Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HANDI POP' va travailler avec Benjamin LANCAR et les jeunes de l'UMP

logo ump.jpg

lancar.jpgDans la première Newsletter des jeunes de l’UMP, un article est consacré à HANDI POP’. C’est une marque d’intérêt très particulière et HANDI POP’ remercie tout particulièrement Benjamin LANCAR, nouveau président des jeunes qui a souhaité intégrer le thème du handicap dans les préoccupations et les actions des jeunes de notre parti. Ainsi, Frédéric BOUSCARLE (président) et moi-même (vice-président et chargé des relations avec les élus) seront invités permanents du bureau national du mouvement des jeunes de l’UMP. C’est un pas vers la modernité, c’est un pas vers l’ouverture à la diversité, c’est la signature d’une jeunesse qui se préoccupe, avant tout, de l’égalité des chances. A ce titre, nous remercions très chaleureusement Benjamin LANCAR en l’assurant que HANDI POP’ sera aussi « bousculant » et « turbulant » (au bon sens du terme) que constructif.

logo_handipop_jpg.jpg

Voir ci-dessous le contenu de l’article

Rapidement après son élection, le nouveau président des jeunes de l’UMP, Benjamin LANCAR, a souhaité travailler avec HANDI POP’ et c’est avec enthousiasme que nous lui avons répondu favorablement. HANDI POP’, dernier né des mouvements associés à l’UMP a trois grands objectifs.
Etre une force de propositions et de sensibilisation sur le thème du handicap, rendre accessible la parole politique (accessibilité des réunions publiques, organisations de réunions, diffusion de documents en braille etc…) et enfin, encourager les personnes handicapées à investir la vie politique.
Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Benjamin Lancar, l’ensemble des membres du bureau national et tous les jeunes militants de notre famille politique. En effet, nous sommes persuadés de l’exemplarité que peuvent avoir les jeunes envers leurs aînés en terme d’ouverture à la diversité et de lutte contre les discriminations dont sont victimes encore bien souvent les personnes handicapées.
L’accès à la scolarité en milieu ordinaire, aux études supérieures, à l’emploi, aux sports, aux loisirs, à la culture, au logement, aux transports sont des thématiques qui sortent de plus en plus de l’ombre depuis la loi de février 2005 et la dynamique portée par le Président de la République et le gouvernement de François FILLON sur ce sujet.
Malgré tout un « arsenal » législatif qui se met peu à peu en place, c’est d’un changement de mentalité profond dont la société à besoin et HANDI POP’, avec les jeunes populaires, doivent initier une telle révolution du regard.


Si vous souhaitez mieux nous connaître, venez visiter notre blog : www.handipop.com


Frédéric BOUSCARLE, Président et Pierre DENIZIOT, Vice-Président

Lire l’article ICI

La newsletter ICI

Les commentaires sont fermés.