Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre DENIZIOT - Page 78

  • OSER LE SPORT

    L'UMP organise une convention sur le SPORT pour la France d'Après le Mardi 30 Mai (de 8h30 à 18h00).

    _ Comment aider le sport à surmonter ses anti-valeurs?

    _ Quelle organisation pour le sport en France?

    _ Le sport, facteur de bien-être pour tous.

    _ Le sport, pour rassembler la nation.

    Interviendront notamment aux côtés de Jean-François Lamour et Nadine Morano: Abdelatif Benazzi, David Douillet, Guy Drut, Bernard Laporte, Guy Roux etc... La journée sera cloturée par Nicolas Sarkozy. Inscrivez-vous ici.

  • Assises "Paris, coeur d'agglomération"

    J'étais cette fin d'après-midi à la première réunion des Assises "Paris, Coeur d'agglomération" portant sur le transport. D'autres réunions suivront sur le thème du logement, du développement économique et de l'intercommunalité. Le principe de ces réunions est simple, c'est de réunir des élus UMP de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour élaborer un vrai projet cohérent. Françoise de PANAFIEU, Roger KAROUTCHI, et Claude GOASGUEN ont pu développer des axes de réflexion pour la reconquête politique de Paris et de l'Île-de-France. Le service de nuit, le service minimum, le financement des promesses intenables de la gauche, la place de la voiture à Paris (Etc...). Beaucoup de thèmes furent abordés. Dommage (Mais Françoise de Panafieu l'a reconnu), que les discussions n'ont absolument pas abordé le sujet des transports et des personnes à mobilité réduite.

  • Convention régionale de l'Ile de France des Jeunes Populaires

    La convention organisée par le Conseil Régional des Jeunes UMP d'Île-de-France était particulièrement intéressante notamment pour les jeunes militants qui "débarquent". Nous y avons trouvé un mouvement jeune organisé, travailleur, ambitieux et écouté. Les 5 commissions (Santé/Solidarité ; Education/Loisirs/culture ; Logement/Cadre de vie ; Environnement/transports/sécurité ; et Emploi/Développement économique) travaillent sur des aspects très concrets de notre quotidien. Les responsables de ces commissions ont appelé toutes les bonnes volontés à les rejoindre.

    L'autre intérêt de cette convention était de pouvoir écouter et poser des questions à des personnalités de premier plan à l'UMP telles que Gérard LARCHER, Jean-François LAMOUR, Roger KAROUTCHI, Françoise de PANAFIEU, Serge DASSAULT, Thierry SAUSSEZ, Philippe GOUJON etc...

    Il est très motivant de voir que les jeunes UMP d'Île de France sont considérés et qu'on met à leur disposition les moyens de faire vivre leur engagement.

  • FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT

    Hier soir, j'étais à une réunion organisée par le cercle Chérioux dans le 15ème sur le thème :"Faire de la politique Autrement" avec François Fillon. Il est d'abord revenu sur trois signaux forts  d'un besoin de changements:

    1) Le 21 Avril 2002.

    2) Les régionales de 2004 (ou un 21 avril à l'envers).

    3) LE "NON" au référedum sur de traité de constitution Européenne (qui aurait été le même, avec un président de gauche).

    Tout cela signifie la défiance des français envers la politique. Changer les têtes, ou modifier nos institutions et notre constitution? Il faut surtout changer notre façon de faire de la politique. Par exemple, veiller à la stabilité des gouvernements. Juste quelques chiffres : Dans les dernières années, 26 gouvernements en France, 24 en Italie, 7 en Espagne, 6 au Royaume-Uni dans le même laps de temps. Comment les Français peuvent voir l'impact d'une politique sur leur vie quotidienne avec un tel turn-over de personnes et d'idées. Dans le même esprit, comment un ministre peut-il avoir crédibilité et autorité auprès de son administration qui est consciente qu'il ne restera pas?

    François Fillon est revenu également sur le rôle d'un Président de la République impliqué au quotidien dans l'action de son gouvernement et pouvant s'exprimer devant le parlement. Ce dernier pourrait avoir des moyens de contrôle augmentés vis-à vis de la politique du gouvernement. C'est aussi un président qui s'implique personnellement dans les grandes réformes du pays.

    D'autres idées furent aborder telles que la restauration de l'autorité d'un état qui ne rennonce pas devant des syndicats non-représentatifs, une meilleure représentatitivité des syndicats justement, une droite décomplexée qui assume ses idées, une "désacralisation" de l'énarchie (et autres) qui régnent dans de nombreux cabinets ministériels pour laisser la place à une vraie génération venant du terrain etc...

    Biensûr j'en passe et des meilleures! Bref, faire de la politique autrement, c'est à nous de le concrétiser dès maintenant quel que soit notre niveau d'engagement!

  • La politique Autrement avec françois FILLON

    Jeudi 18 Mai, dans le 15ème arrondissement, le cercle Adolphe Cherioux, a le plaisir de vous inviter à un débat présidé par François FILLON sur le thème : "La politique autrement". (Réunion ouverte à tous!). Biensûr, je serai présent!

    Jeudi 18 mai 2006

     

    19h00

     

    Espace Moncassin

     

    164, rue de Javel - 75015

     

    M 8 Félix Faure

     

     

     

  • Convention régionale de l'Ile de France des Jeunes Populaires le 20 MAI 2006

     

     


    (Métro St François Xavier, 57, Rue de Babylone - 75007 PARIS).

    14 h 00 : Plénière du CRJ animée par David-Xavier WEISS et Sébastien MENARD (Coordinateurs du CRJ-UMP)

    15 h 00 : Ouverture de la convention Jeunes Populaires par Mathias PETRICOUL (Délégué National pour la région Ile-de-France)

    15 h 00 : Table ronde sur « Insertion professionnelle et économique des jeunes et l’audace d’entreprendre »

    Intervenants : • Gérard LARCHER (Ministre Délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion Professionnelle) • Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET (Député de l’Essonne) • Guy GEOFFROY (Député de Seine-et-Marne, Maire de Combs-la-Ville) • Philippe GOUJON (Sénateur de Paris, Maire-Adjoint de Paris 15)) • Isabelle BALKANY (Vice-présidente du Conseil Général des Hauts-de-Seine, 1ère ajointe au maire de Levallois) • Thierry SAUSSEZ (Conseiller municipal de Rueil-Malmaison)

    16 h 30 : Pause

    16 h 45 : Tables rondes sur « Jeunesse et civisme : un lien à renforcer ? »

    Intervenants : • Jean-François LAMOUR (Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative) • Françoise de PANAFIEU (Député-Maire du 17°arrondissement Paris) • Serge DASSAULT (Sénateur de l’Essonne, Maire de Corbeil-Essonnes) • Olivier VIAL (Délégué National de l’UNI) • Jean-François MARTINS (Président de la FAGE)

    18 h 30 : Plénière de clôture par Roger KAROUTCHI (Sénateur des Hauts-de-Seine, Président du groupe UMP au Conseil Régional Ile-de-France) et Fabien de SANS-NICOLAS (Président des Jeunes Populaires)

    19 h 30 : Cocktail de clôture