Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo BB à BB : Brigitte BARDOT, les années "insouciance" à Boulogne-Billancourt

bardiot et guitare.jpg

La ville présente, du 29 septembre au 31 janvier au musée des Années 30, une exposition événement dédiée à Brigitte Bardot. L’actrice emblématique, qui a tourné plusieurs films à Boulogne-Billancourt, a marqué les arts et plus largement la société des années 50-60. Années d’insouciance, années de « libération » de la femme.

 

Ma génération n'a pas connu Bardot dans sa grande époque et cet événement est peut-être pour nous l'occasion de prendre conscience de ce que la société française lui doit.

 

brigitte-bardot-jpg expo.jpgEXPOSITION
Brigitte Bardot, les années « insouciance»
Du 29 septembre au 31 janvier.
Du mardi au dimanche de 11 h à 18 h. MA 30 (musée des Années 30). Espace Landowski - 28, avenue André-Morizet.
Tarif : 11 €. Tarif réduit pour les Boulonnais : 8 €.
Réservation sur www.expobrigittebardot.com, www.fnac.com, www.akouna.com et sur place.

Commentaires

  • Première exposition au monde consacrée à la divine Brigitte Bardot.
    Pour tout savoir sur l’exposition et plus encore :
    Blog consacré à Brigitte Bardot : http://brigitte-bardot.over-blog.net
    Toute la presse, les sites Internet, les blogs parlent de plus en plus de l'exposition Brigitte Bardot "Les années insouciance". Il suffit de naviguer sur la toile pour constater l'ampleur de la future exposition. Fruit de la rencontre entre Pascal Fournier, Maire adjoint à la culture, Bruno Ricard collectionneur passionné et ami de Brigitte Bardot, et Jean-Marc Philippe, cinéaste, l'idée et le concept de cette exposition sont nées à Boulogne-Billancourt sous l’impulsion du député maire de la ville de Boulogne Billancourt Pierre Christophe Baguet. L'exposition Brigitte Bardot, les années "insouciance" se déroulera du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010 au MA30 - Espace Landowski.
    Restauration sur place au café « Cocotte » dans la nef de l’espace Landowski.
    L'exposition invite à un voyage dans la carrière de l'actrice mais aussi dans les multiples modes qu'elle a pu lancer, dans des reconstitutions de ses films majeurs, dans le design de l'époque à travers le regard des grands artistes dont elle fut la muse : Andy Warhol, Van Dongen, Richard Avedon, Robert Doisneau, Sam Levin, Arman, Aslan, Saura, Paco Rabanne, etc. Cette manifestation est également accompagnée d'une programmation spécifique au cinéma d'art et d'essai Landowski.
    Blog consacré à Brigitte Bardot : http://brigitte-bardot.over-blog.net

  • bonjour,

    JE SUIS UNE PASSIONNEE D ANIMAUX JE POSSEDE 3 CHATS J AIMERAI DEVENIR ENQUETRICE DANS VOTRE ASSOCIATION COMMENT JE DOIS FAIRE ???? MERCI PAR AVANCE

Les commentaires sont fermés.