Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Guy Drut n'était pas là !

    Guy Drut (pourtant prévu) n'était pas à la Convention UMP sur le SPORT et tant mieux. Car aujourd'hui, sous les palmiers de la Palmeraie de l'Aqua-Boulevard, nous avons parlé VALEURS. Une superbe convention qui a abordé avec volontarisme la place du sport dans la France d'après. J'ai été très sensible à la place qui a été faite au sujet du handicap dans toute les tables rondes. Le rôle des collectivités, la lutte contre le dopage, la reconversion des athlètes, le financement de la filière sport, la place à l'école de l'Education physique et sportive etc... Bernard LAPORTE a fait une intervention remarquée (Un futur ministres des Sports? pourquoi pas!). Nicolas Sarkozy a cloturé cette convention par de réelles perspectives en présence de nombreux champions sportifs et de François Fillon, Eric Woerth, Yves Jego, Jean-François Lamour, j'en passe et des meilleurs.

    Le discours de Nicolas Sarkozy ici.

    La vidéo de la convention ici.

     

  • Vidéosurveillance à Boulogne-Billancourt

    Il me semble qu’une caméra de vidéosurveillance vient d’être installée au carrefour des Anciens Combattants à Boulogne-Billancourt aux abords de Roland Garros. A l’occasion d’un grand rassemblement de personnes, je trouve cela normal. La question de la vidéosurveillance, ce sera un thème intéressant notamment lors des prochaines élections municipales. (Je ne sais pas trop où en est notre Mairie sur ce sujet).  « Big Brother » à l’échelon municipal, ce n’est pas « mon truc ». Toutefois, voilà un an et demi que j’ai acheté ma première voiture que je gare à proximité de mon appartement et voici le bilan : un rétroviseur, un portière forcée et une roue de volée. Alors je me permets de penser qu’il y a quelques endroits « stratégiques » à Boulogne-Billancourt  qui ne sont pas trop liberticides au niveau des droits de l’homme et peu intrusifs dans la vie de nos concitoyens où une caméra pourrait dissuader. Le parking à l’angle de la rue Galliéni et le Quai Alphonse le Gallo est un exemple. Qu’en pensent nos élus ? Qu’en pensez-vous ?

  • Plan Solidarité grand âge

    En quelques chiffres, on comprend l'intérêt de ce plan qui va dans le bon sens mais qui n'est biensûr pas suffisant. En 2050, 4 millions de français auront plus de 85 ans contre 1,2 aujourd'hui. Or, à cet âge, on estime que 25 à 30% de la population sont concernés par les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson ect...). Chez les plus de 65 ans, c'est de 2 à 3 % de concernés. A l'horizon 2040, on peut s'attendre à 80 millions de malades d'alzheimer dans le monde (un cas toutes les 7 secondes). (Source : le Parisien du 26/05/06).

    Ce plan de solidarité possède 5 mesures fortes:

    _ Une consultation de dépistage d'Alzheimer gratuite pour tous les plus de 70 ans.

    _ Un statut pour l'aidant principal.

    _ 500 millions d'Euros et de nouvelles places en maisons de retraite.

    _ Un taux d'encadrement renforcé dans les structures gériatriques.

    _ Une véritable filières gériatrique à l'Hôpital.

    En france, il y a 165 000 nouveaux cas par an d'Alzheimer mais l'on dépasse les 300 000 si l'on considère les maladies apparentées. Alors ce plan, c'est une bonne "base" mais les prochaines élections présidentielles, législatives, et municipales, doivent être l'occasion d'aller encore plus loin.

  • OSER LE SPORT

    L'UMP organise une convention sur le SPORT pour la France d'Après le Mardi 30 Mai (de 8h30 à 18h00).

    _ Comment aider le sport à surmonter ses anti-valeurs?

    _ Quelle organisation pour le sport en France?

    _ Le sport, facteur de bien-être pour tous.

    _ Le sport, pour rassembler la nation.

    Interviendront notamment aux côtés de Jean-François Lamour et Nadine Morano: Abdelatif Benazzi, David Douillet, Guy Drut, Bernard Laporte, Guy Roux etc... La journée sera cloturée par Nicolas Sarkozy. Inscrivez-vous ici.

  • Assises "Paris, coeur d'agglomération"

    J'étais cette fin d'après-midi à la première réunion des Assises "Paris, Coeur d'agglomération" portant sur le transport. D'autres réunions suivront sur le thème du logement, du développement économique et de l'intercommunalité. Le principe de ces réunions est simple, c'est de réunir des élus UMP de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour élaborer un vrai projet cohérent. Françoise de PANAFIEU, Roger KAROUTCHI, et Claude GOASGUEN ont pu développer des axes de réflexion pour la reconquête politique de Paris et de l'Île-de-France. Le service de nuit, le service minimum, le financement des promesses intenables de la gauche, la place de la voiture à Paris (Etc...). Beaucoup de thèmes furent abordés. Dommage (Mais Françoise de Panafieu l'a reconnu), que les discussions n'ont absolument pas abordé le sujet des transports et des personnes à mobilité réduite.

  • Convention régionale de l'Ile de France des Jeunes Populaires

    La convention organisée par le Conseil Régional des Jeunes UMP d'Île-de-France était particulièrement intéressante notamment pour les jeunes militants qui "débarquent". Nous y avons trouvé un mouvement jeune organisé, travailleur, ambitieux et écouté. Les 5 commissions (Santé/Solidarité ; Education/Loisirs/culture ; Logement/Cadre de vie ; Environnement/transports/sécurité ; et Emploi/Développement économique) travaillent sur des aspects très concrets de notre quotidien. Les responsables de ces commissions ont appelé toutes les bonnes volontés à les rejoindre.

    L'autre intérêt de cette convention était de pouvoir écouter et poser des questions à des personnalités de premier plan à l'UMP telles que Gérard LARCHER, Jean-François LAMOUR, Roger KAROUTCHI, Françoise de PANAFIEU, Serge DASSAULT, Thierry SAUSSEZ, Philippe GOUJON etc...

    Il est très motivant de voir que les jeunes UMP d'Île de France sont considérés et qu'on met à leur disposition les moyens de faire vivre leur engagement.