Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée débat sur le Handicap

medium_karoutchi_et_moi.JPG

Ce fut une belle soirée que la réunion sur le handicap organisée par les jeunes populaires et les jeunes actifs du 92. Merci à François Peyrot, Cédric Nouvelot et Vincent Jeanbrun. Bien que Nicolas SARKOZY intervenait en même temps sur le plateau d'Arlette Chabot, des dizaines de personnes sont venus à Courbevoie et ont enrichi le débat de leur questions et réflexions. C'était un grand honneur pour moi d'intervenir aux côté de Roger KAROUCHI et d'Alexandra ACLOQUE. J'ai ainsi pu parler de thème qui me sont chers tels que l'accessibilité à l'emploi, au crédit immobilier, à lamedium_intervenants_handicap.JPG scolarité et à la vie et au débat politique. Ce fut pour nous tous l'occasion  de revenir sur les lois de 1987 et de 2005 mais surtout parler de leur application. Nous avons tant à gagner humainement et intellectuellement à réflehir à l'égalité des droits et des chances pour tous les français. Je vous en reparlerai peut-être avec des podcast. Un peu de stress pour moi avant d'intervenir pour la première fois en public, mais la présence d'amis militants de Boulogne-Billancourt m'a encouragé. 

Commentaires

  • Ton intervention a été brillante Pierre, pour une première c'est une réussite.
    Tu as bien éclairé dans une présentation juste les attentes mais aussi les devoirs du monde du handicape.
    Une position qui tranche avec les discours habituels.

  • Je rejoins entièrement Guillaume et ceux qui n'étaient pas là pourront très bientôt retrouver ton intervention et la réponse de Roger que je vais mettre en podcast...
    A très bientôt et, je le répète, nous comptons sur toi dans le cadre du projet municipal.
    Amitiés.
    Mathieu Barbot
    Responsable départemental adjoint des Jeunes Populaires

  • 100% d'accord avec Guillaume et Mathieu. Ton intervention était claire et enrichissante.

    C'est un combat de tous les jours que tu mènes pour faire valoir les droits des handicapés. Tu peux compter sur le soutien des Jeunes UMP de Boulogne pour toutes les démarches que tu entreprendras.

    Amicalement,

  • je te felicite et je t'affirme que j'ai eu des"retours " tres sympas sur ta prestation qui (toute modestie mise a part) sont effectivement tres positifs et élogieux.
    Continuer voilà ta route ami....
    amicalement michel

  • Bonjour,

    La campagne présidentielle est un moment privilégié pour faire le bilan de l’action politique des années passée, d’améliorer les structures existantes, d’envisager de nouvelles réformes, ou encore de créer de nouveaux types d’activités afin de continuer à améliorer le réseau social.

    C’est en ce sens que je vous propose de découvrir le projet EUROCLIPPERS, qui a retenu l’attention de nombreuses personnalités politiques, et dont la première partie est développée en collaboration avec Colin Mudie, architecte naval écossais, designer du « Lord Nelson », et par le Jubilee Sailing Trust qui exploite ce navire.

    Le « LORD NELSON» est l’un des deux seuls voiliers-écoles au Monde conçus pour permettre aux handicapés de naviguer en équipage (le second étant le « Tenacious »).

    Lancé en 1985, il a été le premier navire qui a permis à des HANDICAPÉS PHYSIQUES de participer en tant que membres d’équipage aux manœuvres d'un grand voilier à gréement carré.

    Afin de satisfaire aux importants besoins médico-sociaux des personnes handicapées en France ma proposition est de lancer la construction de cinq voiliers du type « Lord Nelson ».

    Le budget pour la construction de ces voiliers est d’environ 75 millions d’euros (HT).

    L’investissement peut sembler important, mais, si l’on se reporte à d’autres grands projets nationaux, ceci est tout à fait raisonnable, tant dans les enveloppes financières que par tous les aspects positifs, industriels, maritimes et économiques qui seront naturellement induits…

    Je propose aussi que l’exploitation de ces navires soit réalisée par la Marine Nationale, en raison des impératifs opérationnels liés au projet Euroclippers lui-même.

    Je tiens à souligner que le projet Euroclippers est destiné à tous les Français, et les Françaises, quelles que soient leurs origines culturelles, sociales, religieuses ou encore politiques…

    Il vous est possible de découvrir ce projet sur le Blog « L’UMP Et la formation humaine des jeunes » que je viens de créer :

    http://euroclippers.typepad.fr/

    Cordialement.

    Jean-Charles Duboc

Les commentaires sont fermés.