Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Soirée-débat sur le Handicap

    Je vais intervenir dans une soirée-débat sur le handicap à Courbevoie et je vous invite tous vivement à venir y participer. 

    Jeudi 30 novembre à partir de 19h30
     Soirée-débat sur le HANDICAP

    « Handicap, la discrimination dont on parle le moins »

    Les Jeunes Populaires & les Jeunes Actifs
    ont le plaisir de vous convier Salle des Fêtes de Courbevoie (Stade Municipal)
    7 Boulevard Aristide Briand (parking gratuit)


    "Le débat sur le handicap s’inscrit pleinement dans le cadre de la lutte contre les inégalités. L’accessibilité généralisée pour tous les domaines de la vie sociale (éducation, emploi, cadre bâti, transports...) est un objectif fixé par la loi mais pas encore rempli en fait ! Le droit a fait son chemin, c’est maintenant à la société civile de promouvoir un changement des comportements, un changement de regard pour une intégration pleine et entière des personnes handicapées dans une société juste et solidaire. Avec plus de cinq millions de personnes handicapées, soit près de 10% de la population, la France ne peut éluder le débat !"

    avec

    Roger Karoutchi
    Sénateur des Hauts-de-Seine, Président du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France

    Alexandra Acloque
    Présidente de l’association Mobile en Ville


    Pierre Deniziot
    Conseiller National des Jeunes Populaires


    La soirée sera animée par
    Vincent Jeanbrun, François Peyrot et Cédric Nouvelot
    (Responsables Jeunes Populaires et Jeunes Actifs)
    Les échanges se prolongeront autour d’un verre de l’amitié…

    Télécharger l'invitation ICI

     

    Confirmation souhaitée...
    par email : info@ump-courbevoie.org
    ou par téléphone au :  06 66 67 48 49

  • L'observatoire Présidentielle 2007

    Je souhaitais vous faire découvrir un site très intéressant concernant la blogosphère et les présidentielles de 2007. Il s'agit de l'Observatoire Présidentielle 2007. Je vous invite en premier à visiter le BLOGOPOLE : c'est une "cartographiemedium_Nouveau_Image_bitmap.2.JPG" de l'ensemble des blogs de citoyens qui alimentent le débat politique en France; c'est à dire tant les hommes politiques, les militants, les sympathisants que les commentateurs et analystes. Ce site propose également des graphiques qui représentent le bruit médiatique des candidats sur le WEB. A partir du menu en haut à gauche, vous pouvez comparer deux candidats ou plus de votre choix sur le nombre quotidien de news, le nb quotidien de billets, et le nombre quotidien de posts. Un site que je vous recommande vivement.

     

  • ENFIN

    medium_entree_du_port_Belle-Ile.JPG

     A peine revenu de Belle-Ile, je constate que je suis enfin "connecté". Je redécouvre donc le 21ème siècle et l'accès à internet depuis chez moi. A croire qu'ils ont lu ma note "coup de gueule" de jeudi!

  • 48h

    L'opération 48h aura lieu le samedi 25 et dimanche 26 Novembre pour faire découvrir le projet législatif de 2007.

  • Carton ROUGE pour Free et France Telecom

    Alors que la période est passionnante, alors que les réunions et les rencontres s'enchainent, alors que des projets qui me tiennent à coeur se concrétisent, je n'ai toujours pas de connexion internet chez moi. Alors j'ai juste envie de pousser un coup de gueule contre FREE et France Telecom. Qu'ils ne m'attaquent pas en diffamation car je ne généralise pas mes mésaventures. Je constate simplement que j'ai suivi leur procédure téléphonique dès mon déménagement le 20 septembre. En l'absence de confirmation, j'ai retéléphoné et appris qu'il y avait eu un problème (lequel?). Bref, je recommence et mon dossier est enfin pris en compte le 3 octobre. France Telecom reçoit la demande de Free le 24 octobre. Et à ce jour : RIEN. Bien évidement, je continue de payer chaque mois mon abonnement free. C'est scandaleux et malhonnête. Bref, Quid de la réactivité, du professionnalisme et de la transparence.

    Avant de terminer ce coup de gueule, j'ai oublié de vous dire que ma dernière note de téléphone est de 145 euros... La majeure partie dépensée biensûr dans la hotline de free qui, installée sur je ne sais quelle planète, me demande d'épeller B.O.U.L.O.G.N.E.-.B.I.L.L.A.N.C.O.U.R.T  : Schoking! 

  • Des psychologues à l'Hôtel de Ville

     J'étais vendredi dernier à la réception donnée à la mairie en l'honneur des deuxièmes entretiens de la Psychologie qui ont eu lieu à l'Institut de Psychologie de Boulogne-Billancourt. Les discours des différents intervenants était donc l'occasion de faire le point sur cette profession bien méconnue et peu reconnue. Ce fut également l'occasion de parler de medium_psychologie.gifla sélection des candidats qui souhaitent accéder à une formation de psychologue. C'est un vrai sujet. Quand on parle de l'université, ou de la formation des jeunes, ou de leur insertion sur le marché de l'emploi, il y a toujours quelqu'un pour parler des "FACs de psycho" remplies de "bons à rien".  Je n'exagère pas trop, croyez moi. Pour avoir fait ces études, je peux vous dire que la sélection existe. 2000 étudiants en DEUG I (1ère année), 17 étudiants en DESS (5ème année professionnalisante). C'est un ratio qui n'a rien a "envier" à sciences-po et à de grandes écoles. En revanche, dans le cursus universitaire de psychologie, l'hypocrisie est que la sélection se fait en fin de 4ème année. On voit donc quantité d'étudiants, qui ont passé 4ans sur les bancs de la fac, avec des résultats tout à fait corrects, ne pas avoir accès à la 5ème année qui donne le titre. Et que fait-on avec une Maîtrise de psychologie : Chomeur! Voilà pourquoi la sélection à l'entrée de la faculté de psychologie, c'est un sujet important.