J'ai reçu hier soir Hamid Aguini, responsable du Parti Radical à Boulogne-Billancourt (en partenariat avec Sylvain Géron). Thierry Solère nous avait présenté Hamid Aguini déjà lors de l'université d'été à Marseille. C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé pour qu'il me parle un peu plus de son parti que je connais mal. Il a pu m'expliquer brièvement la naissance du plus vieux parti de france en 1901 et son évolution jusqu'à aujourd'hui en passant par le rôle qu'il a joué dans la construction de l'UMP. Les liens sont depuis devenus si importants qu'une adhésion au Parti Radical est couplée à l'adhésion à l'UMP. Ce parti prône une politique progressiste, l'égalité des chances, la laïcité et le respect des valeurs humaines. Hamid m'a également parlé plus en détail de Jean Louis Borloo, Renaud Dutreil, et François Loos, ministres Parti radical du gouvernement actuel. Nous avons aussi parlé Blog et je vous invite à aller visiter le leur ICI. Bref, c'était une belle rencontre, entre deux personnes qui n'ont pas la même origine politique mais qui se rejoignent sur des idées et des valeurs communes, pour avancer, tout simplement!
Pierre DENIZIOT - Page 65
-
Parti radical de Boulogne-Billancourt
-
Nicolas Sarkozy, invité de TF1 au JT de 20h
Nicolas Sarkozy sera l'invité du journal de 20h de TF1 ce soir. L'occasion sans doute pour lui de revenir sur les vraies raisons de l'augmentation des violences contre les policiers et les mythes nostalgiques autour de la police de proximité etc...
-
Convention UMP sur le monde rural, l'agriculture et la pêche
J'étais hier après-midi à la convention UMP organisée sur le thème du monde rural, de l'agriculture et de la pêche. C'était particulièrement enrichissant de "découvrir" de nombreuses problématiques éloignées de mes préoccupations quotidiennes. Et pourtant, l'avenir des milieux urbains est lié à celui des milieux ruraux. Nicolas Sarkozy a fait un discours de synthèse très apprécié car il n'a pas développé une image nostalgique et vieillote de l'agriculture. Au contraire. En rappellant le droit des agriculteurs de vivre de leur travail plus que de subventions, le droit à la préférence communautaire dans nos échanges commerciaux agricoles, le droit à l'indépendance alimentaire. Je retiendrai également ses propos sur la "vignette bleue", vignette qui serait accolée aux pares brises de voitures roulant avec un carburant propre et qui permettrait des réductions aux péages voire la gratuité du stationnement en ville. En ce qui concerne le milieu rural, il a beaucoup insisté sur les obligations de l'état d'organiser un service médical continu, la possibilité pour des parents de faire garder leurs enfants, le droit à la sécurité même en zone à faible densité, l'accès à la téléphonie mobile et à internet etc... Bref, une belle convention où j'ai évidemment, encore beaucoup appris.
-
Benoît Leclercq nommé à la direction de l'AP-HP
On vient de l'apprendre, Benoît Leclercq a été nommé aux fonctions de Directeur général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, en remplacement de Rose-Marie VAN LERBERGHE. Monsieur LECLERCQ était précédemment Directeur général des Hospices Civils de Lyon. C'est une lourde tâche qui lui incombe. Gérer l'une des plus grande institution d'Europe est un réel défit. Les soignants attendent beaucoup de lui et les grandes réformes de santé sont parfois difficiles à implémenter. Bon courage à lui. -
Convention sur le monde rural et l'agriculture
Suivez en direct la convention sur le monde rural et l'agriculture ICI. J'y vais cet après-midi donc je vous rendrai compte de mes impressions.
-
Accueil des Nouveaux Boulonnais
J'étais samedi matin à la réunion d'accueil des nouveaux Boulonnais (ou des boulonnais qui ont déménagé à Boulogne-Billancourt). Ce fut une belle réception, très bien organisée par Mme Christine Bruneau (maire-adjointe). D'autres maires-adjoints, et conseillers étaient présents pour accueillir une population principalement constituée de jeunes actifs (25-35ans) avec un enfant en bas-âge. Le sénateur-maire, Jean-Pierre Fourcade a rappellé dans son discours, tout le dynamisme économique et culturel de notre ville, la faible délinquance qui y règne et les grands projets. Il a insisté notamment sur l'aménagement des terrains Renault, futur 8ème quartier qui va constituer un changement démographique important dans notre ville. Il a également évoqué le redécoupage des bureaux de vote et la mise en place du vote sur machines électroniques (qui nous ont été présentées).