Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conventions UMP

  • "Hollande et le handicap", un an de rien, un an de régression.

    Communiqué du 01/06/2013 de Pierre DENIZIOT pour HandiPop-Le-Off : "Hollande et le handicap", un an de rien, un an de régression.

    Un an pour rien. Un an de néant, de vide sidéral, de vacuité dans le domaine du handicap. M. Hollande a relevé le défi de ne strictement rien faire en matière de handicap pendant 12 très longs mois. 

    A l'heure du bilan d'un an de mandat, la gauche au pouvoir peut se prévaloir d'une exceptionnelle stérilité dans ses actions et ses projets en direction des personnes en situation de handicap.

    hollande ne voit rien.jpg

    Sur l'emploi? Rien. Le logement? Vraiment rien. L'amélioration de l'AAH et donc du pouvoir d'achat? Pssschiiittt. La scolarisation et les AVS? Pas mieux et même pire (voir la proposition d'amendement scélérat). La recherche? Vous n'y pensez pas. La sensibilisation de la société? Plus tard peut-être. La loi de février 2005? Un rapport Campion-Debré (pourtant d'une grande qualité) pour caler les livres dans la bibliothèque de l'Elysée. La dépendance? Un sujet qui semble particulièrement tabou pour cette majorité. Une ministre en charge du handicap active et motivée? Elle est déjà toute entière tournée dans sa candidature aux municipales à Marseille avant même d'avoir commencé à travailler un minimum. Etc... ... ... 

    Nous sommes particulièrement attentifs à l'actualité politique et les différents discours de nos dirigeants politiques. Nous vous l'assurons, avec sincérité, nous n'avons JAMAIS entendu Hollande ou son premier ministre parler de handicap. Jamais, cela veut dire jamais. Ce n'est pas un sujet pour eux. Les personnes handicapées semblent pour eux un électorat "naturel", "captif", qui vote de toute façon à gauche et donc ne représentant pas un enjeu d'action digne d'intérêt sociétal.

    Avec le "mariage pour tous", cette gauche au pouvoir nous a abreuvé de leçons sur son désir d'égalité pour tous. Cette égalité pour tous nous semble plus soutenue auprès d'une infime minorité de la société française qu'après des 10 à 15% de la population en situation de handicap dans notre pays. 

    La conquête de l'égalité citoyenne des personnes handicapées est à ce jour, sous ce gouvernement, à l'arrêt.

    Et le constat et même plus alarmant. Aujourd'hui, depuis l'élection de François Hollande il y a un an, les conditions de vie des personnes en situation de handicap n'ont pas progressé, n'ont pas stagné, mais elles régressent.


    Préparer l'alternance, pour l'UMP, c'est ressentir l'impérieuse nécessité de formuler de l'espoir et des projets concrets pour tous nos concitoyens concernés. C'est ce à quoi handipop-le-off s'engage car la situation actuelle est insupportable pour des millions de français.

    Pour Handipop-le-off
    Pierre DENIZIOT

  • Convention UMP sur le monde rural, l'agriculture et la pêche

    medium_DSC01700.JPGJ'étais hier après-midi à la convention UMP organisée sur le thème du monde rural, de l'agriculture et de la pêche. C'était particulièrement enrichissant de "découvrir" de nombreuses problématiques éloignées de mes préoccupations quotidiennes. Et pourtant, l'avenir des milieux urbains est lié à celui des milieux ruraux. Nicolas Sarkozy a fait un discours de synthèse très apprécié car il n'a pas développé une image nostalgique et vieillote de l'agriculture. Au contraire. En rappellant le droit des agriculteurs de vivre de leur travail plus que de subventions, le droit à la préférence communautaire dans nos échanges commerciaux agricoles, le droit à l'indépendance alimentaire. Je retiendrai également ses propos sur la "vignette bleue", vignette qui serait accolée aux pares brises de voituresmedium_DSC01699.JPG roulant avec un carburant propre et qui permettrait des réductions aux péages voire la gratuité du stationnement en ville. En ce qui concerne le milieu rural, il a beaucoup insisté sur les obligations de l'état d'organiser un service médical continu, la possibilité pour des parents de faire garder leurs enfants, le droit à la sécurité même en zone à faible densité, l'accès à la téléphonie mobile et à internet etc... Bref, une belle convention où j'ai évidemment, encore beaucoup appris.

    La vidéo ICI.

  • Convention sur le monde rural et l'agriculture

    Suivez en direct la convention sur le monde rural et l'agriculture ICI. J'y vais cet après-midi donc je vous rendrai compte de mes impressions.

  • Cartons ou Convention, il faut choisir...

    medium_demenagement_2.JPG

     Dommage pour la convention sur le logement, j'ai opté pour les "travaux pratiques". Les déménageurs arrivant aujourd'hui à 7h30, j'ai dû rennoncer à m'y rendre. Je suis désolé pour les quelques lecteurs qui attendent mon petit mot et la "photo qui va bien" sur les conventions UMP que j'essaye de ne pas rater. Raison oblige, j'ai fait des cartons toute la journée, fait des démarches administratives pour le changement d'adresse, la free box (hyper compliqué!), EDF, carte grise, etc... etc... Vous pouvez tout de même retrouver le discours de Nicolas Sarkozy ici.

    medium_demenagement_1.JPG
  • Convention UMP sur l'Outre-mer

    medium_sarko_arrive_UMP.3.JPG

    J'étais aujourd'hui à la convention UMP sur l'Outre-mer. C'était particulièrement enrichissant pour un novice comme moi par rapport à ce sujet.  J'ai réellement apprécié les prises de paroles de Lucette Michaux-Chevry, sénateur de la Guadeloupe dont la liberté de ton est une réelle contribution à la vie de notre parti. Quant à Nicolas SARKOZY, il a fait un discours de clôture très ambitieux, sans langue de bois et très mobilisateur. Il a rappellé par exemple que certains départements, en métropole, sont plus aidés, financièrement, que certains DOM. Il a aussi confirmé sa détermination medium_Eric_raoult.JPGde voir, aux plus hautes responsabilités politiques mais aussi dans les médias, des personnes issues des minorités visibles; quitte a en passer par des quotas. Il également pris à parti Air-France, dont la politique tarifaire ne va pas du tout dans le sens de la continuité territoriale. Il a également parlé du developpement des universités locales en Outre-mer, ouvertes sur les pays alentours, l'accessiblité à l'internet haut-débit pour ces territoires, la lutte contre l'immigration, mais aussi les possibilités de développement de ces territoires dont le marché endogène n'atteint pas la masse critique pour s'auto-suffire Les nombreux participants ont senti la volonté du président de l'UMP de placer ce type de question au coeur de nos réflexions. François Baroin était présent mais également Gaston Flosse, Pierre Lellouche, Léon Bertrand, Eric Raoult, et de nombreux parlementaires.

    Retrouvez ici le discours de Nicolas SARKOZY.

  • Convention UMP sur l'OUTRE-MER

     

    medium_Convention_UMP_outremer.jpg

    Près de 2 millions d'habitants, vivants sur 12 territoires, répartis sur 3 continents, voilà ce que rassemble l'Outre-mer. Malgré les distances, la métropole et l'Outre-mer ont un destin commun qui s'articule autour d'une communauté de valeurs. C'est de la qualité de notre dialogue que sortira de réelles perspectives. C'est pourquoi l'UMP organise cette convention. Des sujets déterminants seront abordés dans cette convention qui aura donc lieu Mercredi 12 Juillet, rue la Boétie: Conforter les identités de l'Outre-mer dans la république, assurer la sécurité et lutter contre l'immagration clandestine en Outre-mer, créer un développement local et un emploi durable, développer une solidarité au service de tous pour sortir de l'assistanat et permettre l'égalité des chances. François BAROIN sera présent et Nicolas SARKOZY cloturera la journée. Biensûr, j'y serai!

    Plus d'infos ici

    S'inscrire ici