Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 21

  • Stratégie Internet de l'UMP

    barbot.jpgMon ami Mathieu BARBOT intervenait il y a quelques jours sur la stratégie internet de l’UMP dans les colonnes de libé. Chef de projet internet à l’UMP, il revient sur les grands axes que développe notre famille politique concernant notre communication sur la toile mais aussi la génération de liens et de débats que suscite le web 2.0 avec les militants d’un grand parti. Avec Thierry SOLERE, vous apportez beaucoup à notre famille politique dans le cadre des nouvelles technologies et c'est un passage incontournable pour un parti politique moderne et populaire. Surtout, ne pas oublier l’accessibilité de nos supports internet !

     

    liberation.jpg

    Site rénové, lancement d'un "Facebook" sauce UMP à la rentrée, le parti prépare déjà la prochaine élection présidentielle.

    Plus que jamais, en 2012, la campagne électorale se jouera sur Internet. Et l'UMP entend bien y faire sa place. Le site actuel? Trop ringard, pas très «nouvelle génération». Dès la rentrée, le parti de Nicolas Sarkozy met les bouchées doubles: un site rénové, et une plate-forme de réseau social, façon Facebook. Il s'agira d'être au top de l'innovation. L'UMP collabore pour cela avec l'agence Isobar, qui a conçu nombre des sites internet de grandes marques, et de sites dits «communautaires».

    Selon le Canard Enchaîné, la stratégie a été présentée par le publicitaire Christophe Lambert, lors d'un séminaire interne de l'UMP, le 21 juillet dernier. Pour rester dans l'esprit du slogan de Nicolas Sarkozy en 2007, le réseau social sera nommé «Les créateurs du possible». Une ébauche du projet devrait être présentée lors des universités d'été de l'UMP, les 4,5, et 6 septembre prochains.

    Révolution 2.0

    «Nous ne sommes pas dans une logique de pré-campagne présidentielle», se défend Mathieu Barbot, chef de projet internet à l'UMP. Pourtant, l'objectif affiché est bien d'utiliser l'outil virtuel pour élargir le réseau militant, et atteindre la barre des «500.000 adhérents» d'ici... 2012. Les régionales de 2010 permettront de tester le dispositif.

    Les sources d'inspiration? Obama, évidemment. Sa campagne a été un modèle du genre, articulée sur Internet. «Nous sommes admiratifs de sa campagne», reconnaît Mathieu Barbot. En revanche, pas de copié-collé: «ce qui s'est fait aux USA n'est pas forcément transposable en France», tempère-t-il. Etant donné qu'Obama a désormais «inspiré tout le monde», il faudra faire mieux. Au côté de Mathieu Barbot, «une équipe de l'UMP» est sur le pont.

    «On s'inspire de ce qui marche», explique le chef de projet. Facebook, Twitter, et les «lieux de débats» qui attirent les internautes. De ce que Mathieu Barbot appelle des «outils efficaces». Des sources d'inspiration, pour donner naissance à la révolution 2.0 de l'UMP.

  • Jean NOUVEL pour aménager l'Ile Seguin

    ile-seguin-409102.jpg

    Le projet de l'Agence Jean Nouvel a été retenu hier pour coordonner l'aménagement de l'Ile Seguin, à l'emplacement des anciennes usines Renault de Boulogne-Billancourt (hauts-de-Seine), selon la mairie de Boulogne.
    Six agences d'architectes avaient été pré-sélectionnées au mois de mai. La Saem Val de Seine Aménagement a retenu à l'unanimité le projet de Jean Nouvel, dont "les orientations urbaines (...) ont été jugées les plus pertinentes, en parfaite adéquation avec le site et le contexte historique de l'Ile Seguin, apportant au projet une approche développement durable importante", précise le communiqué.
    Le projet, associant investisseurs privés et publics, comporte un pôle musical porté par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et un pôle d'art contemporain porté par le ministère de la Culture.

    Des galeries d'art, financées par des investisseurs privés, ainsi qu'une guinguette, un pôle de cinéma et un "jardin extraordinaire" d'environ quatre hectares, devraient également y être construits.
    Les travaux d'un hôtel et d'une résidence pour artistes devraient démarrer en juin 2010 et être inaugurés à l'automne 2012.
    "L'objectif est que l'ensemble soit terminé en 2014 ou 2015. Mais, dès le printemps 2010, les Boulonnais pourront aller se promener sur l'Ile Seguin", a ajouté à l'AFP Pierre-Christophe Baguet.
    Le député-maire souhaite que l'île Seguin, bande de terre de 11,5 hectares sur la Seine, devienne un pôle d'attraction touristique, accessible par bateau.
    François Pinault voulait y installer sa fondation d'art contemporain avant de renoncer avec fracas en 2005. Les usines Renault ont fermé en 1992 et l'île, débarrassée de ses bâtiments industriels, est en cours de dépollution.

  • Nicolas SARKOZY à Courbevoie auprès des militants

     

    sarkozy courbevoie 30 juin.jpg

    J’étais en début d’après-midi aux côtés du Président de la République Nicolas SARKOZY lorsqu’il est venu s’exprimer devant des militants du 92 à Courbevoie. Sur fond de Grand Paris, le président était dans notre département pour visiter le chantier de la Tour First puis ensuite au Cnit pour retrouver des centaines d’élus du département et un millier de chefs d’entreprise pour une « table ronde » sur l’avenir de La Défense à l’heure du Grand Paris.

     

    Devant les militants alto-séquanais, à huis-clos, Nicolas SARKOZY a explicité l’importance de l’ouverture, le besoin de diversité dans le personnel politique et l’importance de ne jamais abandonner le mouvement de réforme. A ceux qui l’ont accompagné durant son ascension politique dans le 92 et à ceux qui l’ont rejoint par la suite, Nicolas SARKOZY a sollicité notre détermination, notre énergie, notre militantisme et notre soutien.

     

    C’était un grand honneur pour moi que d’être sur la tribune, aux côtés du Président de la République, de ministres, de parlementaires et de conseillers généraux.

  • Thierry SOLERE lance le débat sur internet concernant "Vélib et le port du casque obligatoire"

    impr ecr 2.JPG
    Thierry SOLERE, notre délégué de circonscription UMP de Boulogne-Billancourt, mais aussi premier maire-adjoint et vice-président du Conseil Général du 92 lance le débat sur « vélib et le port du casque obligatoire ». Je félicite Thierry de lancer ce nouveau modèle de participation citoyenne, moderne et interactif sur un sujet intéressant et nécessaire. Le « débat 2.0 » s’installe un peu plus sur la toile et dans la société d’autant qu’il a vocation, je pense, à devenir de plus en plus contributif  et concrètement constructif !

     

    Participez ICI

     

    Voir sur le site de l’UMP Boulogne-Billancourt

  • Liste du nouveau gouvernement suite au remaniement ministériel

    guéant.jpg

    - Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat

     

    - Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés

    - Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales

    - Xavier Darcos, ministre du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité

    - Eric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat

    - Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement

    - Bruno Le Maire ministre de l'Alimentation, de l'agriculture et de la pêche

    - Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la communication ;

    - Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'aménagement du territoire

    - Henri de Raincourt, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement

    - Christian Estrosi, ministre auprès de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, chargé de l'industrie

    - Valérie Letard, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'écologie et du développement durable

    - Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Justice et des libertés

    - Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation, auprès de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi

    - Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des sports, auprès de la ministre de la santé et des sports

    - Hubert Falco, secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants, auprès du ministre de la défense

    - Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, auprès du ministre du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité

    - Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, auprès du ministre des affaires étrangères et européennes

    - Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée des aînés, auprès du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité

    - Benoist Apparu, secrétaire d'Etat, chargé du logement et de l'urbanisme, auprès du ministre d'Etat, ministre de l'écologie et du développement durable

    - Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat chargée de l'outre-mer, auprès du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales

    - Christian Blanc, secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale auprès du Premier ministre

    Par ailleurs, sont confirmés dans leurs fonctions:

    - Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes

    - Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi

    - Patrick Devedjian, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en oeuvre du plan de relance

    - Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche

    - Hervé Morin, ministre de la Défense

    - Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports

    - Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du développement solidaire

    - Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industerie et de l'emploi, chargé de l'emploi

    - Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat auprès du premier ministre, chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique

    - Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, chargé des Transports

    - Fadela Amara, secrétaire d'Etat auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, chargée de la Politique de la Ville

    - Alain Marleix, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales, chargé de l'Intérieur et des Collectivités territoriales

    - Anne-Marie Idrac, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, chargée du Commerce extérieur

    - Alain Joyandet, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé de la Coopération et de la Francophonie

    - Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie auprès du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer

    - Martin Hirsch, Haut-Commissaire auprès du Premier ministre aux Solidarités actives contre la pauvreté, à la Jeunesse et à la Vie associative

     

  • Consultation Régionale sur les Transports en IDF avec Valérie PECRESSE

    pécresse transports photo.jpg

    J’étais samedi matin au lancement de la consultation régionale portant sur les transports en Ile-De-France dans le cadre de la campagne électorale de Valérie PECRESSE. Après les interventions de Roger KAROUTCHI et de Chantal JOUANNO, une première table ronde fut animée par Fabienne KELLER sur le thème « les transports en Ile-De-France, la galère au quotidien ». Une deuxième s’interessait à « la santé et l’environnement, les premières victimes de la cacophonie des transports ». La troisième table ronde, animée par Rama YADE concernait « les déplacements inter-balieue, le parcours du combattant ».

     

     

    Photo 237.jpgDe nombreux élus étaient présents ainsi que des usagers et représentants d’associations pour envisager, enfin de manière sérieuse et responsable, la mobilité en IDF. Il est évidemment décisif que de placer au cœur de notre campagne pour les régionales le thème des transports car c’est l’une des préoccupations majeures des franciliens.

     

    Une campagne dans laquelle je souhaite apporter autant que possible, comme vous le savez !

     

    Vous aussi, participez à la réflexion en cliquant ICI.