Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tribulations de Royal au proche-orient

medium_segolene-royal.jpgJe ne parle jamais de l'international sur mon blog. C'est un fait. Mais j'estime ne pas avoir les connaissances nécessaires pour m'exprimer sur le sujet. Pourtant, aujourd'hui, je m'estime le devoir de vous en parler. Quand Royal se permet d'aller "gratter" une stature internationnale sur le dos de peuples plongés dans le désarroi en déversant une "brouette" de généralités avec quelques bourdes en plus, je ressens comme un certain malaise. Celle qui reste sans réaction face au député du Hezbollah qui avait établi devant elle, vendredi, un parallèle entre la politique israélienne au Liban et le nazisme représente t-elle la France? Non, elle a été investie par le PS et ce n'est pas la France, ce n'est pas ma France. Si Nicolas avait effectué une telle sortie, les médias ne l'auraient pas râté. Ont-ils peur d'être taxés de sexisme? En ce qui me concerne, qu'on ne m'instruise pas un procès en sexisme ou machisme. Si Fabius ou DSK s'était rendu coupables d'un tel amateurisme, j'aurai eu la même réaction. Les médias ont le droit de ne pas être térrorisés par le fait de critiquer une femme. Ils ont le droit mais aussi le devoir de critiquer la vacuité de certains propos, la dangerosité d'une instrumentalisation de la diplomatie internationnale et tout simplement l'amateurisme de Royal. Pour l'instant, les médias ont peur, ils le ne font pas assez; moi, je le fais... 

Commentaires

  • Pierre
    Malheureusement, je déplore également l'atitude des médias en la matière. Je ne suis pas sur que la polémique sur le député du Hezbollah ai lieu d'etre, puisque meme l'ambassadeur français a parlé de problème de traduction. Cependant, cela n'excuse en rien le fait que Ségolène Royal ai mis 24h à réagir. Peu de médias s'en sont fait l'écho, mais elle a accumulé les boulettes lors de ce voyage. Rencontrant un parlementaire du Hezbollah, elle a refusé de rencontrer les parlementaires du Hamas. Concernant le survol de la FINUL par des avions israeliens, elle l'a tout d'abord condamné devant les militaires français au Liban, puis défendu avec Ehud Ohlmert en Israel. Elle a également refusé de saluer Françoise de Panafieu dans un hotêl de Jérusalem. Elle s'est aussi mélée du Traité de Non Prolifération, alors qu'au même moment, une réunion de crise se tenait à Paris.
    Mais comme disait Philippe Tesson dans l'émission "N'ayons pas peur des mots", les médias seront toujours plus sympas voir consensuels avec la gauche....

Les commentaires sont fermés.