Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'hôpital manque d'un pilote" communiqué de Philippe Juvin

juvin.jpgLe Pr Philippe JUVIN, Secrétaire national de l’UMP et chef du service des urgences de l’hôpital Beaujon à Paris, met en garde contre la récupération politicienne autour du décès d’un homme samedi à Massy.

Affirmer que ce décès est du à un manque de moyen est incroyablement malhonnête, surtout que ce cas tragique est probablement plus compliqué qu’il n’y parait.

L’hôpital ne manque pas de moyens : ceux-ci sont en réalité considérables. En particulier ceux des SAMU, qui ont été très bien dotés ces dernières années. La vérité est que l’hôpital manque cruellement de pilote. Par exemple, aussi incroyable que cela puisse paraître, personne ne centralise aujourd’hui les fermetures de lits pendant les vacances. Chaque hôpital décide dans son coin. Sans se préoccuper des besoins de la population et de ce que fait l’hôpital voisin.

Voilà pourquoi il faut un pilotage régional : pour que tous les hôpitaux ne ferment pas leurs lits en même temps, et pour que la sécurité des Français soit assurée sans trou dans l’organisation. De même, on sait que les SAMU n’ont aucun moyen d’imposer un malade dans une réanimation qui n’en voudrait pas, même si celle-ci a des lits disponibles : est-ce acceptable ?

L’hôpital a des moyens considérables : il lui faut rapidement un chef d’orchestre pour mieux utiliser ces moyens. C’est ce que nous attendons de la future « loi BACHELOT ».

Les commentaires sont fermés.