Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vichy la bien nommée

medium_vichyP1.2.JPGQuelques jours pour me ressourcer, voilà l'objectif. J'ai à Boulogne-Billancourt ma vie de jeune adulte, mes projets à long terme et biensûr mes ambitions mais c'est à Vichy que j'ai mes racines, mon "terroir". Cette ville dont on fait référence pour évoquer les pages les plus sombres de notre histoire ne mérite pas certains "racourcis". Dernier exemple en date, medium_panorama_vichy.jpgle procès de Nelly Olin contre Jean Lassalle (UDF), ce dernier ayant qualifié l'action de Mme la Ministre dans la réintroduction des ours dans les Pyrénées "d'une attitude Vichyste qui rappelle le régime policier de la pire période". Biensûr, il ne s'agit pas d'oublier se qui s'est passé à Vichy mais ne peut on pas, par exemple parler du régime de pétain plutôt que du régime de Vichy.

Vichy, n'oublie rien mais est tournée vers l'avenir sous l'action de son dynamique Maire (UMP), Claude Malhuret. C'est notamment lui qui a créé Médecins Sans Frontières avec Kouchner. Il est actuellement co-responsable de la stratégie internet de l'UMP avec ... Thierry Solère. Le monde est petit tout de même...

Découvrez Vichy ici.

Commentaires

  • il était une fois le Bourbonnais... et l'histoire avait commencé...

    Tu as bien fait (enfin !!!) de nous présenter ta si belle région... Claude Malhuret a fait de très bonne chose pour Vichy (des réaménagements urbains conséquents, les aggrandissements des zones commerciales, une grande tribune pour son stade, le nouveau marché couvert... et d'autres ) A noter seulement que le P.C. dirige la communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier n'importe comment... à commencer par l'incapacité à reconstruire un stade nautique digne de ce nom pour cette merveilleuse ville d'eau !!!

    Merci Pierre!

Les commentaires sont fermés.