Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pentecôte à l'Île de Ré.

Aujourd'hui, j'ai passé mon lundi de pentecôte à l'Île de Ré. Un sondage lu dans le Parisien indique que 6 personnes sur 10 choment cette journée de solidarité avec les personnes âgées et handicapées. Comme certains le savent, je travaille dans un hôpital de Jour gériatrique et il était fermé, ce jour; la direction de mon administration nous prenant d'office, en contre-partie, un jour de RTT. (Assez cocasse non ? ). A vous de juger de l'exemple que donne l'état. Toujours est-il que cela devient ubuesque et bien que ce ne soit pas un sujet majeur pour l'avenir du pays, les prochaines présidentielles pourraient être l'occasion de reparler sérieusement d'une mesure à la fois symbolique et tangible de solidarité de tous les français envers les personnes âgées et les handicapés.

Pour info, je n'ai pas croisé sur l'Île de Ré Monsieur "jaidécidédemeretirerdelaviepolitique" pour lui demander son avis. Dommage!

Commentaires

  • Oh, mais Pierre, il y a pire!

    Sais-tu que les heures de travail des fonctionnaires sont fractionnables jusqu'au plus petit nombre?

    Ce qui veut dire concrètement que, pour le conseil d'administration de l'école Normale Supérieure, des délégués syndicaux ont demandé à ce que cette journée de solidarité soit chômée, et compensée par...

    ... 2 minutes de travail supplémentaire par jour.

  • Vu sur LCI, une vieille dame:

    "Le jour où les congés payés sont arrivés, mon père a ouvert ses volets, et a crié 'mais alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui?!'"

Les commentaires sont fermés.