Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 25

  • Pascal DUQUENNE dans la pub de Simyo

    Pourquoi ne pas demander à un acteur trisomique de faire une publicité ?

    Simyo a franchit le pas et proposé à Pascal Duquenne, fantastique acteur dans le « huitième jour » de vanter les mérites de son offre. Le buzz montait déjà depuis quelques temps. Au cours de ce week-end, cette pub a commencé d’être diffusée sur les chaînes hertziennes. Déjà quelques réactions épidermiques ou critiques se font jour. C’est sûr, c’est plus que peu banal de voir une personne handicapée à la télé ; alors dans la pub, n’en parlons pas… A titre personnel, je trouve cela tout simplement formidable car en plus de vendre un produit (ne soyons pas naïfs), un véritable message passe. Ecoutez bien dans cette pub : « vous avez vu, je suis un peu différent, mais en fait, je suis comme vous, j’adore téléphoner ».

  • Bonne et heureuse année 2009 à toutes et à tous

    mariage.JPGLa page de 2008 se referme et laissera dans ma mémoire de nombreux et beaux souvenirs. Mon mariage tout d’abord, entouré de mes amis, ma famille et mes collègues. Une belle journée pour un si beau moment.

     

     

     

     

     

     

     

     

    elec_pcb.jpgAutre souvenir marquant, les élections municipales de Mars 2008 qui emmenèrent l’équipe de Pierre-Christophe Baguet à la mairie de Boulogne-Billancourt. Equipe à laquelle je suis fier d’appartenir. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir l’occasion presque chaque jour, de représenter notre ville et de servir mes concitoyens dans un domaine qui me passionne.

     

     

     

     

    barack-obama-and-progress1.jpgBeaucoup moins personnel mais souvenir incontournable de 2008, l’élection de Barack Obama qui, au-delà des poncifs éculés dont on nous a abreuvé, constitue un hymne bien singulier à la différence et à la non-différence. Paradoxe formidable qui doit pouvoir s’appliquer à autre chose qu’à la couleur de peau…

     

     

     

     

     

     

     

    UE logo.jpgJe retiendrai aussi de 2008 une Europe qui a repris quelques couleurs à l’occasion de plusieurs crises (ce qui est triste mais ce qui est la loi du genre). Moralité, l’hyperactivité sait aboutir à quelques résultats tangibles, bien mieux que doctes scepticisme et passivité.

     

     

     

     

     

     

     2008, c’est aussi pour la France l’année de la réforme plus que jamais. Mathématiquement et historiquement, arrivant 6-7 mois après une élection présidentielle, 2008 aurait dû être l’année des renoncements. Contourner précautionneusement les sujets qui fâchent, surtout ne pas bouleverser des équilibres même nuisibles à tous et bien sûr, ne plus bouger une oreille… Voilà ce à quoi nous avons échappé. Les réformes ont continué avec beaucoup de courage, un peu d’agitation, desNicolas_Sarkozy(1).jpg débats nécessaires et des grincements de dents salutaires. Notre président Nicolas Sarkozy, le premier ministre François Fillon et son gouvernement, ont eu la juste action bien avant d’avoir la juste réaction. Aujourd’hui, la France peut regarder la crise en face car elle est loin d’être pétrifiée dans une torpeur que d’autres pays ont laissé s’installer. Notre pays n’a pas reculé dans son œuvre de modernisation et c’est peut être là la meilleure des façons pour combattre cette crise. Alors oui, j’ai tendance à être confiant en la capacité de notre pays à surmonter cette crise. Cependant, j’ai aussi conscience que l’année va être difficile pour certains secteurs, pour certaines personnes. Autant que nous serons confiants et combatifs, il nous faudra être solidaires et attentifs à ceux que la crise touche de plein fouet.

     

     

     

    logo.JPG2008 fut également toute particulière pour HANDI POP’, mouvement associé dont je suis vice-président, qui fédère les personnes concernés par le handicap à l’UMP. Une année mise à profit pour toujours plus sensibiliser et influencer notre famille politique. Sous l’impulsion de Frédéric Bouscarle, président de HANDI POP’, nous avons inscrit la préoccupation des problématiques liées au handicap à l’UMP comme un élan naturel et nécessaire. Nous sommes déterminés à continuer notre « lobbying » que nous voulons acharné, constructif et pragmatique.

     

     

    00013163.jpgUne UMP qui a aussi vécu une année 2008 bien singulière, année de transition et année de renouvellement. A sa tête tout d’abord avec l’arrivée de Xavier Bertrand et chez les jeunes de notre parti avec Benjamin Lancar. Au niveau local, sous l’impulsion de Thierry SOLERE, l’UMP a concrétisé sa dynamique de victoires initiée en 2007. La section de notre ville est redevenue politique, au sens noble du terme, dans le 92, et occupe enfin la place qu’elle mérite. De nombreux ministres sont venus à la rencontre de militants UMP Boulonnais toujours aussi mobilisés.

     

     

     

    2009 s’annonce en clair-obscur, avec ses incertitudes et ses défis à relever. Répondons présents ! A toutes et à tous, je voulais vous adresser mes souhaits sincères de santé, bonheur et réussites. Sérénité, prospérité et altruisme !

  • "L'hôpital manque d'un pilote" communiqué de Philippe Juvin

    juvin.jpgLe Pr Philippe JUVIN, Secrétaire national de l’UMP et chef du service des urgences de l’hôpital Beaujon à Paris, met en garde contre la récupération politicienne autour du décès d’un homme samedi à Massy.

    Affirmer que ce décès est du à un manque de moyen est incroyablement malhonnête, surtout que ce cas tragique est probablement plus compliqué qu’il n’y parait.

    L’hôpital ne manque pas de moyens : ceux-ci sont en réalité considérables. En particulier ceux des SAMU, qui ont été très bien dotés ces dernières années. La vérité est que l’hôpital manque cruellement de pilote. Par exemple, aussi incroyable que cela puisse paraître, personne ne centralise aujourd’hui les fermetures de lits pendant les vacances. Chaque hôpital décide dans son coin. Sans se préoccuper des besoins de la population et de ce que fait l’hôpital voisin.

    Voilà pourquoi il faut un pilotage régional : pour que tous les hôpitaux ne ferment pas leurs lits en même temps, et pour que la sécurité des Français soit assurée sans trou dans l’organisation. De même, on sait que les SAMU n’ont aucun moyen d’imposer un malade dans une réanimation qui n’en voudrait pas, même si celle-ci a des lits disponibles : est-ce acceptable ?

    L’hôpital a des moyens considérables : il lui faut rapidement un chef d’orchestre pour mieux utiliser ces moyens. C’est ce que nous attendons de la future « loi BACHELOT ».

  • téléthon 2008 à Boulogne-Billancourt

    logo_telethon.jpgBoulogne-Billancourt participe au 22e Téléthon organisé par l’AFM (Association française contre les myopathies) qui se déroule les vendredi 5 et samedi 6 décembre dans toute la France. Des stands AFM-Téléthon sont répartis dans la ville le samedi 6 décembre - sur le marché Billancourt, aux abords de l’hôtel de ville, à l’espace Landowski lors du salon du livre et sur le Grand-Place - pour présenter les actions de l’association et recevoir vos dons. A cette occasion, de nombreuses animations sont organisées au profit du Téléthon : jeux géants, atelier dessin, tombola, dédicaces de BD, lâcher de ballons…
    Venez nombreux et en famille pour lutter contre les myopathies.

    Voir ICI