Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée-débat sur le Handicap J-2

Pas facile, quand on est un jeune militant UMP, engagé politiquement depuis à peine 7 mois que de préparer une intervention sur le handicap auprès d'Alexandra Acloque et de Roger Karoutchi. Je n'ai aucune expérience maismedium_Copie_de_logo-ump-2.jpg tellement de choses à dire sur les difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées (10% de la population Française) dans l'accessibilité à la scolarité, à l'emploi, au logement, aux loisirs, à la vie politique, et au respect tout simplement. C'est tout à l'honneur des jeunes populaires et des jeunes actifs du 92 , que de vouloir nous réunir autour d'un tel sujet et nous avons tant à gagner électoralement mais surtout intellectuellement et humainement à réfléchir à la place des handicapés dans la France d'après. Je vous invite donc vivement à nous rejoindre Jeudi 30 Novembre à 19h30, à Courbevoie, pour faire ensemble, les premiers pas de la rupture avec l'indifférence...

téléchargez l'invitation ICI.

Commentaires

  • Bonjour,

    La campagne présidentielle est un moment privilégié pour faire le bilan de l’action politique des années passée, d’améliorer les structures existantes, d’envisager de nouvelles réformes, ou encore de créer de nouveaux types d’activités afin de continuer à améliorer le réseau social.

    C’est en ce sens que je vous propose de découvrir le projet EUROCLIPPERS, qui a retenu l’attention de nombreuses personnalités politiques, et dont la première partie est développée en collaboration avec Colin Mudie, architecte naval écossais, designer du « Lord Nelson », et par le Jubilee Sailing Trust qui exploite ce navire.

    Le « LORD NELSON» est l’un des deux seuls voiliers-écoles au Monde conçus pour permettre aux handicapés de naviguer en équipage (le second étant le « Tenacious »).

    Lancé en 1985, il a été le premier navire qui a permis à des HANDICAPÉS PHYSIQUES de participer en tant que membres d’équipage aux manœuvres d'un grand voilier à gréement carré.

    Afin de satisfaire aux importants besoins médico-sociaux des personnes handicapées en France ma proposition est de lancer la construction de cinq voiliers du type « Lord Nelson ».

    Le budget pour la construction de ces voiliers est d’environ 75 millions d’euros (HT).

    L’investissement peut sembler important, mais, si l’on se reporte à d’autres grands projets nationaux, ceci est tout à fait raisonnable, tant dans les enveloppes financières que par tous les aspects positifs, industriels, maritimes et économiques qui seront naturellement induits…

    Je propose aussi que l’exploitation de ces navires soit réalisée par la Marine Nationale, en raison des impératifs opérationnels liés au projet Euroclippers lui-même.

    Je tiens à souligner que le projet Euroclippers est destiné à tous les Français, et les Françaises, quelles que soient leurs origines culturelles, sociales, religieuses ou encore politiques…

    Il vous est possible de découvrir ce projet sur le Blog « L’UMP Et la formation humaine des jeunes » que je viens de créer :

    http://euroclippers.typepad.fr/

    Cordialement.

    Jean-Charles Duboc

Les commentaires sont fermés.