Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe JUVIN lance le débat sur la sexualité des personnes handicapées

1d416985f672622799161a4b2dc1a9c0.jpgPhilippe JUVIN (secrétaire national de l'UMP en charge des questions sur le handicap et la solidarité) a lancé le débat sur la sexualité des personnes handicapées dans un communiqué de l'UMP du mercredi 23 Janvier. Rien que le fait d'en parler est une révolution si l'on considère l'atonie actuelle du débat en France sur ce sujet. Philippe JUVIN brise un tabou et c'est toute notre famille politique qui s'honore d'une telle préoccupation. Reste un débat à mener et propositions à élaborer mais un pas en avant a été fait.

 Voir ci-dessous le communiqué de Philippe JUVIN:

Reconnaître le droit à la sexualité des personnes en situation de handicap

Philippe Juvin, Secrétaire national de l’UMP en charge de la Solidarité et du Handicap, veut reconnaître le droit à la sexualité des personnes en situation de handicap.

La sexualité des personnes handicapées est encore un tabou inacceptable en France.

La sexualité, c’est aussi le droit à la tendresse, celui d’aimer et être aimé, celui de pouvoir et savoir accepter ou refuser une relation. Toutes ces questions ont toujours été systématiquement éludées du débat politique : l’UMP entend aujourd’hui poser les vraies questions.

Par exemple,  des pays tels que l’Allemagne, la Suisse ou les Pays-Bas ont créé une profession d’accompagnant sexuel. Il est temps que la France se dote de dispositifs équivalents.

Philippe Juvin, Secrétaire national de l’UMP, veut casser ce énième tabou de la société française.

Commentaires

  • Aujourd'hui, la prise en compte du statut marital de l'adulte handicapé percevant l'AAH crée des disparités entre personnes souffrant du même handicap.
    Ce qui signifie que les personnes en situation de handicap ne peuvent librement vivrent en couple sans avoir le risque d'être pénalisé financièrement.
    Cette situation est une profonde injustice que le ministre Xavier Bertrand se refuse de revoir
    Ne pensez-vous pas qu'il serait plus urgent de favoriser la vie affective de ces personnes en évitant qu'elle soit pénalisée financièrement ?
    Je me permets de vous rappeler que beaucoup de questions relatives aux droits des personnes handicapées sont toujours sans réponse.
    Gérard DOITEAU

    gerard.doiteau@wanadoo.fr

    Blog "HANDICAP ET CITOYENNETE"

    URL: http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers

  • Vous connaissez probablement Grégory (le 7 août dernier, il était l'invité de Brigitte Lahaye dans son émission Lahaye, l'amour et vous sur RMC). Grégory est tête de liste MoDem dans le IXème à Paris.

    Ier : Paule Champetier de Ribes
    IIe : François Guliana
    IIIe : Raphaële Bidault-Waddington
    IVe : Fadila Mehal
    Ve : Philippe Meyer
    VIe : Anne-Sophie Godfroy-Genin
    VIIe : Véronique Delvolvé-Rosset
    VIIIe : Monique Luanghy Baruti

    IXe : Grégory Perrin (auteur du très beau livre Debout!)
    http://www.dangerpublic.net/bloggregory/

    Xe : Géraldine Martiano
    XIe : Olivier Pagès
    XIIe : Corinne Lepage
    XIIIe : Eric Azière
    XIVe : Marielle de Sarnez
    XVe : Elisabeth de Fresquet
    XVIe : Jean Peyrelevade
    XVIIe : Pierre-Emmanuel Portheret
    XVIIIe: Syrine Catahier
    XIXe : Violette Baranda
    XXe : Didier Bariani

  • Ilan, il faut vous détendre. Votre disponibilité à réagir sur nos blogs est enviable mais je vous recommande un peu plus de commentaires personnels et de réflexion... Vos copier/coller d'articles de presse ne doivent pas oublier que mes visiteurs lisent aussi la presse. La référence à Brigitte LAHAYE sur ma note, très sérieuse sur la sexualité des personnes handicapées n'est pas la meilleure venue! Quel est le rapport avec ma note qui vous autorise à nous "infliger" les têtes de listes MODEM à Paris? Un peu de respect, un peu de dignité, c'est possible? Votre "mono-manie" de l'opposition à Baguet vous éxonère t-elle d'un minimum d'effort intellectuel. Allez, Ilan, quelques efforts... Je ne censure pas sur mon blog, mais soyez au moins contributif... Je suis plutôt déçu de votre part. A l'occasion d'une prochaine note que je rédige sur l'AAH, vous allez nous annoncer les têtes de listes MODEM en creuse? Merci de bien vouloir relever le niveau.

  • Je suis très détendu cher Pierre et je ne pense pas avoir manqué de respect.
    C'est la dure loi du blog! Certains visiteurs ne pensent pas forcément comme vous et veulent équilibrer le débat pour éviter toute opacité ou tout unilatéralisme.
    Je suis un peu étonné de votre commentaire "réac'".
    Moi même, je n'apprécie pas particulièrement Lahaye. Mais, cette émission sur la sexualité des handicapés a au moins le mérite de faire avancer le débat! Surtout à une heure de grande écoute...

  • Autant pour moi, Ilan. Je vois enfin le rapport avec ma note de votre allusion à Grégory PERRIN. Tout le monde doit se réjouir des efforts que peuvent faire les différents partis politiques concernant l'ouverture à la diversité... jusqu'aux personnes handicapées. J'espère sincérement que c'est notre candidate, investie par l'UMP, qui sera gagnante des élections municipales dans cet arrondissement mais je serai également ravi que Grégory obtienne quelques résponsabilités. Le mouvement qui s'amorce dans notre paysage politique envers les personnes handicapées est passionnant et je me félicite également de l'investiture de Partick TOULMET, tête de liste à Sarcelles. Voir ci dessous:
    http://archives.lemonde.fr/municipales-cantonales/article/2008/01/25/a-sarcelles-l-ump-joue-l-homme-des-defis_1003461_987706.html
    Mon commentaire est donc "Réac"? Je reconnais bien là le jargon d'un éplucheur de libé, Rue89 et Bakchichinfo, pro-fourcadien, pro-modem mais surtout anti-baguet voire tout-sauf-baguet mais manifestement, vous me connaissez assez peu... Me qualifier de "réac", c'est tout simplement humorsitique... Non vraiment, cher Ilan, je récuse la référence à Lahaye. A t-elle un diplôme de sexologue, de psychannalyste, de psychothérapeute, un DU d'éthique, une connaissance fine du monde du handicap? La façon dont est orienté le débat est plutôt contre-productive et élude les véritables enjeux du débat. Non, Lahaye n'est pas une référence pour moi. Sa "connaissance du terrain" n'est pas celle nécessaire à ce débat...
    Concernant la "démocratie sur ce blog", sachez bien que je respecte n'importe quel contributeur tant qu'il se situe dans la contribution, au sens large du terme à la vivacité de la vie démocratique et politique et dans le respect. Là encore, j'observe que vous me connaissez mal... Je suis un jeune militant de l'UMP, "élevé" à l'école de l'ouverture, du débat et de "l'open minded". Votre copier-coller des têtes de listes modem à Paris n'avait pas sa place sur ce type de note. C'est presque peu élégant. Allez, à demain, sur le marché de billancourt. Nous pourrons encore plus échanger!

Les commentaires sont fermés.