le mâchefer de l’usine de Billancourt. Par la suite, le site fut reconvertit en complexe sportif pour les ouvriers des usines Renault.
Désormais, grâce à la ténacité des élus de Boulogne-Billancourt, de la communauté d’agglo Arc de Seine et du conseil général, nous avons pu acquérir la jouissance de ces 12 hectares comprenant 4 terrains de foot, un terrain de rugby, une piste d’athlétisme, 11 courts de tennis dont deux couverts, un gymnase omnisports, un pas de tir à l’arc etc…
C’est une formidable nouvelle pour Boulogne-Billancourt car nous connaissons tous les contraintes pesant sur notre ville pour développer le sport de plein air sur un espace aussi exigu et densément peuplé que le nôtre. C’est donc un bol d’air frais pour le sport à Boulogne-Billancourt et l’entente qui a prévalu entre Arc de Seine et Boulogne-Billancourt n’augure que de bonnes choses pour notre future communauté d’agglomération.
Etaient présents Pierre-Christophe BAGUET, André SANTINI, les élus communautaires mais aussi, dans un autre genre, Christian KAREMBEU, Bernard DIOMEDE et Djimi TRAORE.
-
Au 12ème congrès annuel de l'association ALIS