Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Expo BB à BB : Brigitte BARDOT, les années "insouciance" à Boulogne-Billancourt

    bardiot et guitare.jpg

    La ville présente, du 29 septembre au 31 janvier au musée des Années 30, une exposition événement dédiée à Brigitte Bardot. L’actrice emblématique, qui a tourné plusieurs films à Boulogne-Billancourt, a marqué les arts et plus largement la société des années 50-60. Années d’insouciance, années de « libération » de la femme.

     

    Ma génération n'a pas connu Bardot dans sa grande époque et cet événement est peut-être pour nous l'occasion de prendre conscience de ce que la société française lui doit.

     

    brigitte-bardot-jpg expo.jpgEXPOSITION
    Brigitte Bardot, les années « insouciance»
    Du 29 septembre au 31 janvier.
    Du mardi au dimanche de 11 h à 18 h. MA 30 (musée des Années 30). Espace Landowski - 28, avenue André-Morizet.
    Tarif : 11 €. Tarif réduit pour les Boulonnais : 8 €.
    Réservation sur www.expobrigittebardot.com, www.fnac.com, www.akouna.com et sur place.

  • Fête nautique du pont de Sèvres et Handinav

    La fête nautique du Pont-de-Sèvres qui sait allier sport, loisir et solidarité fut une vraie réussite. Au cours du week-end du samedi 17 et du dimanche 18 Mai, régates, défis, opération HANDINAV se sont déroulées dans une franche bonne humeur. A la remise des prix du défi samedi soir, la municipalité de Boulogne-Billancourt était bien représentée avec Pascal LOUAP (Maire-adjoint chargé des sports), Christine LAVARDE (conseillère municipal déléguée à l’animation sportive et l’école des sports), Marie-Laure GODIN (Conseillère Générale, maire-adjoint chargée du quartier n°5), et Anne-Charlotte LORBER qui nous a rejoint par la suite.

     

    C’était aussi l’occasion de rencontrer  Jean-Jacques GUILLET (maire de Chaville) et Jean-Pierre FORTIN 2e Adjoint Chargé de la démocratie locale, des relations avec les association et vie des quartiers)

    Véronique GAUDOUX et Bertrand DAUVILLIER ont fait un travail remarquable sur l’opération HANDINAV que je tiens à saluer. Ils n’imaginent pas tout le plaisir qu’ils donnent…

     

    Merci  à Jean-Marc PHILIPPE pour les photos et puis tant qu’on y est, merci à Jean-Marc pour la nouvelle bannière de mon blog qu’il m’a offert il y a peu.

     

     
  • Une visite inopportune

     

     

    Je suis allé hier soir à une répétition de la pièce "une visite inopportune" de COPI au théâtre de l'ouest parisien à Boulogne-Billancourt. C'est une initiative très interessante que de proposer au public, à 10 jours de la "première", d'assister à une répétition. Cela permet de découvrir le travail de mise en scène (en l'occurence de Laurent PELLY), les réajustements dans la façon de jouer une scène, le son, l'éclairage. Ce n'était pas une répétition générale mais simplement le travail "brut" des deux premières scènes.Juste de quoi montrer le travail qui est fait en amont d'un spectacle vivant et... juste de quoi frustrer les spectateurs qui n'ont plus qu'à attendre la première représentation le 9 Novembre.

    En savoir plus ici

  • Vichy la bien nommée

    medium_vichyP1.2.JPGQuelques jours pour me ressourcer, voilà l'objectif. J'ai à Boulogne-Billancourt ma vie de jeune adulte, mes projets à long terme et biensûr mes ambitions mais c'est à Vichy que j'ai mes racines, mon "terroir". Cette ville dont on fait référence pour évoquer les pages les plus sombres de notre histoire ne mérite pas certains "racourcis". Dernier exemple en date, medium_panorama_vichy.jpgle procès de Nelly Olin contre Jean Lassalle (UDF), ce dernier ayant qualifié l'action de Mme la Ministre dans la réintroduction des ours dans les Pyrénées "d'une attitude Vichyste qui rappelle le régime policier de la pire période". Biensûr, il ne s'agit pas d'oublier se qui s'est passé à Vichy mais ne peut on pas, par exemple parler du régime de pétain plutôt que du régime de Vichy.

    Vichy, n'oublie rien mais est tournée vers l'avenir sous l'action de son dynamique Maire (UMP), Claude Malhuret. C'est notamment lui qui a créé Médecins Sans Frontières avec Kouchner. Il est actuellement co-responsable de la stratégie internet de l'UMP avec ... Thierry Solère. Le monde est petit tout de même...

    Découvrez Vichy ici.