Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Limitations de vitesse et canicule: personne ne respecte

    medium_panneau_44.jpgAujourd'hui, prévoyant une forte journée de canicule sur l'Île-De-France, des limitations de vitesse était imposées (60km/h sur le périphérique et 70 sur l'autoroute A1. En me rendant à mon travail, j'ai pu constater que personne ne respectait ces limitations. Sans vouloir généraliser, il m'a semblé tout de même que globalement, aucun taxi n'a respecté ces limitations, peu de voiture immatriculée à l'étranger, et quasiment aucun scooters ou motos. Mais force est de constater qu'au final, presque personne ne suivait les recommandations. Je suis le premier à être déçu de ce manque de responsabilité et de citoyenneté. La route en Île-de-France, voilà une vraie zone de non-droit. Les gens n'ont-ils pas intégré que la polution potentialise les effets de la canicule? Alors que faire?

    _ Il me semble important d'adapter les radars automatiques pour qu'ils puissent ajuster leur seuil de déclenchement aux limitations occasionnellement abaissées.

    _ Les forces de la Police et de la Gendarmerie devraient être plus présentes aux bords de nos routes ces journées là.

    _ Que les médias fassent à ces mesures un écho plus pédagogique et plus soutenu envers les télespectateurs.

    _ Que Nelly Olin et Dominique Perben soit beaucoup plus audibles et communicatifs sur ce sujet.

    _ Que soit discutée la gratuité du transport en commun, lors des journées de canicule dans les grandes agglomérations, durant les heures de pointe.

    _ Une plus grande sévérité pour les contrevenants.

    Il y a dans le comportement de beaucoup de conducteurs de l'irresponsabilité doublée d'un grand sentiment d'impunité. Ce que nous n'acceptons pas dans certains quartiers à La Courneuve ou à St Denis, nous ne devons pas l'accepter sur la route!

  • Au coeur du départ de la dernière étape du Tour de France

    medium_jalabert.2.JPG

     Invité par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, j'étais ce matin au coeur du village départ de la dernier étape Sceaux/Antony - Les Champs-Elysées. Une ambiance formidable y régnait pour un Tour de France particulier. Cette année, la volonté des organisateurs a permis de redonner aux performances une dimension humaine en mettant un grand coup de balai dans le peloton. Résultat : un vrai tour avec des surprises, des défaillances, du suspens etc... Floyd Landis a vraiment mérité son maillot jaune. Au sein du village, j'ai notamment pu croiser Yves Révillon, Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Jalabert, Fredrigo, Patrick Devedjian, et les patrons du tour : Christian Prudhomme et Jean-Marie Leblanc. C'est un bel hommage à la grande boucle qu'a su organiser le conseil général des Hauts-De-Seine, département qui a connu la première compétition de cyclisme jamais organisée en 1868 mais aussi l'arrivée du premier Tour de France à Ville-d'Avray en 1903.

    Je vous invite à voir les photos de cette matinée dans mes albums ici.

  • CANICULE: le Plan Turquoise du Conseil Général des Hauts-de-Seine

    medium_verre_d_eau.jpgReconduit par le Conseil Général du 92, le Plan Turquoise offre à notre département les moyens d'intervenir auprès de nos concitoyens Alto-Séquanais vulnérables. 9 équipes mobiles sont capables d'interventions au domicile des personnes isolées de 17h à 22h.  Ce plan prévoit également le renforcement des interventions des services d'aide à domicile.  En trois ans, ce plan a permis de climatiser une salle collective dans la quasi-totalité des maison de retraite ou autres structures du 92. Ce plan soutient également la médecine d'urgence des Hauts-de-Seine. Je travaille en gériatrie et croyez-moi, nos aînés souffrent beaucoup de cette vague de chaleur. Soyons donc vigilant pour notre famille, nos voisins et notre entourage.

    Plus de conseils ici.

    Plus d'info sur le Plan Turquoise.

  • Elu au Conseil National des Jeunes Populaires

    C'est avec plaisir que je vous fais part de mon élection en tant que Conseiller National Jeune Populaire parmi 38 autres medium_CNJP.2.jpgamis militants de Boulogne-Billancourt (Voir la liste ici). Les Conseillers Nationaux auront des responsabilités importantes:

    Adopter le plan d'action annuel des Jeunes Populaires (session ordinaire)
    Elire le Président des Jeunes Populaires (session extraordinaire)
    Modifier le réglement intérieur le cas échéant (session extraordinaire)

    Cette élection, c'est un premier pas, modeste, mais significatif en en attendant d'autres... Je souhaite adresser un grand merci à Thierry SOLERE ( qui cultive à l'endroit des jeunes une grande  confiance), mais aussi à nos représentants: Mathieu Barbot, Marc Haddad, et Christine Lavarde, qui investissent beaucoup d'énergie pour que la voix des jeunes UMP de Boulogne-Billancourt soit entendue au niveau local, départemental et national. On a tant de choses à faire ensemble. Les Jeunes UMP de Boulogne-Billancourt, c'est une réelle pépinière de talents, c'est moi qui vous le dit!

  • "TEMOIGNAGE" de Sarkozy

    medium_SARKOZY_Temoignage.jpgmedium_temoignage_SARKO_UMP.jpg

    Nicolas Sarkozy va présenter ce soir, au 20h de TF1 son livre "TEMOIGNAGE", publié aux éditions XO, qui sera disponible dans les librairies à partir de demain. C'est Cécilia qui a su imposer le titre de ce livre qui aurait pu s'appeller  "Construire" ou "je viens vous dire". Un livre 100% Sarko, tel qu'on le connait, franc, sans tabou et visionnaire. Il parle de ses relations avec Chirac, des zones de turbulences "médiatiques" avec Cécilia, de la crise du CPE, Clearstream, sa défense de la discrimination positive, sa vision du pouvoir etc...

    Extrait : "J'aime construire, agir, résoudre les problèmes. Je crois que tout se mérite et qu'au final l'effort est toujours payant. Voilà mes valeurs. Voilà pourquoi je fais de la politique, voilà ce qui justifie, à mes yeux, de vouloir conquérir les plus hautes responsabilités. Voilà ce que je viens vous dire"

    Plus d'infos sur le site du livre ICI.

    Source : Le parisien

  • L'accessiblité du DON DU SANG aux homosexuels, un sujet qui embrase la blogosphère politique

    Le Don du sang accessible aux homosexuels est un sujet sensible. La blogosphère s'est enflammée, aujourd'hui, sur ce medium_don_du_sang.3.jpgsujet. Entre une note d'Alexandre Guillaume-Tollinchi, renvoyant au principe de précaution, une réponse outrée du blog marions les homos, et l'expression d'un désaccord profond de Julien B., militant UMP, nous avons pu constater toute la complexité du sujet. Mes chers amis, ce sujet est sensible et après tout, pourquoi pas? Parlons-en ensemble, sans caricaturer, stigmatiser, accuser ou menacer. Cette note, c'est aussi l'occasion de redire que l' Etablissement du Sang Français manque cruellement de dons pour répondre aux nécessités de nos concitoyens reçus dans nos hôpitaux en Ile-de-France et dans tout le territoire. Alors, si vous cherchiez une façon d'être citoyen, en voilà une, qui peut sauver des vies. Réflechissons réellement à ce qu'est une population à risque, à la définition des critères retenus pour donner son sang sans idéologie préconçue, mais en total esprit de responsabilité.

    Participez à un débat constructif en laissant un commentaire sur ce blog!