Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 34

  • J - 2 : On y est !

    On est à la quasi fin de cette campagne pour les municipales. Je ne reviendrai pas sur les "torchons" que vous avez reçu récemment dans vos boîtes aux lettres de la part de compétiteurs qui vont partir la tête bien basse dans un déshonneur qu'ils auraient pu s'éviter...

    Non, parlons plutôt de tous ces gens que j'ai rencontré, ces boulonnaises et boulonnais qui aiment leur ville, tous ceux qui se sont déplacés à notre rencontre dans les réfectoires d'écoles, sur nos blogs, dans les cafés. Je pense à tous ces militants passionnément boulonnais qui ont oeuvré sur les marchés avec une bonne humeur et une grande joie de soutenir notre projet. Je pense aussi à ceux, de ces militants, qui auraient pu figurer sur notre liste et qui malheureusement n'y sont pas! Je pense, à tous mes amis mes co-listiers que je connais depuis longtemps ou depuis peu, et qui ont fait une belle campagne. Je pense aussi et biensûr à Pierre-Christophe BAGUET qui a mené une belle campagne, audacieuse, dynamique, sereine et responsable. C'est notre passion pour Boulogne-Billancourt qui guide notre projet et c'est ce que nous vous proposons.

    Merci à vous et à dimanche!

     

    Quelques idées de lecture pour le week-end:

    lettres aux riverains des avenues du général Leclerc Edouard Vaillant

    L'Île Seguin en questions

    L'intervention de Philippe GALY à propos de l'idée d'un tunnel à péage.

    Notre projet pour Boulogne-Billancourt

  • La campagne continue

    La campagne continue à Boulogne-Billancourt dans cet « entre-deux-tours ». Hier matin, sur le marché Billancourt, malgré les caprices météorologiques, nous avons distribué un tract de remerciements aux Boulonnaises et boulonnais qui nous ont placé largement en tête au premier tour avec un score de 42,52% des voix. Comme on dit dans le jargon des militants : « les retours sont bons, très très bons ! ». Les passants commencent à y voir plus clair. Les messages de soutiens se sont multipliés. Beaucoup entrevoient désormais qu’un nouveau souffle, à Boulogne-Billancourt, est possible.

     

    Ce soir, au « Milord » rue du point du jour, mes concitoyens sont venus de manière massive à la rencontre de Pierre-Christophe Baguet et de ses co-listiers, de Thierry Solère, de Marie-Laure Godin et de Philippe Galy. Soit la salle était trop petite, soit les boulonnais sont de plus en plus nombreux à venir à notre rencontre mais je me permets de penser que ces deux paramètres sont en cause. Ce fut l’occasion, pour ces intervenants, de faire œuvre de pédagogie sur les moyens que peut mettre en œuvre la future équipe municipale pour conduire Boulogne-Billancourt à la hauteur de ses ambitions et de son rang.

    En fin d’après-midi, je sais que vous avez encore reçu dans vos boîtes aux lettres des tracts hargneux sur nos projets. A j-3 du second tour, je vous avoue que je n’ai toujours pas compris la stratégie de nos concurrents dissidents qui n’ont de moderne que leur dénomination préfectorale (« DVD »). Novice et naïf en politique, j’ai toujours pensé qu’une élection municipale était l’occasion d’offrir à ses concitoyens des projets d’avenir. C’est ce que nous faisons et j’en tire une très grande fierté. J’estime que nos concurrents DVD ne respectent pas l’intelligence et les aspirations des boulonnais en faisant une campagne sur la peur, le dénigrement, le « contre » plutôt que le « pour » et le prêche de l’apocalypse. Pour être sincère avec vous, les tracts de ce genre, j’en espère beaucoup car je suis persuadé qu’ils sont contre-productifs pour ceux qui les déjectent dans vos halls d’immeubles.

    Je vous invite à relire notre projet pour Boulogne-Billancourt concernant nos projets d’avenir mais aussi nos propositions pour votre vie quotidienne (c'est-à-dire le Boulogne réel). Je vous invite aussi à visionner cette vidéo de LCP qui s’est intéressé à la campagne des municipales dans notre ville. 

    Dimanche prochain, votez BAGUET pour tourner notre ville vers son avenir et lui donner un nouveau souffle !

  • Pierre-Christophe Baguet déboulonne l'"EX-indéboulonnable" Fourcade: revue de presse

    Aujourd'hui, c'est revue de presse sur mon blog. Le sujet: Pierre-Christophe BAGUET déboullone "l'ex", "soi-disant", "pseudo", "indéboulonnable" Fourcade. C'est à croire qu'une campagne basée sur le prêche de l'apocalypse ne paye pas... Les Boulonnais ont décidé, par leurs suffrages, de donner majoritairement leur confiance à un projet qui tourne Boulogne-Billancourt vers son avenir. Le dénigrement, le mensonge et la calomnie furent tentées par des concurrents. C'est un axe de campagne comme un autre. Force est de constater que les propositions, l'ambition, la légitimité et la sincérité furent récompensées...

      

    Voir-ci-dessus l'article du FIGARO "Baguet en mesure de battre Fourcade"

    Voir ci-dessus l'article du PARISIEN 92 "A Boulogne, Fourcade résiste DERRIERE Baguet"

    Voir ci-dessus l'article du PARISIEN (édition nationale) : "Les papys s'incrustent".

  • Merci de votre confiance

    Avec plus de 42% obtenu au premier tour des élections municipales, les Boulonnais ont adressé à Pierre-Christophe BAGUET et son équipe le témoignage de leur confiance. Oui à un nouveau souffle pour notre ville, oui au dynamisme, oui à des projets à la hauteur de la passion que nous partageons tous pour Boulogne-Billancourt.
    Dimanche prochain, confirmez votre ambition pour notre ville !

    Voir les résultats des élections municipales et cantonales à Boulogne-Billancourt ICI

  • La différence entre une campagne contre quelqu'un et une campagne pour Boulogne-Billancourt

    804532036.jpgDans notre belle ville de Boulogne-Billancourt, j’observe un vrai clivage entre une campagne contre quelqu’un et une campagne pour un projet. Le PS et les verts font ce qu’ils peuvent et font entendre leur voix même si elle semble plutôt discrète ces temps derniers. Le modem fait une campagne relativement honnête dans une position dont la tiédeur est sensée permettre quelques alliances opportunistes à venir. C’est la déclinaison d’une stratégie nationale alors ne leur en voulons pas.

    Reste Pierre-Christophe BAGUET et Jean-Pierre Fourcade.

    Côté Fourcade, la campagne se fait « CONTRE ». Contre Pierre-Christophe, contre le changement, contre l’ambition, contre les projets, contre l'avenir. Voilà un axe de campagne qui, confinant parfois à la lutte des classes (voire des castes) s’articule autour d’un unique projet : faire barrage à Baguet. Leur projet n’est finalement pas très porté sur les projets mais plutôt sur le dénigrement et souvent sur le bilan. Bilan louable par certains aspects. Consternant par d’autres. Certaines mauvaises langues parleront d’un bilan-TESTAMENT fourcadien. Je n’oserai pas mais je me permets de penser que les Boulonnaises et Boulonnais ont soif d’ambitions. Un bilan et une campagne de dénigrement ne suffisent sans doute pas à faire rêver mes concitoyens. Les faits sont têtus, sur leur site de campagne, il est plus fait référence à notre candidat qu’au leur. Singulier non ? Une certaine part de sa majorité municipale sortante semble, comme le disait De Villepin en évoquant les journalistes et des fonctionnaires : « comme des moules accrochées au rocher ». Des procès en incompétence, ils vous en donnent. Des bilans enjolivés, ils vous en donnent, des prêches sur l’apocalypse, ils vous en donnent, du funambulisme sur la politique de réformes de notre président et un anti-sarkosisme primaire, ils vous en donnent. Des projets pour Boulogne, la réduction de la fracture nord-sud, la ville plus humaine, la ville plus sûre, la ville plus à l’écoute des siens, la ville plus dynamique etc… ils ne vous en disent strictement rien.

    De notre côté, autour de Pierre-Christophe BAGUET, nous portons un projet qui a la modeste ambition de réveiller la « belle endormie ». 100 propositions pour tourner notre ville vers son avenir. Des grands projets qui sont à la hauteur des ambitions légitimes de la deuxième plus grande ville d’île de France. L’enfouissement de la RN10, la création de la boucle de métro de la ligne  9 sur le sud, un projet d’envergure international sur l’Ile Seguin. La création d’un conseil économique et social, les 13 propositions sur le handicap, la conférence sur la famille, la garantie d’un travail harmonieux avec les villes voisines, le département, la région et l’état (ou comment sortir notre ville de son autisme actuel), la ville exemplaire dans sa qualité de services etc…

    Bref, ce sont des projets que nous vous proposons quand d’autres vous proposent des règlements de comptes.

    Pierre-Mathieu Duhamel, homme de qualité, bafoué lors d’un article dans le JDD par la patriarche Fourcade en étant qualifié de « pauvre Duhamel », humilié par ces écharpes blanches signifiant son renoncement (intelligent et sage selon moi, inadmissible et dangereux pour d’autres),  se voit obligé de soutenir notre concurrent de 78 ans. Avoir son nom gravé dans le marbre du hall de l’Hôtel de Ville a un prix, même pour un an. On ne mord pas la main qui vous nourrit. Il n’y a qu’à voir l’enthousiasme (Ironie !) de son soutien exhibé comme un trophée par nos concurrents. Pierre-Mathieu vaut bien mieux que cette instrumentalisation et sa discrétion dans cette campagne en dit long… …

    Ce matin, sur le marché, les Fourcadiens s’en donnent à cœur joie. On insulte, on dénigre, on distribue des « vomi-bag » avec le programme à l’intérieur (fortement inspiré de la charte graphique du BBI, pour faire sortant et je rassure !), on gare la désormais mythique « fou-fou mobile » en contre-sens dans la rue ou sur un parking réservé aux agents municipaux, devant la mairie.

    Bref, ainsi va la campagne, à Boulogne-Billancourt. Certains vous proposent de voter pour leur très cher et adoré fauteuil, contre quelqu’un qui n’est pas du pseudo « sérail ».  D’autres, dont je suis vous propose d’accorder leur confiance, par leurs suffrages, à des projets ambitieux, à la hauteur de notre destin commun, nous, citoyens de Boulogne-Billancourt.

    Vous voyez, faire de la politique autrement, ce n'est pas si compliqué. D'un côté la rancoeur au parfum d'amertume qui embaume le combat de trop, de l'autre côté, l'ambition au service des Boulonnaises et des Boulonnais. Le 9 mars, vous avez le choix entre le passé et l'avenir de notre ville.

    Votez Pierre-Christophe BAGUET.

  • J-14: Pierre-Christophe BAGUET et le Handicap

    5b0cfc3863295ad05b54e9ad6c1d46b3.jpgA l’occasion de ces élections municipales, le thème du handicap me semble mériter un traitement tout particulier. Sujet consensuel, incontournable et primordial, il mérite de s’élever au dessus des petites phrases, de la politique politicienne (voire politicarde), de la polémique, des luttes de personnes et de l’utilisation « électoralisante ». Sur mon blog, et parce que je figure sur la liste que Pierre-Christophe BAGUET soumet aux suffrages des boulonnaises et des boulonnais, je souhaitais apporter ma modeste contribution.

    Tout d’abord, étant vice-président et chargé des relations avec les élus de HANDI POP’ (mouvement fédérant les personnes concernées par le handicap à l’UMP), je constate que Pierre-Christophe BAGUET fut le premier à nous recevoir officiellement et à nous apporter tout son soutien et ses encouragements.

    Deuxièmement, j’observe que Pierre-Christophe BAGUET a démontré un souci constant du thème du handicap au cours de l’élaboration du projet municipal réalisé avec près de 250 boulonnais venus de tous horizons. Au cours de nos réunions (internes ou publiques), Pierre-Christophe a, de manière récurrente, exprimé sa volonté d’avoir une vision globale et transversale du handicap dans la gestion de Boulogne-Billancourt quel que soit le domaine évoqué. Il a toujours été particulièrement attentif à mes remarques et aux sollicitations des boulonnais en situation de handicap.

     Troisièmement, j’ai pu observer que Pierre-Christophe connaît particulièrement bien, de par son travail parlementaire26839e5c859ce2556c6db65152b305a9.jpg et comme conseiller général du 92 l’esprit, les difficultés et le potentiel de la loi de février 2005. Par ailleurs, ce n’est pas un scoop que de dire que Pierre-Christophe possède, dans les valeurs cardinales de son engagement politique une place particulière pour la Famille. Il sait qu’aucune famille n’est à l’abri d’avoir, du jour au lendemain, l’un de ses membres en situation de handicap. Il sait aussi qu’une famille dont un proche est handicapé, c’est une famille qui vit de manière permanente dans l’attente de diverses demandes, dans un combat quotidien, dans un désir de vivre normalement, avec de grandes attentes vis-à-vis de l’action municipale.

    Aussi, je suis fier de constater que les projets que nous proposons à vos suffrages fassent une large place au thème du handicap. Non pas une vision « paternalisante », de bonne conscience ou compassionnelle. Nous vous proposons surtout une vision citoyenne, volontariste, pragmatique et habitée par la culture du résultat.

    Propositions n°34 : Reconquérir les espaces publics pour rendre nos trottoirs plus accessibles et plus conviviaux.

    Propositions n° 41 : harmonsier le mobilier urbain, renforcer l’éclairage public, remettre des bancs, rénover les abris-bus.

    Propositions n°62 : Devenir une ville d’accueil exemplaire pour les personnes à mobilité réduite et handicapées.

    Propositions n°65 : Mieux aménager et rendre plus accessible les minibus gratuits (SUBB) pour les personnes à mobilité réduite, les mettre en double sens pour une meilleures desserte du centre-ville, du sud et du nord.

    Proposition n° 67 : Développer et soutenir les services municipaux de maintien à domicile pour les personnes âgées ou handicapées.

    Proposition n° 68 : Mettre en place un service de livraison à domicile de biens culturels (livres, dvd…) pour les personnes à mobilité réduite.

    Proposition n°74 : Créer un pôle d’assistantes maternelles formées à l’accueil des enfants handicapés : élaborer une charte d’accueil dans les écoles et dans les activités périscolaires municipales (parents, enseignants, animateurs et services municipaux).

    Propositions n°75 : désigner un médiateur municipal, relais unique avec la MDPH du 92.

    Proposition n°76 : Etablir, publier et suivre le diagnostic accessibilité des espaces urbains et des lieux accueillant du public.

    Proposition n°77 : Créer une maison intercommunale pour l’accueil des malades psychiques.

    Propositions n°78 : Développer le Handisport.

    Propositions n°88 : Renforcer la sécurité piétonnière et routière : organiser et mieux contrôler l’utilisation de la voirie et des trottoirs. Assurer la priorité absolue à l’accessibilité aux troittoirs notament par la libération des espaces nécessaires à la bonne traversée des rues.

    Proposition n°97 : Développer une véritable e-administration afin d’optimiser les services rendus à la population (demande, suivi et délai de réponse).

    Vous me connaissez ! Je traîne les blogs de campagne ça et là. Je vois le programme des uns et des autres, dans ma famille politique et dans l’opposition. Avec tout le manque d’objectivité qui m’est légitimement dû (étant sur la liste que Pierre-Christophe Baguet présente à vos suffrages), je me permets de penser que nos projets sont de ceux qui, à Boulogne-Billancourt, dans le département et, n’ayons pas peur des mots, dans le pays ; font la pus large part à ce thème. Comparez!

    72ba176a6cb54ae6cd23f8566f90787d.jpg

    Pierre DENIZIOT

    Vice-président de HANDI POP', chargé des relations avec les élus.

    Membre de la Commission Communale d'Accessibilité et membre de la commission extra municipale chargée de la politique Sociale à Boulogne-Billancourt.

    Sur la liste que nous proposons à vos suffages.