Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT

    Hier soir, j'étais à une réunion organisée par le cercle Chérioux dans le 15ème sur le thème :"Faire de la politique Autrement" avec François Fillon. Il est d'abord revenu sur trois signaux forts  d'un besoin de changements:

    1) Le 21 Avril 2002.

    2) Les régionales de 2004 (ou un 21 avril à l'envers).

    3) LE "NON" au référedum sur de traité de constitution Européenne (qui aurait été le même, avec un président de gauche).

    Tout cela signifie la défiance des français envers la politique. Changer les têtes, ou modifier nos institutions et notre constitution? Il faut surtout changer notre façon de faire de la politique. Par exemple, veiller à la stabilité des gouvernements. Juste quelques chiffres : Dans les dernières années, 26 gouvernements en France, 24 en Italie, 7 en Espagne, 6 au Royaume-Uni dans le même laps de temps. Comment les Français peuvent voir l'impact d'une politique sur leur vie quotidienne avec un tel turn-over de personnes et d'idées. Dans le même esprit, comment un ministre peut-il avoir crédibilité et autorité auprès de son administration qui est consciente qu'il ne restera pas?

    François Fillon est revenu également sur le rôle d'un Président de la République impliqué au quotidien dans l'action de son gouvernement et pouvant s'exprimer devant le parlement. Ce dernier pourrait avoir des moyens de contrôle augmentés vis-à vis de la politique du gouvernement. C'est aussi un président qui s'implique personnellement dans les grandes réformes du pays.

    D'autres idées furent aborder telles que la restauration de l'autorité d'un état qui ne rennonce pas devant des syndicats non-représentatifs, une meilleure représentatitivité des syndicats justement, une droite décomplexée qui assume ses idées, une "désacralisation" de l'énarchie (et autres) qui régnent dans de nombreux cabinets ministériels pour laisser la place à une vraie génération venant du terrain etc...

    Biensûr j'en passe et des meilleures! Bref, faire de la politique autrement, c'est à nous de le concrétiser dès maintenant quel que soit notre niveau d'engagement!

  • La politique Autrement avec françois FILLON

    Jeudi 18 Mai, dans le 15ème arrondissement, le cercle Adolphe Cherioux, a le plaisir de vous inviter à un débat présidé par François FILLON sur le thème : "La politique autrement". (Réunion ouverte à tous!). Biensûr, je serai présent!

    Jeudi 18 mai 2006

     

    19h00

     

    Espace Moncassin

     

    164, rue de Javel - 75015

     

    M 8 Félix Faure

     

     

     

  • Convention régionale de l'Ile de France des Jeunes Populaires le 20 MAI 2006

     

     


    (Métro St François Xavier, 57, Rue de Babylone - 75007 PARIS).

    14 h 00 : Plénière du CRJ animée par David-Xavier WEISS et Sébastien MENARD (Coordinateurs du CRJ-UMP)

    15 h 00 : Ouverture de la convention Jeunes Populaires par Mathias PETRICOUL (Délégué National pour la région Ile-de-France)

    15 h 00 : Table ronde sur « Insertion professionnelle et économique des jeunes et l’audace d’entreprendre »

    Intervenants : • Gérard LARCHER (Ministre Délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion Professionnelle) • Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET (Député de l’Essonne) • Guy GEOFFROY (Député de Seine-et-Marne, Maire de Combs-la-Ville) • Philippe GOUJON (Sénateur de Paris, Maire-Adjoint de Paris 15)) • Isabelle BALKANY (Vice-présidente du Conseil Général des Hauts-de-Seine, 1ère ajointe au maire de Levallois) • Thierry SAUSSEZ (Conseiller municipal de Rueil-Malmaison)

    16 h 30 : Pause

    16 h 45 : Tables rondes sur « Jeunesse et civisme : un lien à renforcer ? »

    Intervenants : • Jean-François LAMOUR (Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative) • Françoise de PANAFIEU (Député-Maire du 17°arrondissement Paris) • Serge DASSAULT (Sénateur de l’Essonne, Maire de Corbeil-Essonnes) • Olivier VIAL (Délégué National de l’UNI) • Jean-François MARTINS (Président de la FAGE)

    18 h 30 : Plénière de clôture par Roger KAROUTCHI (Sénateur des Hauts-de-Seine, Président du groupe UMP au Conseil Régional Ile-de-France) et Fabien de SANS-NICOLAS (Président des Jeunes Populaires)

    19 h 30 : Cocktail de clôture

  • Bayrou vote la motion de Censure

    Hier soir, François Bayrou a annoncé dans l'édition du 20h de TF1 son intention de voter pour la motion de censure contre le gouvernement. C'est son droit! Il est dans l'opposition, on le savait déjà. Mais quand on me parle de "possibles" arrangements entre l'UMP et l'UDF notamment lors des prochaines législatives, ça me gène. Je ne souhaite pas que mon parti serve de "marchepied" à d'obscurs ambitieux, en goguette du côté de nos valeurs et de nos idées, quand ils y ont flairé leur strict intérêt personnel. Si les français s'étaient désinvestis de la politique, c'est qu'ils manquaient de repères. Si on partage nos valeurs: on nous rejoint; sinon, on assume son positionnement et celui de sa famille politique.

  • Un bon plan pour le Week-end: 1 an des Jeunes Actifs de l'UMP

    Les Jeunes Actifs de l'UMP fêtent leur 1 An sous le haut patronage de Nicolas SARKOZY, Brice HORTEFEUX et Christian ESTROSI samedi soir à la Villa (PARIS).

  • L'Atelier Europe des jeunes actifs de l'UMP

    Hier soir, j'étais à l'Assemblée Nationale, Salle Colbert, pour participer à une réunion des jeunes actifs de l'UMP sur L'Europe ( http://ump.jeunesactifs.org ). Alors que le projet de loi sur l'Immigration de Nicolas SARKOZY se discutait en séance nocturne dans l'hémicycle à quelques pas, nous discutions des nouveaux enjeux de l'élargissement.  Avec Xavier Darcos, Sylvie Goulard, François Guéant et d'autres, une discussion enrichissante a pu s'engager. De manière interactive, durant le débat, nous avions à voter à main levée sur des questions précises. Je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager quelques exemples:

     

    _ Un président unique pour l'europe? OUI à la grande majorité

    _ Revenir au franc? NON à la grande majorité

    _ Intégration de la Turquie à l'UE? Partagé

    _ Près à s'installer demain dans un autre pays de l'UE? OUI à la majorité

    _ La commission européenne a t-elle trop de pouvoirs? légère avance du NON

    _ Favorables à l'Elargissement de l'UE au maghreb? NON à la majorité

    _ Axe franco-allemand encore pertinent? Partagé