Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéosurveillance à Boulogne-Billancourt

Il me semble qu’une caméra de vidéosurveillance vient d’être installée au carrefour des Anciens Combattants à Boulogne-Billancourt aux abords de Roland Garros. A l’occasion d’un grand rassemblement de personnes, je trouve cela normal. La question de la vidéosurveillance, ce sera un thème intéressant notamment lors des prochaines élections municipales. (Je ne sais pas trop où en est notre Mairie sur ce sujet).  « Big Brother » à l’échelon municipal, ce n’est pas « mon truc ». Toutefois, voilà un an et demi que j’ai acheté ma première voiture que je gare à proximité de mon appartement et voici le bilan : un rétroviseur, un portière forcée et une roue de volée. Alors je me permets de penser qu’il y a quelques endroits « stratégiques » à Boulogne-Billancourt  qui ne sont pas trop liberticides au niveau des droits de l’homme et peu intrusifs dans la vie de nos concitoyens où une caméra pourrait dissuader. Le parking à l’angle de la rue Galliéni et le Quai Alphonse le Gallo est un exemple. Qu’en pensent nos élus ? Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

  • Je ne suis pas contre l'installation de caméras. Même si déjà nous sommes "surveillés" dans les galeries, dans les banques, dans le métro, aux péages, sur les routes... nous oublions très vite que les caméras existent. Il faut dissuader au maximum les fauteurs de troubles. On peut également via un satellite reconnaître la marque d'un paquet de cigarette, nous localiser avec le GPS et suivre des objets ou des personnes grâce aux puces électroniques et encore nous "pister" avec nos cartes bancaires et nos téléphones portables. On sait qui rencontre qui. Reste à savoir si nos mouvements de seront pas un jour "contrôlés" par de puissances occultes, Mais cela reste de la science-fiction, quoi que...
    le débat est ouvert...

  • comment peuvent-elles (les caméras) être dissuasive si effectivement on les oublie très vite ? Ol y là une logique qui m'échappe.

  • Nous on les oublie très vite. Mais les voleurs, ils ne les oublient pas...

    A bientôt mon cher P-M.

  • L'important des caméras de surveillance, c'est ce que l'on peut faire des films à posteriori.

    Réfléchissez à la façon dont Scotland Yard a réussi à capturer les terroristes de juillet 2005!

Les commentaires sont fermés.