Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le CSA déclare l'UDF dans l'opposition

    medium_UDF_UMP_ump_fission.4.jpg

    Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a décidé de décompter le temps de parole de certains élus UDF dans l'opposition suite au vote contre la motion de censure du 16 Mai 2006. Cette instance a donc "considéré que le vote de la motion de censure créait une situation nouvelle justifiant que l'appartenance de certaines personnalités politiques de l'UDF à la catégorie "majorité parlementaire" de son principe de référence en matière de pluralisme soit reconsidérée". François Hollande crie au scandale, biensûr. Quoi qu'il en soit, pour nous, militant UMP, il convient d'avoir en tête cette décision. A ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière (qui vote aussi!), ils vont devoir composer avec cette situation matérialisée par l'avis du CSA. A bon entendeur...

    Retrouvez ici l'avis du CSA.

  • Devenez Ministre du Budget

    medium_cyber_budget.jpg

    Jean-François Copé vous propose de se mettre "à sa place" à travers un site ludique et original : http://www.cyber-budget.com . Pour avoir testé, je ne vous promets pas "qu'on s'y croirait" mais c'est un site assez intéressant. (En tout cas plus que son livre). C'est en soit une excellente initiative. A quand le même type de jeu sur le financement du "programme" du parti socialiste ? A mon avis, ce sera beaucoup plus dur... 

     

  • Francis CHOISEL et le stationnement des handicapés.

    Comme vous, j'ai reçu il y a peu le magazine de Francis CHOISEL, Conseiller général des Hauts-De-Seine. Comme vous le savez, je "débarque" dans la vie politique locale et je ne sais pas s'il est de bon ton de le critiquer ou de l'encenser. Il me semble en tout cas dynamique et impliqué dans la vie quotidienne des Boulonnais. A la page 14 de son magazine, il traite  d'un sujet cher à des nombreux boulonnais automobilistes: Le stationnement à Billancourt (un enfer!). Toutefois, il me semble vouloir faire porter aux places de stationnement pour personnes handicapés une partie du chapeau; je cite : "... nombreux emplacements neutralisés à l'angle des rues, ou suite aux séquelles du plan Vigipirate, les bateaux de largeur excessive ou désaffectés mais toujours interdits, les véhicules ventouses qui ne sont pas enlevés par le service compétent, la suppression du COS qui aboutit à l'édification de petits immeubles sur des terrains exigus qui ne permettent pas la construction de garages etc.. Sans oublier les emplacements réservés à des usages ou usagers particuliers (transports de fonds, handicapés, motos ou autres. Une annexe donne un échantillonnage assez édifiant de toutes ces places récement perdues."

    Alors je n'ai qu'une seule question pour M. CHOISEL: Est-il préjudiciable pour les automobilistes Boulonnais d'être solidaires avec les personnes qui ont une mobilité réduite?

    Je lui ouvre totalement mon blog pour un droit de réponse.

  • Pentecôte à l'Île de Ré.

    Aujourd'hui, j'ai passé mon lundi de pentecôte à l'Île de Ré. Un sondage lu dans le Parisien indique que 6 personnes sur 10 choment cette journée de solidarité avec les personnes âgées et handicapées. Comme certains le savent, je travaille dans un hôpital de Jour gériatrique et il était fermé, ce jour; la direction de mon administration nous prenant d'office, en contre-partie, un jour de RTT. (Assez cocasse non ? ). A vous de juger de l'exemple que donne l'état. Toujours est-il que cela devient ubuesque et bien que ce ne soit pas un sujet majeur pour l'avenir du pays, les prochaines présidentielles pourraient être l'occasion de reparler sérieusement d'une mesure à la fois symbolique et tangible de solidarité de tous les français envers les personnes âgées et les handicapés.

    Pour info, je n'ai pas croisé sur l'Île de Ré Monsieur "jaidécidédemeretirerdelaviepolitique" pour lui demander son avis. Dommage!

  • Rencontre avec 6 photographes de Boulogne-Billancourt

    J'étais hier au "vernissage" de l'exposition des photographies d'art de 6 artistes Boulonnais en présence du sénateur maire M. Fourcade. Cette exposition se déroule salle des Fougères (sous la grand-place) à Boulogne-Billancourt du 2 Juin au 2 juillet (entrée libre). Si vous passez par là, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil. Bon, l'expo se résume à quelques clichés et elle aurait mérité beaucoup plus de place mais c'est mieux que rien. Le travail de Dominique Doueib est particulièrement intéressant. Quant-à Pierre-Arnaud Gillet, c'est à vous de voir...