Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Thierry SOLERE nommé secrétaire National de l'UMP et Président National de la fédération numérique

    En accord avec le Président de la République et sur proposition de Jean-Claude GAUDIN, l’UMP a nommé Thierry afc0c453d6fc8dcc980a5bf9eb586733.jpgSOLERE, Secrétaire National en charge de la Fédération Numérique. Le travail accompli durant la campagne présidentielle et législative sur le net par Thierry SOLERE vient donc d'être reconnue au plus haut niveau de l'UMP. Notons que 500 000 adhérents, militants et sympathisants sont enregistrés dans les bases de données de notre parti. Autant d'internautes qui veulent continuer d'être utiles après nos victoires. Félicitations à Thierry qui nous montre qu'à l'UMP, le travail et le mérite sont encouragés. J'attend beaucoup de cette fédération numérique... 

  • Rachida DATi : Bizutage d'une "parvenue"

    Rachida DATI ou le bizutage d’une « parvenue ». C’est un fait, quand vous n’avez pas fait sciences-po ou l’ENA, que vous n’héritez pas du nom d’une grande famille de politiques, et qu’en plus, vous êtes une femme et qui par-dessus le marché répond au doux prénom de « Rachida », vous êtes probablement une parvenue.

     Ainsi va l’agonie d’une vieille façon de faire de la politique qui compte encore quelques racines dans la vie politique depuis le niveau local jusqu’aux plus hautes sphères de l’état. Les médias ont trouvé leur « filon » pour l’été politique… Rachida DATI dérange.

     Fille d’un maçon algérien, 11 frères et sœurs, élevée chez les religieuse de Chalon-Sur-Saône, études de droit et de sciences éco financées par des bourses et des petits boulots, puis magistrate : c’est un parcours atypique ! Comme le dit avec justesse aac8fc5129c55aaaec6257fa1d1116fe.jpgle dossier que lui consacre le Nouvel Obs : « Nicolas Sarkozy voit en elle un double féminin: il sent que jamais cette fille là ne courbera la tête. Comme lui, elle n'a pas froid aux yeux. Comme lui, elle avance et se moque de ce qu'en pensent les autres. Comme lui, elle a des comptes à régler avec ceux qui l'ont trouvée trop différente, trop culottée, trop d'ailleurs, trop tout ».

     Les ennuis judiciaires de deux de ses frères, quelques mouvements dans son cabinet ministériel et la curée médiatique peut commencer, et l’opposition peut prendre prise sur des appuis annexes pour déstabiliser la nécessaire modernisation de notre système judiciaire.Et pourtant, malgré les obstacles, quand ses proches lui demandent de lever le pied, Rachida Dati refuse et jure qu'elle n'en fait pas trop. Un modèle d’engagement politique à méditer… (Vous comprennez sans doute pourquoi j'ai autant d'empathie pour ce type de "parvenus"...).

     

  • Un bouquin à servir frais : "LES GESTES DES POLITIQUES"

    Je viens de terminer le livre de Joseph Messinger « les gestes des politiques » édité chez Flammarion. Ecrivain et psychologue, cet auteur consigne dans son ouvrage son interprétation de la méta communication de nos femmes et hommes politiques. Pour faire simple, la méta communication, c’est tout ce qui s’exprime sans être dit ; c'est-à-dire les gestes, la posture, les manies, les tics etc…

     

    Si vous lisez ce livre, vous risquez donc d’apprendre que Nicolas Sarkozy est un « tribal créatif ». Je cite : « profil mutant, le tribal créatif est redoutable. On le croit perdu, il s’est déjà retrouvé avant que les recherches ne soient entamées. Il renaît comme un phénix des cendres dans lesquelles les médias médisants, par définition, l’ont enfoui ». Vous y apprendrez la signification de l’encrage de son avant bras gauche, de la poignée de main verticale en légère supination, de sa jambe droite reposant en équerre sur la cuisse gauche (ce dont je suis coutumier), son transport des dossiers sous le bras gauche, de son index droit, sa façon d’allumer son briquet du pouce gauche la flamme tournée vers l’intérieur etc… Toutes les grandes figures politiques passent au peigne fin.

     

    On frôle parfois la chiromancie, l’astrologie, l’oniromancie, ou l’haruspice mais cet ouvrage peut-être plaisant sur une plage ensoleillée de l’île D’Yeu ou de tout autre paradis terrestre. Et vous, vous serrez des mains comment ?...

     

  • Rencontre avec Eric CESARI

    Mardi soir, nous avons été reçus pendant près d’une heure par Eric CESARI (directeur général du parti et qui a été longtemps dir-cab’ de Nicolas SARKOZY au Conseil général du 92). Avec Frédéric Bourscale (président de Handi pop’) et Marilyne LACAZE (chargée de communication), nous avons pu exposer nos projets et recueillir de nombreux conseils. Je salue le franc-parler d’Eric Césari qui a eu le mérite de nous considérer responsables et de nous placer face à certains principes de réalités. Attentif à notre démarche, nous avons pu parler en toute liberté de nos attentes, de ses attentes, des contacts que nous devions prendre, des municipales de 2008, de notre budget etc… Les concertations au 55, Rue La Boétie, continuent pour HANDI POP’. C’est vraiment sympa de voir l’accueil qui nous est réservé jusqu’à présent par notre famille politique et toutes les perspectives qui s’ouvrent à nous, pour vous et avec vous.

     

  • Visite inaugurale - Ilot EE - Parking Heyrault

    J'étais cet après-midi à la visite inaugurale des aménagements de l'Ilot EE organisée par la ville de Boulogne-Billancourt et la communauté d'agglomération Val de Seine. Compris entre la rue de la Ferme, l'avenue du général-Leclerc et les 37e97de32e5449a5baa53a36e23f71b9.jpgrues Heyrault et du vieux-Pont-de-Sèvres, les nouveaux aménagements accueillent logements, bureaux, parking et équipements destinés à la petite enfance. Parmi les nouveautés, on retiendra que la rue du Hameau changera de sens de circulation. L'immeuble au 5 rue de la ferme comprendra des logements sociaux et une crèche de 60 berceaux. Vinci Immobilier et Vallourec installeront leurs sièges sociaux.

  • Réunion HANDIPOP du 4 Juillet au siège de l'UMP

    J’étais mercredi soir au siège de l’UMP, Rue La Boétie, pour la grande réunion de travail HANDIPOP. Plusieurs personnes rencontrant des situations de handicap étaient présentes mais aussi des membres ou présidents d’associations, des personnes travaillant dans ce domaine et même des « porteurs » de projets très intéressants.

    Frédéric BOURSCALE (Le président) a introduit la soirée avant de laisser la parole aux différents responsables de pôles. (Voir l’équipe nationale ICI). Responsable des relations avec les élus, je suis intervenu pour parler de certaines initiatives notamment le courrier qui sera envoyé prochainement à tous les députés de notre famille politique. 

     Olivier UBEDA (responsable des relations publiques à l’UMP) est intervenu pour nous réaffirmer toute l’attention que porte l’équipe nationale de l’UMP sur notre travail.

    853b27d34461b69cb8ff7ba80aede4f2.jpgLes groupes de travail furent prolixes et il est vrai qu’il était difficile de dégager des priorités parmi autant de « chantiers » prioritaires. C’était en tout cas une sacré récolte de pistes de travail. Vous aurez bientôt plus de détails sur le blog HANDIPOP.