Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La discrimination positive en débat dans le 92

    avec jean sarkozy.JPG

    J’étais intervenant cet après-midi dans deux réunions organisées par les jeunes populaires du 92 à Clamart puis à Clichy.

     

    Tout d’abord, j’adresse un grand merci à Vincent Jeanbrun (RDJ92) d’avoir naturellement associé le handicap à un grand débat sur la discrimination positive.

     

    à clamart.JPG

    A 15h30 à Clamart puis aux côtés de Jean Sarkozy à Clichy à 18h00, j’ai eu l’occasion de développer l’intérêt et les limites de la discrimination positive envers les personnes handicapées, le besoin de symboles et d’exemples, le besoin d’un changement de mentalités, considérer la discrimination positive non pas comme du favoritisme mais comme le rétablissement d’une inégalité faisant suite à une injustice, favoriser plus ceux qui sont défavorisés. J’ai aussi évoqué le besoin d’une volonté législative dans la correction des inégalités notamment envers les personnes handicapées. Aussi bien nécessaire que non suffisante, ce type de mesures doit être transitoire pour « dégripper un système un panne » mais destiné à rendre des comportements positifs complètement naturels.

     

    intervenant.JPGUn débat passionnant que nous avons pu engager avec un responsable jeune du Modem à Clamart et avec des jeunes socialistes à Clichy. J'ai pu aussi communiquer sur le travail engagé par HANDI POP' au sein de notre famille politique et auprès de la société. Je vous rendrai compte des propositions du bureau national des Jeunes de l’UMP issues de ce débat national.

     

    Voir sur le blog des jeunes pop' de Clichy

     

    Voir l'article du Figaro sur la présence de Handi Pop' à Nice

     

  • La discrimination positive en débat dans le 92

    jeunes pop 92.jpg

    J’interviendrai ce samedi 25 Octobre à l’occasion de deux réunions dans les Hauts-De-Seine organisées par les Jeunes de l’UMP 92 sur LA DISCRIMINATION POSITIVE. J’adresse un grand merci à Vincent Jeanbrun (RDJ 92) d’avoir naturellement pensé au thème du Handicap dans ce grand débat.

     

     

    Toute l'équipe des Jeunes Pop' 92 vous invite donc à participer aux premiers "Grands Débats Hauts de Seine" qui se tiendront ce samedi 25 octobre à Clamart et à Clichy sur le Thème de la discrimination positive.

    RDV à 15H30 au café Le Sèvres, av Jean Jaurès 92140 CLAMART

    et/ou

    à 17h30 à Clichy au café Le Garçon 1 place des martyrs à CLICHY

    en présence de JEAN SARKOZY, de chefs d’entreprises, et de nombreux élus des Hauts-De-Seine.

    Notre ambition pour ces débats est qu'ils puissent aller le plus loin possible dans le fond et la contradiction. C'est pourquoi nos intervenants sont également issus d'autres bords politiques, de la société civile, du monde de l'entreprise.

    Soyons porteurs du débat, venez à notre rencontre !

  • Réception des bacheliers en Mairie

    DSC04768.JPG

    Ce soir, nous recevions à l’Hôtel de Ville les bacheliers ayant obtenu leur sésame avec mention. Félicités par le député-Maire Pierre-Christophe BAGUET et la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Valérie PECRESSE, les lauréats ont pu bénéficier d’une « cérémonie » qui, je pense, manque cruellement dans l’organisation générale de ce diplôme concluant à la fois l’enseignement primaire et secondaire, mais aussi ouvrant à l’enseignement supérieur. Valérie Pécresse a évoqué la prime au mérite de 200 euros par mois pour les étudiants en licence ayant obtenu une mention très bien au bac et dont les parents ne seraient pas imposables. Elle a également évoqué la nouvelle classe préparatoire de notre ville ainsi que les efforts qui seraient initiés pour le logement des étudiants.

     

    De nombreux élus étaient présents dont certains, accompagnés de leurs enfants nouveaux bacheliers…

    Félicitations à tous ces bacheliers !

  • Sur les marchés le week-end dernier

    marché 111008.jpg

    Sur le marché, le week-end dernier pour soutenir l'action du président de la république, du premier ministre et de son gouvernement concernant la crise financière. l'UMP unie et mobilisée.

    Voir sur le site de l'UMP Boulogne-Billancourt

  • Vernissage de l'expo Yves Brayer au musée des années 30

    DSC04755.JPG

    J’étais mardi au vernissage de l’expo Yves BRAYER au musée des années 30. À l'occasion du centenaire d'Yves Brayer et de la parution de son catalogue raisonné par les éditions du Cercle d'Art, Le Musée des Années 30 présente une rétrospective de son œuvre du 15 octobre au 25 janvier.
    Voir sur le Blog de Pascal Fournier.

  • HANDI POP' va travailler avec Benjamin LANCAR et les jeunes de l'UMP

    logo ump.jpg

    lancar.jpgDans la première Newsletter des jeunes de l’UMP, un article est consacré à HANDI POP’. C’est une marque d’intérêt très particulière et HANDI POP’ remercie tout particulièrement Benjamin LANCAR, nouveau président des jeunes qui a souhaité intégrer le thème du handicap dans les préoccupations et les actions des jeunes de notre parti. Ainsi, Frédéric BOUSCARLE (président) et moi-même (vice-président et chargé des relations avec les élus) seront invités permanents du bureau national du mouvement des jeunes de l’UMP. C’est un pas vers la modernité, c’est un pas vers l’ouverture à la diversité, c’est la signature d’une jeunesse qui se préoccupe, avant tout, de l’égalité des chances. A ce titre, nous remercions très chaleureusement Benjamin LANCAR en l’assurant que HANDI POP’ sera aussi « bousculant » et « turbulant » (au bon sens du terme) que constructif.

    logo_handipop_jpg.jpg

    Voir ci-dessous le contenu de l’article

    Rapidement après son élection, le nouveau président des jeunes de l’UMP, Benjamin LANCAR, a souhaité travailler avec HANDI POP’ et c’est avec enthousiasme que nous lui avons répondu favorablement. HANDI POP’, dernier né des mouvements associés à l’UMP a trois grands objectifs.
    Etre une force de propositions et de sensibilisation sur le thème du handicap, rendre accessible la parole politique (accessibilité des réunions publiques, organisations de réunions, diffusion de documents en braille etc…) et enfin, encourager les personnes handicapées à investir la vie politique.
    Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Benjamin Lancar, l’ensemble des membres du bureau national et tous les jeunes militants de notre famille politique. En effet, nous sommes persuadés de l’exemplarité que peuvent avoir les jeunes envers leurs aînés en terme d’ouverture à la diversité et de lutte contre les discriminations dont sont victimes encore bien souvent les personnes handicapées.
    L’accès à la scolarité en milieu ordinaire, aux études supérieures, à l’emploi, aux sports, aux loisirs, à la culture, au logement, aux transports sont des thématiques qui sortent de plus en plus de l’ombre depuis la loi de février 2005 et la dynamique portée par le Président de la République et le gouvernement de François FILLON sur ce sujet.
    Malgré tout un « arsenal » législatif qui se met peu à peu en place, c’est d’un changement de mentalité profond dont la société à besoin et HANDI POP’, avec les jeunes populaires, doivent initier une telle révolution du regard.


    Si vous souhaitez mieux nous connaître, venez visiter notre blog : www.handipop.com


    Frédéric BOUSCARLE, Président et Pierre DENIZIOT, Vice-Président

    Lire l’article ICI

    La newsletter ICI