Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au coeur du départ de la dernière étape du Tour de France

medium_jalabert.2.JPG

 Invité par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, j'étais ce matin au coeur du village départ de la dernier étape Sceaux/Antony - Les Champs-Elysées. Une ambiance formidable y régnait pour un Tour de France particulier. Cette année, la volonté des organisateurs a permis de redonner aux performances une dimension humaine en mettant un grand coup de balai dans le peloton. Résultat : un vrai tour avec des surprises, des défaillances, du suspens etc... Floyd Landis a vraiment mérité son maillot jaune. Au sein du village, j'ai notamment pu croiser Yves Révillon, Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Jalabert, Fredrigo, Patrick Devedjian, et les patrons du tour : Christian Prudhomme et Jean-Marie Leblanc. C'est un bel hommage à la grande boucle qu'a su organiser le conseil général des Hauts-De-Seine, département qui a connu la première compétition de cyclisme jamais organisée en 1868 mais aussi l'arrivée du premier Tour de France à Ville-d'Avray en 1903.

Je vous invite à voir les photos de cette matinée dans mes albums ici.

Commentaires

  • J'étais au grand départ à Strasbourg. Génial comme ambiance !

Les commentaires sont fermés.