Hier soir, François Bayrou a annoncé dans l'édition du 20h de TF1 son intention de voter pour la motion de censure contre le gouvernement. C'est son droit! Il est dans l'opposition, on le savait déjà. Mais quand on me parle de "possibles" arrangements entre l'UMP et l'UDF notamment lors des prochaines législatives, ça me gène. Je ne souhaite pas que mon parti serve de "marchepied" à d'obscurs ambitieux, en goguette du côté de nos valeurs et de nos idées, quand ils y ont flairé leur strict intérêt personnel. Si les français s'étaient désinvestis de la politique, c'est qu'ils manquaient de repères. Si on partage nos valeurs: on nous rejoint; sinon, on assume son positionnement et celui de sa famille politique.
Pierre DENIZIOT - Page 79
-
Bayrou vote la motion de Censure
-
Un bon plan pour le Week-end: 1 an des Jeunes Actifs de l'UMP
Les Jeunes Actifs de l'UMP fêtent leur 1 An sous le haut patronage de Nicolas SARKOZY, Brice HORTEFEUX et Christian ESTROSI samedi soir à la Villa (PARIS). -
L'Atelier Europe des jeunes actifs de l'UMP
Hier soir, j'étais à l'Assemblée Nationale, Salle Colbert, pour participer à une réunion des jeunes actifs de l'UMP sur L'Europe ( http://ump.jeunesactifs.org ). Alors que le projet de loi sur l'Immigration de Nicolas SARKOZY se discutait en séance nocturne dans l'hémicycle à quelques pas, nous discutions des nouveaux enjeux de l'élargissement. Avec Xavier Darcos, Sylvie Goulard, François Guéant et d'autres, une discussion enrichissante a pu s'engager. De manière interactive, durant le débat, nous avions à voter à main levée sur des questions précises. Je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager quelques exemples:
_ Un président unique pour l'europe? OUI à la grande majorité
_ Revenir au franc? NON à la grande majorité
_ Intégration de la Turquie à l'UE? Partagé
_ Près à s'installer demain dans un autre pays de l'UE? OUI à la majorité
_ La commission européenne a t-elle trop de pouvoirs? légère avance du NON
_ Favorables à l'Elargissement de l'UE au maghreb? NON à la majorité
_ Axe franco-allemand encore pertinent? Partagé
-
La Fête de l'Europe à Boulogne-Billancourt.
La réunion organisée sur l'Europe par la Mairie, La FNAC, et le Mvt Européen du 92 a rassemblé beaucoup de monde hier soir dans l'amphithéâtre de l'Espace Landowski. Susan George a essayé de nous faire comprendre la dimension pro-européenne du NON à la constitution. Peu concluant! (et toujours pas de plan B en vue). Dominique Reynié est notamment revenu sur la peur du "plombier polonais", agitée comme un chiffon rouge devant les électeurs indécis. Un an après ce rendez-vous manqué, nos pays voisins n'ont pas oublié ce type de propos ressentis comme xénophobes. Patrick DEVEDJIAN (en photo ci-contre) a insisté sur le fait que l'Europe sera l'un des enjeux des élections présidentielles avec le chômage, la réforme de l'Etat, et la mondialisation. Il a aussi souligné que le "NON" français à la consitution européenne n'avait pas arrêté la marche en avant de l'Europe . (Qu'on se le dise...).
-
Courir Ensemble
Handicap International organise le 14 Mai 2006 à Boulogne-Billancourt des courses pour lutter contre le handicap. Valides et non-valides peuvent particper à cette journée.
Plus de précisions :
http://www.handicap-international.org/esperanza/news/vivreensemble2006/paris.asp
-
Dialogue & Initiative
Dialogue et initiative a organisé une réunion à zcience-po Paris le 3 Mai 2006 concernant: "Que faire pour l'emploi des jeunes?".
Valérie Pécresse (Porte-Parole de L'UMP) a insisté sur le paradoxe d'une génération qui souhaite un statut-quo contrairement aux acteurs de MAI 68, qui souhaitaient un changement de société. Un système en faillite, éloigné du principe de réalité. Est-ce ce que souhaitent les jeunes qui ont défilé récemment? Mathieu Laine (auteur de "La Grande Nurserie, en finir avec l'infantilisation des Français" :est revenu sur la torpeur d'une société paralysée par un état omniprésent dans tous les domaines au risque d'être "castrateur". Fabien de Sans-Nicolas (président des Jeunes Populaires) a stigmatisé une génération détournée de la confiance en soi, de l'audace, et de l'ambition.