Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Université d'été démarre sur les chapeaux de roues

Je blog actuellement en face de thierry Solère et Loïc le Meur. Sympa non? En tout cas, l'ambiance est ici formidable. Déjà, nous avons assisté à un discours déterminé de Gaudin et du responsable jeune des Bouches-du-Rhône mais aussi une table ronde sur la medium_DSC01625.JPGstratégie internet avec Claude Malhuret, Loïc le Meur, Luc Châtel, Jeannette Bougrab, et biensûr Thierry Solère et Loïc le Meur. Tous ont rappellé l'intérêt de développer un maximum de support médiatique pour communiquer nos idées à la palette la plus importante de la population. Loïc le Meur a rappellé que LE BLOG n'est pas un médias tel qu'on les décrit classiquement mais un moyen de conversation. Derniers conseils de Loïc: régularité, sincérité et envie de converser. Actuellement installé dans le cyber café mis à notre disposition , j'entend Brice Hortefeux sur la scène et vois, à l'instant, une "émeute" à l'entrée. C'est Sarkozy qui arrive. Bientôt, c'est dominique de Villepin qui pronnoncera un discours. Quant à la soirée, elle s'annonce chargée... Voilà un peu de l'ambiance, en direct de l'Universtié d'été de l'UMP.

Commentaires

  • Un petit mot sur les moyens publics (donc payés par les contribuables, faut-il le préciser ?) monstres mobilisés par Nicolas Sarkozy pour l'organisation de cette université d'été ?

  • cher marc porta, je ne connais pas trop les modalités du financement de cet événement. Il est aussi vrai que l'état rétribue les partis à la hauteur de leur score aux élections. Ceci fut mis en place pour rompre avec les dérives du financement de l'ensemble des partis politiques. Enfin, ce fut une belle université d'été, qui a bien porté nos valeurs, servie notre rassemblement, et fait du bien à l'UMP. Je ne dis pas que ça n'a pas de prix mais oui, c'est un beau cadeau que l'on nous a fait.

  • c'est navrant de laisser penser que l'etat regle la facture de marseille ,ridicule
    1 lors d'une manifestation aussi importante la securité (normale ) par les forces de polices est indispensable comme à la rochelle CHER AMI...
    2 les frais d'organisation sont integralament pris en charges comme il ce doit par les partis organisateurs (le ps fait idem )
    et je rajoute que 3 jours de travail accordés au parti ne sont pas à la charge de l'etat (cadeau) pour moi, comme pour des centaines de militants (militantes) ump.

    Notre parti attire du monde cher ami !

    Il faut se rappeller des bureaux d'etudes du PC (mais attention pour l'affaire pas de condamnation, vice de forme donc ....) du scandale des camions de la "ceinture rouge des communnes communistes autour de Paris qui déverssent des kms de barrieres metaliques pour l'organisation de la fete de l'huma !la gauche donneuse de lecons ???
    je rigole tristement,de cette naiveté.

    il est evident que personne n'oblige personne mais assez de ces CONNERIES , svp MERCI
    Pour notre parti tout se fait dans les regles et simplement
    financement de l'etat (proportionnel aux résultats (comme tout le monde ) des élections .
    Financement par les élus (important car majoritaire à l'assemblée).
    Dons des militants et autres

    Je rajoute que si vous souhaitez faire un don au parti en vue de la campagne prochaine
    vous avez droit aussi comme nous tous donnateurs a une déduction fiscale pouvant aller à 66 pour cent je suis à votre disposition
    michel
    donnateur ent temps et en euros

  • Michel, ce que je tenais à souligner en écrivant mon commentaire, c'est que Sarko a trop tendance à mélanger les casquettes et à confondre ses fonctions de ministre de l'Intérieur de président de l'UMP. Oui, l'UMP fait ce qu'elle veut de son argent. Mais en tant que ministre de l'Intérieur, Sarko a tendance à abuser de ses fonctions pour faire profiter des moyens de l'appareil étatique à son parti. On le voit souvent lors de ses déplacements pour les meetings de son parti. On l'a encore constaté à Marseille, où des moyens de police considérables ont été déployés, dont la police municipale de la ville. Alors arrêtez avec vos affirmations comme quoi seuls les moyens de l'UMP ont été mobilisés pour ces UE. La police n'appartient pas à l'UMP même si sont président en est le premier représentant. La police fait partie du service public et à ce titre, elle n'est pas financée par le parti sarkozien mais par les contribuables, qui ne votent pas tous UMP eux !
    Concernant les communistes, ce qu'ils font ne me regardent pas et je n'apprécie pas trop la logique du "ils font pareil et ils sont pas mieux" comme mode de défense. Je ne prends pas les communistes comme un exemple mais j'ignorais ce que vous aviez écrit à leur propos.

    Je sais que la fin de votre commentaire est une plaisanterie car vous n'imaginez certainement pas que je donne un seul cent au parti sarkozien. Il a assez d'argent comme ça et ce n'est vraiment pas sur moi que vous pourrez compter pour renflouer davantage ses caisses. A part une cotisation de quinze euros (également déductible à 66 % de l'impôt sur le revenu), je ne donne pas d'argent à quelque parti que ce soit. Donc, je ne vous remercie pour votre disponibilité mais je n'ai rien à vous donner. La déduction fiscale ne m'intéresse pas étant donné que suis assujetti à l'impôt sur le revenu au taux de zéro %.
    La seule chose que je puisse faire pour empêcher que Sarko et sa clique de joyeux lurons s'emparent du pouvoir, c'est seulement de ne pas voter pour lui. Et ça, je le ferais. Alors, loin de moi l'idée de lui apporter un quelconque soutien financier, même symbolique.
    "michel donnateur en temps et en euros" : peu importe le parti, c'est bien qu'il reste encore des personnes comme vous à l'heure actuelle, où l'individualisme a tendance à devenir la règle. Le bénévolat n'attire plus aujourd'hui et heureusement que certains n'hésitent pas à s'engager en ne pensant pas uniquement à leur intérêt personnel et à la rentabilité de leur temps car, c'est bien connu, "le temps c'est de l'argent". C'est comme ça que la démocratie avance et que l'on exerce pleinement son devoir de citoyen. Je sais que l'UMP bénéficie de dons d'adhérents comme tout parti mais ce que je trouve déplorable, scandaleux, condamnable, c'est que son padrone se serve de son statut de padrone de la police pour l'utiliser à des fins partisanes. Je pense que j'ai été assez clair et que vous me comprendrez facilement.

Les commentaires sont fermés.