Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se faire belle même quand on ne voit pas

Je n'ai auncune action dans le groupe Yves Rocher ni aucun intérêt particulier mais je voulais souligner leur initiative. En effet, le groupe Yves Rocher, en partenariat (depuis 2003) avec Handicapzéro, propose son Livre vert de la beauté en 757b578b2b2f6dcb9f8e05c5dad2bbd3.jpgbraille ou en version audio pour les personnes qui ont une déficience visuelle. "Se faire belle même quand on ne voit pas", c'est un beau slogan pour une belle initiative. Je salue cette campagne dont j'apprécie le tour de force de coupler une opération de com' intelligente avec un esprit solidaire et citoyen sincère. Pour rappel, il y a 1 500 000 personnes malvoyantes et 60 000 personnes aveugles en France.

Commander le catalogue ICI en version adaptée.

Commentaires

  • mouais une action de Com-marketing de plus... le fait de prendre soin de soi ne date pas d'hier... moultes articles, sons et vidéos fleurissent dans nos médias actuellement sur ce sujet... les personnes atteintes d'un handicap visuel ne sont pas pour autant mal entendantes...

    de plus, si l'apparence est l'affaire de tous, et surtout toutes d'après le slogan d'Yves Rocher (qui parle de se faire belle)... pourquoi les mettre à part avec leur pub en braille, et ne pas inserer l'écriture des personnes mal-voyantes dans leur pub actuelle, destinée à un large public ?

    je n'y voit qu'une action publicitaire destinée à agrandir leur marché du cosmétique...

    enfin, quelque part, cette pub m'interpelle... d'un point de vue philophique (ouais, surprenant, mais rare)... est-ce vraiment la campagne qu'attendaient les personnes souffrant d'un handicap visuel? la beauté et l'apparence sont-elles devenues des critères principaux d'integration sociale pour ces personnes ? toujours le problème du contenu et du contenant...

    Pour ma part, je préfère féliciter le jeune Benjamin Vignolles, non voyant, premier prix au concours général de sciences éco et sociales... sans produits cosmétiques sur le visage !!!

Les commentaires sont fermés.