Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Europe

  • Hollande au G8 : la France au second plan avec un président d'arrière plan

    hollande G8.jpg

    L'avantage du G8, c'est que Hollande n'a pas sa cravate de travers... car il est d'usage de ne pas en porter...

    Hors cet aspect trivial, j'ai écouté avec attention le point presse du président Hollande que j'ai trouvé bien mal à l'aise et irrémédiablement en marge des discussions essentielles entre les "grands de ce monde".

    Après avoir nourrit les journalistes avec le biscuit d'un hypothétique projet de réflexion sur le dessein d'une éventuelle coopération internationale sur l'évasion fiscale, le président français n'a pas dit grand chose.

    Le peuple Syrien n'aura eu sur ce G8 aucune ébauche d'espoir. La France avait pourtant une vraie voix à faire entendre diplomatiquement. RIEN. Les questions de protectionnisme n'ont pas eu les égards qu'elles méritent au grand détriment de notre économie et de l'économie européenne. Aucune issue à la guerre des monnaies actuelle, aucun projet de gouvernance progressiste sur l'accompagnement de la mondialisation des échanges. Pas grand chose sur le terrorisme pourtant cancer de nos temps modernes. Etc... Etc...

    Un G8 où la France est restée fantomatique, sans crédibilité, sans initiative, traitée avec politesse mais sans considération. Une France de second plan avec un président d'arrière plan.

    Vous me permettrez d'être nostalgique de ces grands événements internationaux où Nicolas SARKOZY faisait bouger les lignes, lançait des idées, faisait entendre la voix de la France, bousculait ses collègues de manière constructive. Loin de là, nous avons vu un Hollande spectateur assoupi d'un concert mondial qui ne le souhaite même pas pour tourner les pages d'aucune partition. Presque aucune rencontre bi-laterale en off entre la France et ses partenaires pour discuter, coopérer, créer des liens et proposer.

    Je ne sais pas s'il est de bon ton d'évoquer ainsi notre ancien président de la république mais en comparant son action internationale et la piteuse prestation à ce G8 de Hollande, je me dis que la France perd son rang, jour après jour. 

    En Irlande la présence de la France était symbolique voire charitable. Le changement, c'est malheureusement maintenant dans notre pays et sur la scène internationale.

  • Les propos déplacés du président "petites blagues" sur le pape

    pape-benoit-xvi-.JPG

    La décision du très Saint Père de renoncer à son ministère pétrinien est courageuse et respectable. Dans ce contexte si particulier, il n'est pas correct que Hollande et sa ministre Delaunay fassent de l'humour sur cela. En plus de tourner en dérision la France croyante, ils injurient 1 milliard de fidèles de l'Eglise dans le monde.

    Merci d'avance, monsieur notre président, monsieur "Petites-Blagues", de ne pas impliquer la dignité de notre pays, son histoire et ses traditions, dans vos bons mots, qui sont d'ailleurs plus ou moins bons et inspirés!

    Personnellement, j'ai honte de vos propos qui engagent bien malheureusement la voix de la France.  

    Lire ICI l'article du POINT sur ces "sorties" déshonnorantes.

  • Hollande et la petite Europe

    francois-hollande-s-exprime-devant-le-parlement-europeen.jpg

    Tout petit discours de Hollande aujourd'hui devant le parlement européen. Encore une occasion manquée! Pas de souffle, pas d'âme, quelques incohérences et pas de vraie ambition sur notre destin commun européen. Des périphrases molles pour une France molle dans une Europe timide et frileuse, je ne peux m'en satisfaire ni m'y résoudre.

    L'Europe "vivote" et Hollande n'a pas la détermination de la faire vivre véritablement. Il faut vite retrouver l'esprit de ses pères fondateurs et fédérer avec audace les 27 autour d'un projet Européen qui influence l'Europe et le monde. Ce n'est pas un souhait, c'est simplement notre place, notre responsabilité... La critique, d'ailleurs, vaut autant pour Hollande qu'à l'adresse de nos partenaires sur certains aspects.

    La france s'embourbe, l'Europe patine, mais le monde avance. Qu'attendons nous? 

    Ma génération, française, est européenne. Il faut arrêter de nous décevoir et reprendre la marche vers un grand dessein. Le gâchis de nos atouts continentaux devient insupportable! 

  • 17 547 votants pour la consultation sur l'Ile Seguin

    projet2_choix_home.jpg

    Votation sur l'ile Seguin: Il y a eu 17547 votants. Oui, 17 547 votants!

     
    Projet 1
    Projet 2
    Projet 3
    Nuls
    Total
    Total exprimés
    Internet 1 569 2 736 1 961 0 6 266 6 266
    Enveloppe T 2 360 3 212 2 641 555 8 768 8 213
    Vote 576 1 089 848 0 2 513 2 513
    Total 4 505 7 037 5 450 555 17 547 16 992
      25,67 % 40,10 % 31,06 % 3,16 % 57,40 %

    55,58 %

    Pour une première consultation de ce type en france, c'est un vrai succès!

    Voir ICI sur le site de la Mairie de Boulogne-Billancourt

  • Handipop le off : vous avez la parole!

    handipopleoff2.jpg

    Le problème de Handi Pop', c'est qu'il n'y a ni statuts appliqués, ni Cocoe... Il y a un président, auto-proclamé, jamais élu ni réélu, pas véritablement de bureau, pas de mobilisation des militants handicapés, pas d'opposition réfléchie, pas de propositions, pas de travail sérieux sur les idées, et pas vraiment de personnes handicapées dans l'équipe dirigeante... C'est gênant... ...

    Nous préparons activement une alternance crédible à cette triste situation lamentablement indigente pendant que se règlent les problèmes de fonds autour de la présidence de l'UMP. Ceci fait, les bonnes volontés pourront se rassembler autour de nous et venir de manière enfin respectueuse devant les militants et sympathisants handicapés de l'UMP non pas pour les "utiliser" mais pour leur proposer sincèrement et avec enthousiasme de belles aventures politiques. C'est notre souhait mais aussi notre engagement devant vous!

    Rejoignez ICI notre groupe facebook "HANDIPOP - Le OFF" pour proposer, débattre et militer activement et sérieusement sur le thème du handicap au sein de notre famille politique!

    Pierre DENIZIOT
    Militant UMP
    Conseiller Municipal en charge du Handicap à Boulogne-Billancourt
    Conseiller Communautaire de GPSO
    Vice-président de la Commission Accessibilité de L'AMIF
    Co-Fondateur de Handi Pop'

  • Nous sommes tous les pigeons de Hollande

    pigeon.jpg

    Recul du gouvernement devant le mouvement des "pigeons" entrepreneurs. C'est une VRAIE victoire et je m'en félicite. La voie est donc tracée!

    Il doit aussi et maintenant reculer devant les pigeons qui travaillent dur, les pigeons investisseurs sur le CAC, le SBF120 ou ailleurs, les pigeons classe moyenne, les pigeons attachés à la famille, les pigeons patriotes et citoyens, les pigeons qui réussissent un peu trop en France, les pigeons artistes pillés, les pigeons qui ambitionnent le Grand Paris, les pigeons qui défendent la Vie, les pigeons victimes qui veulent de vraies sanctions pour les méchants pigeons, les pigeons auto-entrepreneurs, les pigeons handicapés (il y en a), les pigeons de nos forces armées, les infréquentables pigeons cathos, les pigeons qui travaillent dans la santé mais qui ne sont plus du tout prioritaires (...), les pigeons qui attendent de vraies économies sur les dépenses publiques, les misérables pigeons nostalgiques d'une voix forte de la France en Europe et dans le Monde, les pigeons qui trouvent Montebourg singulièrement contre-productif, les pigeons contribuables, les pigeons qui ont voté Le Pen ou Melanchon ou Hollande,  etc... etc... etc...

    Vaste programme!

    Pigeons de toutes espèces, avant de vous faire stériliser par la mollesse actuelle et imposée de ce politiquement correct d'état, portez maintenant et avec force votre message!